En fait, il y a une chose que je ne parviens pas à comprendre. Je fréquente d'autres forums où il n'y a pas cette invasion de youtube. Sur certains forums, quelqu'un met un lien vers une vidéo youtube très très épisodiquement, il en circule peut-être 3 ou 4 par semaine pour l'ensemble des membres.
Ici, dans les derniers messages écrits sur ce forum, il y a quasiment une vidéo youtube tous les deux messages. Pourquoi est-ce si envahissant ici alors que le problème ne se retrouve pas sur nombre d'autres forums ? Est-ce possible qu'il y ait un effet d'entraînement ? Qu'à force de voir des vidéos youtube plusieurs fois par jour ici, d'autres membres en viennent à prendre la même habitude ?
Je ne sais plus quoi faire pour freiner cette youtuberie. Ça fait des mois qu'on explique à quel point ces trop nombreuses vidéos freinent les débats, agacent, finissent tellement par exaspérer que plusieurs membres désertent le forum. Rien à faire, impossible de les freiner, ça se calme quelques jours, et ça revient en force. Et ça nous oblige à revenir toujours à la charge, insister au risque de déplaire.
J'ai ouvert un sujet hier dans lequel, dès mon premier message, je demandais d'éviter de recourir à youtube et de préférer discuter. Ça n'a pas marché davantage. Que faire pour ENFIN freiner cette invasion ? Je demande d'abord l'aide de ceux qui utilisent le plus youtube. S'il vous plaît, freinez réellement, cette tendance en incite d'autres à faire la même chose et ça devient incontrôlable. Relisez les discussions qu'on a eues sur le sujet, dans lesquelles plusieurs membres faisaient état de leur exaspération. À quoi bon continuer à tartiner de vidéos si vous savez qu'elles nuisent à ce forum ? Ces vidéos ne sont pas nécessaires. Parlez avec des mots. Si on a envie d'aller écouter ce dont vous parlez, nous irons nous-mêmes sur youtube, nous connaissons le chemin. Je vous demande votre collaboration pour que je ne sois pas obligée de revenir tout le temps sur le sujet.