Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Hitler, ce batard juif

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 07, 2026 12:39 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hitler, ce batard juif
MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 2:51 am 

Oui, tu as raison. D’ailleurs, plusieurs films récents dépeignent Hitler pour ce qu’il était. Un être humain qui a commis des actes monstrueux, mais qui ne le dissocient pas de la race humaine
Justement je voulais parler de ces films et de leurs bien fait, mais je n'en ai vu aucun donc je ne voulais pas m'y risquer.
Et justement on voit bien que c'est une réel tendance aujourd'hui d'aborder Hitler par un côté humain et moins mystificateur, donc plus proche de nous.

Dans la "chute", ça a pas mal dérangé les gens. Ils attendaient le diable en personne, mais ils n'ont vu qu'un dictateur diminué physiquement et psychologiquement, complètement coupé des réalités.

dès 1941 les autorités à Londres étaient aux courant du sort des juifs du continent

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 2:54 am 
Administrateur

Gilamour, comme toi, ça m’a fait sursauter quand j’ai vu que l’un des quatre avait pour deuxième prénom Adolf. Mais en y pensant bien, il est né en 1949, peu de temps après la fin de la guerre. Il est possible qu’à ce moment-là, l’Allemagne n’avait pas encore conscience de l’ampleur des atrocités commises par le Troisième Reich. Il me semble que ça a pris du temps aux Allemands, et peut-être au monde entier, pour bien comprendre quel monstre était Hitler. L’Allemagne venait de perdre la guerre, elle devait peiner à s’en relever, elle n’avait pas encore accès à toute l’information concernant l’existence des camps de concentration, de l’extermination de plusieurs catégories d’êtres humains. Il est possible aussi que, dans les années qui ont suivi la guerre, il y ait eu le choc suivi d’un déni face à l’ampleur d’une horreur difficile à croire.

Mathias, je te comprends, mais effectivement, la mentalité humaine ne changera pas. On n’a qu’à voir ce qui s’est passé au Rwanda, c’est plus récent encore.

Ben, il y a eut des reportages photos à l'époque, pour que les citoyens américain donne de l'argent pour soutenir l'effort de guerre en pacifique qui continuait et pour montrer ce que le nazisme avait commis. On faisait même jouer les rescapés dans des reconstitutions de leurs libérations, car ils n'avaient pas été assez démonstratifs aux goûts des autorités, trop hébétés par la faim et la peur.
Mais je crois que l'Allemagne avait bien d'autres soucis à l'époque que de prendre compte de ce qui venait de se passer... Extrait de Wikipédia :

En 1945, l’Allemagne ruinée est un pays dans lequel manquent la nourriture, les logements, les vêtements… La destruction du réseau de transports rend l’approvisionnement de certaines régions très compliqué. Malgré le maintien des cartes de rationnement par les Alliés, la population souffre, car la nourriture est insuffisante. Selon Alan S. Milward, la ration alimentaire moyenne des Allemands en 1946-1947 s’élève à 1800 calories par jour et par habitant[7]. Le Sous-secrétaire d'État américain aux affaires économiques William Clayton (1880-1966), alerte Washington DC et affirme que des « millions de personnes meurent lentement de faim » [8]. Les Allemands doivent échanger des biens contre de la nourriture dans les campagnes et pratiquer le marché noir pour survivre. Les colis envoyés par l’organisation américaine « CARE », à partir de l’été 1946, auxquels viennent s’ajouter ceux de l’Église et ceux de l’ONU, ne suffisent pas à subvenir aux besoins de la population allemande. Des manifestations et des grèves contre la famine sont organisées, surtout au nord de l’Allemagne, après le rude hiver de 1946/47. L'Allemagne de l'après-guerre connaît une importante inflation, si bien que la cigarette blonde américaine fait figure d'étalon monétaire[9].

-----

Et en 1949, les Allemands vivaient la séparation de leur pays en deux. Il faut bien sûr se replacer dans ce contexte.

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 2:55 am 

D'ailleurs en parlant d'obédience, la télévision devient de plus en plus dangereuse en incarnant un rôle qui n'est pas le sien.
Cette télévision présente partout, même dans l'inconscient, pourrait devenir une arme dangereuse. Ce qui est déjà partiellement le cas quand on voit l'importance qu'elle a dans tout les domaines sociétales, politique, économique et même dans nos relations avec l'autre.

P.S: Justement ne pas oublier l'importance immense qu'a pu avoir la propagande durant toute cette période est bien après...

Oui, ils ont refait l'expérience de Milgram mais dans le cadre d'une émission. 81% des gens sont des SS potentiels.

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 2:57 am 

Hitler a même été un joli bébé joufflu qui souriait à sa maman.... C'est toute la complexité de l'Homme. Les pires salopards on été des enfants mignons tout plein avant de devenir dictateurs ou serial killers ( ou les deux à la fois ).
Je réfute également l'idée que "autrefois" les hommes étaient de sombres abrutis primitifs( même pas d'ordi ni de portables... ni même de vinyls) et que cela justifierait les atrocités passées. Autrefois, il y a plus de 2000 ans, des types se permettaient ( sans ordi ni calculette) de déterminer le diamètre de la Terre juste en observant et en faisant fonctionner leur neurones. Et que dire des philosophes grecs? de Erasme et de son "Eloge de la folie"?
A contrario, j'ai parfois le sentiment que l'intelligence a déserté l'humanité, abrutis que nous sommes par le marketing et le bombardement incessant d'infos non triées, un vrac qui nous fragilise et nous rend "manipulables" - et peut-être encore plus que nos aïeux. Regardez comment on nous fait avaler les "armes de destruction massive" en Irak et les fameuses grottes de Tora Bora où Ben Laden s'était installé ( on attendait un truc à la Blake et Mortimer et les rares photos montraient de vagues cavernes... Mais cela n'a pas empêché les opinions de s'exciter sur le "réseau souterrain bâti par Al-Qaïda au coeur des montagnes afghanes". Pour conclure, je pense qu'il est même plus facile aujourd'hui de faire avaler des conneries aux gens... Le fameux "buzz", meilleur allié des "rumeurs" sans fondement.
Pour le reste, on est resté très proche de nos ancêtres. Je termine avec Brecht ( en allemand pour Witchy Cow ) :
"Erst fressen, dann kommt die Moral"
Pour les non pratiquants : "d'abord bouffer, ensuite vient la morale"

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 2:58 am 

Gilamour, comme toi, ça m’a fait sursauter quand j’ai vu que l’un des quatre avait pour deuxième prénom Adolf. Mais en y pensant bien, il est né en 1949, peu de temps après la fin de la guerre. Il est possible qu’à ce moment-là, l’Allemagne n’avait pas encore conscience de l’ampleur des atrocités commises par le Troisième Reich. Il me semble que ça a pris du temps aux Allemands, et peut-être au monde entier, pour bien comprendre quel monstre était Hitler. L’Allemagne venait de perdre la guerre, elle devait peiner à s’en relever, elle n’avait pas encore accès à toute l’information concernant l’existence des camps de concentration, de l’extermination de plusieurs catégories d’êtres humains. Il est possible aussi que, dans les années qui ont suivi la guerre, il y ait eu le choc suivi d’un déni face à l’ampleur d’une horreur difficile à croire.

Mathias, je te comprends, mais effectivement, la mentalité humaine ne changera pas. On n’a qu’à voir ce qui s’est passé au Rwanda, c’est plus récent encore.

Ben, il y a eut des reportages photos à l'époque, pour que les citoyens américain donne de l'argent pour soutenir l'effort de guerre en pacifique qui continuait et pour montrer ce que le nazisme avait commis. On faisait même jouer les rescapés dans des reconstitutions de leurs libérations, car ils n'avaient pas été assez démonstratifs aux goûts des autorités, trop hébétés par la faim et la peur.
Mais je crois que l'Allemagne avait bien d'autre soucis à l'époque que de prendre compte de ce qui venait de se passait... Extrait de Wikipédia :

En 1945, l’Allemagne ruinée est un pays dans lequel manquent la nourriture, les logements, les vêtements… La destruction du réseau de transports rend l’approvisionnement de certaines régions très compliqué. Malgré le maintien des cartes de rationnement par les Alliés, la population souffre, car la nourriture est insuffisante. Selon Alan S. Milward, la ration alimentaire moyenne des Allemands en 1946-1947 s’élève à 1800 calories par jour et par habitant[7]. Le Sous-secrétaire d'État américain aux affaires économiques William Clayton (1880-1966), alerte Washington DC et affirme que des « millions de personnes meurent lentement de faim » [8]. Les Allemands doivent échanger des biens contre de la nourriture dans les campagnes et pratiquer le marché noir pour survivre. Les colis envoyés par l’organisation américaine « CARE », à partir de l’été 1946, auxquels viennent s’ajouter ceux de l’Église et ceux de l’ONU, ne suffisent pas à subvenir aux besoins de la population allemande. Des manifestations et des grèves contre la famine sont organisées, surtout au nord de l’Allemagne, après le rude hiver de 1946/47. L'Allemagne de l'après-guerre connaît une importante inflation, si bien que la cigarette blonde américaine fait figure d'étalon monétaire[9].

-----

Et en 1949, les Allemands vivaient la séparation de leur pays en deux. Il faut bien sûr se replacer dans ce contexte.

mais il est né au état unis et son père william patrick hitler a servi dans l'armé américaine après avoir fuit l'allemagne quand il n'a pas voulu prendre la nationalité allemande, puisqu'il était anglais.

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 3:06 am 
Administrateur

Oui, tu as raison. D’ailleurs, plusieurs films récents dépeignent Hitler pour ce qu’il était. Un être humain qui a commis des actes monstrueux, mais qui ne le dissocient pas de la race humaine
Justement je voulais parler de ces films et de leurs bien fait, mais je n'en ai vu aucun donc je ne voulais pas m'y risquer.
Et justement on voit bien que c'est une réel tendance aujourd'hui d'aborder Hitler par un côté humain et moins mystificateur, donc plus proche de nous.
J’en ai vu quelques-uns. Il y a eu Mein Führer, qui se voulait un film humoristique qui dépeignait Hitler comme un sombre crétin. Ça aurait pu être drôle et démystificateur. Seulement voilà, le réalisateur juif autrichien cherchait davantage à y régler des comptes de manière revancharde, le film était si raté et a été si mal accueilli que l’acteur qui personnifiait Hitler s’en est dissocié. J’avais écrit un texte au sujet de ce film, je vais essayer de le retrouver.

Il y avait aussi La chute, un bien meilleur film, sérieux celui-ci. Peut-être le premier film allemand qui racontait Hitler de manière sobre et juste. Certainement pas en le glorifiant, oh non ! Mais en faisant ressortir toute la complexité de sa nature humaine.

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 3:07 am 
Administrateur

inutile de faire de lé généalogie pour voir que Hitler était un gros bâtard.
Hé hé, comique !

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 3:09 am 

La Chute m'avais bien plus .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 3:09 am 
Administrateur

Dans la "chute", ça a pas mal dérangé les gens. Ils attendaient le diable en personne, mais ils n'ont vu qu'un dictateur diminué physiquement et psychologiquement, complètement coupé des réalités.

dès 1941 les autorités à Londres étaient aux courant du sort des juifs du continent
Ah, pas les Allemands, au contraire, le film a été fort bien accueilli en Allemagne, il me semble. C'était presque libérateur.

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 3:11 am 
Administrateur

mais il est né au état unis et son père william patrick hitler a servi dans l'armé américaine après avoir fuit l'allemagne quand il n'a pas voulu prendre la nationalité allemande, puisqu'il était anglais.
Alors il devait se dire qu'Adolf, c'est un joli prénom...

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 3:18 am 

Tiens en parlant famille d'hitler, Geli, la pauvre nièce d'hitler sous son emprise incestueuse (?), retrouvée en 1931 dans les appartement d'Adolf avec une balle dans le coeur... officiellement un suicide.

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 3:27 am 
Administrateur

Je viens de retrouver le texte que j'avais écrit sur le film Mein Führer à sa sortie en 2007. Je vous le colle :

Depuis le 11 janvier 2007, date de la sortie officielle allemande de « Mein Führer », une comédie tournée par le réalisateur suisse Dani Levy, la question s’impose : l’Allemagne peut-elle enfin rire de son histoire ? Le quotidien Die Welt y répondait six jours avant que le film ne prenne l’affiche en affirmant que, non seulement elle le peut, mais elle le doit surtout, ne serait-ce que pour démystifier Hitler une fois pour toutes.

Pourtant, même si « Mein Führer » caracole en tête du box-office chez elle, l’Allemagne rit jaune et Dani Levy fait face à de virulentes critiques çà et là dans les médias. Pourquoi ? Les Allemands perdraient-ils leur sens de l’humour lorsqu’il est question de gratter leurs bobos mal cicatrisés ? Auraient-ils gardé quelques relents d’antisémitisme qui leur interdiraient d’accepter qu’un réalisateur juif réécrive l’histoire ? Aucunement ! L’Allemagne ne rit pas, tout simplement parce que le film n’est pas drôle !

« Mein Führer - Die wahrste Wahrheit über Adolf Hitler » se veut une satire dans laquelle le dictateur nous est présenté comme un pleurnichard impotent, à l’aube d’une déconfiture certaine, qui doit livrer un discours devant son peuple. Goebbels le veut fort et convaincant comme aux premières heures de la guerre, alors qu’il n’est plus qu’un chefaillon de pacotille qui s’apitoie sur son passé de petit garçon brimé par un père abusivement autoritaire. Le ministre de la propagande a donc l’idée d’imposer au Führer la présence d’un acteur juif fort célèbre hier dans l’Allemagne en paix, et qui croupit aujourd’hui dans le camp de Sachsenhausen. En échange de sa survie et de celle des siens, il aura pour mission d’aider le dictateur à rédiger son discours et lui apprendra à redevenir l’orateur impérial qu’il a été. Pourquoi un juif ? Pour faire ressortir le méchant qui ronfle lamentablement dans ce Hitler endormi par la déprime. Parce que, comme l’explique Goebbels, il faut confronter le Führer à ce qu’il hait le plus pour le faire enfin réagir !

Levy avait en main les ingrédients parfaits pour confectionner une comédie tordante. Et la bande-annonce que les journaux télévisés allemands diffusaient quelques jours avant la sortie du film laissait suggérer qu’il en serait une. On y voyait un Hitler en survêtement simuler un combat de boxe et se faire aplatir la tronche par un adversaire juif médusé à qui il demandait de répliquer. Ce même Hitler jouait plus tard avec un sous-marin en plastique dans une baignoire pleine de mousse. En habile vendeur, Dani Levy a monté sa bande-annonce en y incorporant les rares extraits de son film qui sont réellement drôles, donnant ainsi l’illusion au public allemand qu’il se dilaterait la rate pendant une heure et demie en s’allégeant du poids d’un prix qu’il a déjà bien assez payé. Fort malheureusement, tout au long des 90 minutes qu’il aura embobinées après le montage, Levy hésite entre drame et comédie, noyant les rares scènes hilarantes et les quelques répliques d’un humour noir savoureux dans une mixture indigeste qui sent le règlement de comptes maladroit avec l’histoire et l’humanisme douteux malvenu.

Si l’Allemagne ne rit pas librement en regardant « Mein Führer », ce n’est pas tant parce qu’elle ne trouve pas drôle de voir Hitler totalement dépendant d’un juif qui le mène à la baguette et le fait aboyer comme un chien. Ce n’est pas forcément non plus parce qu’elle s’interroge sur les motivations d’un réalisateur juif qui, sous le couvert de l’humour, lui balance en pleine poire qu’elle n’est pas prête d’enterrer les fantômes qu’elle a tenté d’oublier en les enfermant dans son placard il y a 62 ans. Si l’Allemagne ne rit pas, c’est avant tout parce que Dani Levy a raté sa cible. À tel point d’ailleurs que même Helge Schneider, qui campe ici un Hitler convaincant, a déclaré au magazine Stern que ce qui s’annonçait initialement comme une comédie satirique ne le fait finalement pas rire. « Dani et moi restons amis, a-t-il ajouté. Mais on ne doit pas pour autant dire d’un film dans lequel on a joué qu’il est bon par simple solidarité. » Si Schneider ne cache pas sa déception et s’est quelque peu dissocié du film avant même qu’il ne sorte, c’est surtout parce que le réalisateur de « Mein Führer » doutait lui-même tant de la qualité de son oeuvre qu’il en a considérablement modifié l’essence en cours de route. À l’origine, Hitler devait être le personnage central du film. Mais Levy a changé d’avis après avoir monté une première version de son film qu’il a fait visionner à un public composé de 400 personnes. Le test étant loin d’être concluant, il a finalement choisi de recentrer l’histoire sur la famille de l’acteur juif, se mettant ainsi à dos son Hitler, déçu de n’avoir plus qu’un rôle secondaire, et donnant plus de place au côté dramatique de son oeuvre, la privant de sa vocation première : divertir.

Il est encore trop tôt pour savoir si « Mein Führer - Die wahrste Wahrheit über Adolf Hitler » traversera bientôt l’océan, si le film sera diffusé ici en version originale allemande sous-titrée ou s’il sera doublé en français. Quoi qu’il en soit, s’il fait grandement parler de lui Outre-Atlantique, ce n’est assurément pas pour sa grande qualité artistique. Même si les cinq dernières minutes du film sont fortes et réussies, elles ne suffisent pas à camoufler ce que le film est malheureusement : une belle occasion manquée.

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 3:30 am 

si vous cherchez un excellent livre sur la sociologie du pouvoir et une très bonne analyse de l Etat et des dérives dictatoriales,je vous suggère de lire "De la horde à l Etat" d'Eugène Enriquez.C 'est lumineux,fouillé,minutieux et très accessible-avec de nombreuses références à la psychanalyse(l auteur est sociologue et psychanalyste,donc on est pas dans la psy à la mode de tf1..),et on se sent moins con après...la question juive y est abordée de façon passionante.
J avais trouvé frappante cette remarque selon laquelle les pires ordures de SS torturaient allègrement toute la journée ,se réfugiant dans la procédure technocratique établie par la hiérarchie,puis rentraient chez eux,embrassaient tendrement leur femme et jouaient avec leurs enfants..eh oui les pires tortionnaires étaient aussi souvent de "bons" pères de famille...c 'est cela aussi la terrible banalité du mal.

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 3:45 am 

D'ailleurs en parlant d'obédience, la télévision devient de plus en plus dangereuse en incarnant un rôle qui n'est pas le sien.
Cette télévision présente partout, même dans l'inconscient, pourrait devenir une arme dangereuse. Ce qui est déjà partiellement le cas quand on voit l'importance qu'elle a dans tout les domaines sociétales, politique, économique et même dans nos relations avec l'autre.

P.S: Justement ne pas oublier l'importance immense qu'a pu avoir la propagande durant toute cette période est bien après...

Oui, ils ont refait l'expérience de Milgram mais dans le cadre d'une émission. 81% des gens sont des SS potentiels.

Ça fait très peur...

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 3:59 am 

Merci pilgrim, vais me le procurer.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures