Ouh là, je sors de ma folie vinylistique pour prendre la conversation en route...
Je trouve dommage qu'il faille toujours clore une discussion intéressante parce ce que certains utilisent quelques "généralités" qui ont tendance à agacer les autres.
Pour ma part, j'ai du mal avec ces sempiternels discours selon lesquels tout est de la faute des étrangers, des chômeurs, qu'on place tous dans le même panier sans aucune distinction. J'ose espérer que ceux qui généralisent de la sorte le font par inexpérience, un pêché de jeunesse.
Pour en revenir au sujet initial, ça me glace ! C'est des gamins, merde ! Les traiter de la sorte ne va certainement pas les mener vers le droit chemin, mais plutôt les conduire vers la route opposée ! Et pourquoi tout ça ? Pour quelques grammes d'herbe ? Pourquoi ces mômes sont-ils encore obligés de les planquer alors qu'il serait grand temps que ces coincés au gouvernement comprennent enfin que fumer un joint n'est pas un acte criminel ? Mais ce qui me glace encore davantage, c'est qu'on puisse trouver des excuses à un tel comportement répressif, le banaliser ! C'est plus grave encore que l'acte lui-même, c'est ouvrir très grand la porte à un régime de terreur, non ?