Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Youtube et le forum

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mar 28, 2026 1:24 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Youtube et le forum
MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 2:44 am 

Quand on disait que youtube est une drogue... clinzz

excuse-moi witchy, permet-moi juste une toute dernière fois :

http://www.youtube.com/watch?v=k3qYW2Pf ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=z7mbvbVk ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=NzsABevKgOc

http://www.youtube.com/watch?v=XLgoak2kP6A

http://www.youtube.com/watch?v=1Qqm9XgG ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=KI_N3Gi3 ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=KI_N3Gi3 ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=JovzgtDa ... re=related

oufff... comme ça fait du bien ... chapoz

Wouah, y a "Mon Oncle" de Tati dans le tas ! oupez

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 2:47 am 
Modérateur

Marmelade fait une crise de YouTuberie aigüe ...

MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 2:52 am 

Le pervers chahuteur a mis un Renaissance à la fin au son particulièrement atroce :lol:

MessagePosté: Dim Aoû 09, 2009 4:26 am 
Administrateur

Une petite remontée amicale du sujet ne fera pas de mal, je crois. clinzz

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 9:55 pm 
Administrateur

Je remonte ce sujet à l'attention des nouveaux membres. Merci de bien vouloir lire la discussion que nous avions eue ici. coucouz

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 11:10 pm 
Administrateur

En fait, il y a une chose que je ne parviens pas à comprendre. Je fréquente d'autres forums où il n'y a pas cette invasion de youtube. Sur certains forums, quelqu'un met un lien vers une vidéo youtube très très épisodiquement, il en circule peut-être 3 ou 4 par semaine pour l'ensemble des membres.

Ici, dans les derniers messages écrits sur ce forum, il y a quasiment une vidéo youtube tous les deux messages. Pourquoi est-ce si envahissant ici alors que le problème ne se retrouve pas sur nombre d'autres forums ? Est-ce possible qu'il y ait un effet d'entraînement ? Qu'à force de voir des vidéos youtube plusieurs fois par jour ici, d'autres membres en viennent à prendre la même habitude ?

Je ne sais plus quoi faire pour freiner cette youtuberie. Ça fait des mois qu'on explique à quel point ces trop nombreuses vidéos freinent les débats, agacent, finissent tellement par exaspérer que plusieurs membres désertent le forum. Rien à faire, impossible de les freiner, ça se calme quelques jours, et ça revient en force. Et ça nous oblige à revenir toujours à la charge, insister au risque de déplaire.

J'ai ouvert un sujet hier dans lequel, dès mon premier message, je demandais d'éviter de recourir à youtube et de préférer discuter. Ça n'a pas marché davantage. Que faire pour ENFIN freiner cette invasion ? Je demande d'abord l'aide de ceux qui utilisent le plus youtube. S'il vous plaît, freinez réellement, cette tendance en incite d'autres à faire la même chose et ça devient incontrôlable. Relisez les discussions qu'on a eues sur le sujet, dans lesquelles plusieurs membres faisaient état de leur exaspération. À quoi bon continuer à tartiner de vidéos si vous savez qu'elles nuisent à ce forum ? Ces vidéos ne sont pas nécessaires. Parlez avec des mots. Si on a envie d'aller écouter ce dont vous parlez, nous irons nous-mêmes sur youtube, nous connaissons le chemin. Je vous demande votre collaboration pour que je ne sois pas obligée de revenir tout le temps sur le sujet. coucouz

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 11:31 pm 
Modérateur

personnellement je ne trouve pas qu'il y en a tant que ça..Désolé witchy mais c'est mon sentiment. D'autre part je ne vois pas la différence entre mettre un lien you tube, un lien mp3, ou un lien de téléchargement..

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 11:34 pm 

Je serais pour ne pas incruster la vidéo mais juste mettre le lien, ça prendra moins de place, ça accaparera moins l'oeil, et moins long pour charger la page. Non ?

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 11:50 pm 
Administrateur

personnellement je ne trouve pas qu'il y en a tant que ça..Désolé witchy mais c'est mon sentiment. D'autre part je ne vois pas la différence entre mettre un lien you tube, un lien mp3, ou un lien de téléchargement..

Mais la différence est énorme. Le MP3 et l'album, tu le télécharges et tu l'écoutes quand tu veux, où tu veux. La vidéo, tu dois la regarder là, tout de suite, sur la page où tu es. Pour le côté intéressant et pratique, c'est déjà autre chose. Mais aussi, quand il faut faire l'effort de mettre un MP3 sur un serveur, on n'a pas systématiquement recours à ce moyen. Youtube, c'est trop facile, on copie le lien, et hop, on le balance ici.

Mais le problème est ailleurs. Il y a beaucoup de monde ici qui se plaint de toutes ces vidéos, du fait que bien des discussions deviennent totalement inintéressantes parce que les vidéos youtube fusent de partout et finissent par donner envie de fuir. Ça fait des mois que plusieurs s'en plaignent, des mois qu'on en parle, mais rien qu'aujourd'hui, il y en a eu beaucoup. Et je le répète, le problème ne se retrouve pas sur des tas de forums, mais il est très présent ici, ce qui n'est pas normal. Que les membres mettent une vidéo de temps en temps, pas de problème. Mais quand la moitié des messages en arrive à contenir des liens youtube, ça ne va pas. Merci de relire tout ce qu'on a déjà écrit sur le sujet. Et de freiner enfin parce que je voudrais bien ne pas être obligée d'y revenir tout le temps.

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 11:51 pm 

Un lien comme celui-là par exemple.
C'est pour de rire hein ! Pour de faux quoi. C'est l'ultime paradoxe

http://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 11:53 pm 
Administrateur

Je serais pour ne pas incruster la vidéo mais juste mettre le lien, ça prendra moins de place, ça accaparera moins l'oeil, et moins long pour charger la page. Non ?

Le problème reste le même : la facilité de balancer un lien youtube au lieu de discuter sur un forum de discussion. Le problème est là, on ne discute plus, on youtube. On ne parle plus avec des mots, on se répond avec des liens. À la longue, ça en fait fuir plusieurs.

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 12:17 am 

Oui je vois, je me trompé de problème.

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 12:37 am 

Ah merde, j'viens d'y penser : j'espère que j'rentre pas dans la case des "insupportables youtubistes" avec mon lien du Velvet dans le topic "ils déconnent" :/

Dans ma tête, ce contre quoi tu luttes, c'est les gros carrés vidéos là, pas les liens...
...et puis, j'ai détaillé le morceau avant de mettre le lien...ais-je eu une attitude à proscrire, noble Witchy ?

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 12:58 am 
Administrateur

Non non, ce ne sont pas ces gros carrés, sinon j'enlèverais simplement la fonction qui permet d'insérer les vidéos. Ce contre quoi je lutte, c'est la perte du désir de discuter entre nous, cette habitude de plus en plus regrettable de préférer vite coller un lien youtube ou autre au lieu de s'exprimer, de faire parler ces liens à notre place. On a le sentiment de parler à Mister Youtube à la longue, et que le forum en vient à devenir de moins en moins convivial.

Résultat : on dépose son lien vidéo sans plus vraiment s'attarder aux messages des autres auxquels on ne répond plus, et certains partent aussi parce qu'ils ont le sentiment que personne ne les lit. Imaginez une bande de copains qui se retrouvent chez Jimmy. Au lieu de discuter entre eux, ils se mettent tous devant la télé et regardent une émission en silence. À la longue, ces copains vont préférer rester chez eux pour regarder la télé au lieu de faire le déplacement jusqu'à chez Jimmy. Vous me suivez ?

Quand on ouvre un sujet sur des chansons particulières, ce serait intéressant d'en discuter, de dire ce qu'on en pense, que les autres nous répondent. Mais trop systématiquement, on en vient à proposer à la va-vite sa chanson et c'est tout, avec un lien youtube sur lequel la plupart ne cliqueront pas. Et la plupart auront le sentiment que celui qui a déposé son lien le fait de façon personnelle, pour lui, parce qu'il ne répond pas aux autres et on ne sait même pas s'il a lu les messages précédents ou juste réagi en fonction du titre. Alors on se sent bien isolé sur ce grand forum où youtube remplace de plus en plus les échanges passionnants entre nous. Est-ce l'intérêt d'un forum de discussion ? Pas selon moi.

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 1:30 am 

Ok c'est bien ce que je pensais...alors je ne rentre pas dans ce cadre, ouf ^^

Parce que j'avais détaillé la zik en long et en large, avant de m'éditer et d'insérer un lien illustratif.
T'façon, ça risque pas de m'arriver à moi la "youtubique aigue sans discussion", j'suis une vraie pipelette doublée d'un ton de geek passionné :oops:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures