Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La télé et vous ...

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 04, 2026 12:07 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La télé et vous ...
MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 7:28 pm 
En Amérique du Nord, regarder un film ou un épisode de télésérie à la télévision est si frustrant qu'on a envie de se jeter par la fenêtre avant la fin. 10 minutes de film, hop ! Pause publicitaire. Et on repart pour 5 minutes de film et hop ! Re-pub. Etc. Donc, les films, je les regarde en DVD ou je les télécharge. Et les téléséries, j'attends toujours que l'épisode ait été diffusé et qu'il soit balancé sur le Net, reconstitué en un seul morceau, sans pub.

Tout à fait d'accords , c'est ce qui m'enerve le plus quand je regarde un film ou une serie à la télé , en plein intrigue avec du suspens ( car c'est souvent le cas ) Bim ! ils t'abrutissent avec leurs pubs toutes plus connes les une que les autres ( à part de rare exeption ou la pub vaux le coup car elle est drole et avec du "sens" ) pour nous faire consommé le plus possible .

Oui, ça c'est terrible, et c'est le cas dans de nombreux pays. Déjà qu'en France, la plupart des chaines nous diffusent
désormais deux pages de pub durant un film depuis l'arrêt de la pub chez France Television...

Exact, c'est pas autant de pages de pud qu'en Amerique apparement, mais maintenant, c'est deux pages de pud par film .....
c'est vraiment d'un chiant pas possible !
Et le pire, c'est que quand tu veux zappé sur une autres chaine pour faire passé le temps de ta pub, et ben tu constate que sur les autres chaines, la pub et balancé au meme moment, comme ça, tu ne change pas de programes.
Hé hé !

Les plus vieux se souviennent sans doute de "la cinq" de Berlusconi (1986-1990) si chère au coeur de Jean Claude Bourré ! Very Happy Je regardais des séries genre "star trek" ou "kojak"...insupportable, exactement comme aux USA, 5 mns de série, 5 mns de pubs ! bouhzzz

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 7:42 pm 

Par rapport à l'éducation.
Dans mon enfance, la télé servait de bruit d'ambiance et marchait tout le temps, je m'en suis gavée jusqu'à mes 13 ans. Ma mère ayant la fâcheuse habitude de pas payer ses factures à temps, on a plus eu d'électricité. J'ai donc passé une partie de mon adolescence à lire à la lueur d'une bougie. Je me dis que sans ça, je n'aurais pas lu le quart des livres qui m'ont passionné à l'époque.

J'ai été désintoxiqué de la télé grâce -ou à cause, selon les point de vue- de cette manie maternelle, contrairement à ma soeur qui a 10 ans de plus que moi et ne vivait plus avec nous.

Comme je viens de m'installer dans la région, ma sister m'héberge, le temps que je trouve un appart ; la première chose qu'elle fait, quand elle rentre du travail, c'est d'allumer la télé, alors que j'ai passé la journée sans. Et j'ai droit tous les soir à : Y a quoi à la télé ? je lui dis et invariablement : y a vraiment que des programmes à la con ! Ce qui l'empêche pas de regarder.

Bon, y a aussi l'addiction d'internet qui est un autre problème, quand elle regarde les programmes, moi je squatte la toile, mais au moins c'est moi qui choisis ce que je regarde.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 7:50 pm 
Administrateur

En Amérique du Nord, les pubs sont encore plus crétines qu’en Europe. Je n’y échappe pas quand elles passent à la radio parce que la majorité des magasins ont l’idée pénible de te mettre la radio en fond sonore imposé. Récemment, j’ai entendu une pub dans une pharmacie qui m’a tellement donné la nausée que j’étais contente de l’entendre au bon endroit. De mémoire :

Un homme et une femme qui discutent de manière très théâtrale comme s’ils s’adressaient à des débiles mentaux :

Elle : Jean-Guy, as-tu entendu parler de la carte de fidélité Machin ?
Lui : Ah, non, pas du tout.
Elle : Han ? Tu n’as jamais entendu parler de la carte de fidélité Machin ?
Lui : Mais non, ma chère Gertrude. Elle est intéressante ?
Elle : Oh oui, Jean-Guy ! Maintenant, avec la carte de fidélité Machin, tu n’as plus besoin de commander des cartes cadeaux avec tes points de fidélité et d’attendre de les recevoir par la poste pour payer, tu peux directement payer avec ta carte de fidélité Machin.
Lui : (Réagissant comme si on venait de lui annoncer qu’on a trouvé le moyen d’éradiquer la faim dans le monde et de guérir le cancer avec un suppositoire) Mais c’est intéressant, ça !
Elle : Alors ? Maintenant, tu n’as plus aucune raison de ne pas avoir ta carte de fidélité Machin !
Lui : Merci Gertrude, je vais la demander tout de suite !

Et on enchaîne avec le nouveau tube de Céline Dion. Résultat : tu sors de la pharmacie, tu es plus malade encore que quand tu y es entré. Merci la radio.

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 7:54 pm 

En Amérique du Nord, les pubs sont encore plus crétines qu’en Europe. Je n’y échappe pas quand elles passent à la radio parce que la majorité des magasins ont l’idée pénible de te mettre la radio en fond sonore imposé. Récemment, j’ai entendu une pub dans une pharmacie qui m’a tellement donné la nausée que j’étais contente de l’entendre au bon endroit. De mémoire :

Un homme et une femme qui discutent de manière très théâtrale comme s’ils s’adressaient à des débiles mentaux :

Elle : Jean-Guy, as-tu entendu parler de la carte de fidélité Machin ?
Lui : Ah, non, pas du tout.
Elle : Han ? Tu n’as jamais entendu parler de la carte de fidélité Machin ?
Lui : Mais non, ma chère Gertrude. Elle est intéressante ?
Elle : Oh oui, Jean-Guy ! Maintenant, avec la carte de fidélité Machin, tu n’as plus besoin de commander des cartes cadeaux avec tes points de fidélité et d’attendre de les recevoir par la poste pour payer, tu peux directement payer avec ta carte de fidélité Machin.
Lui : (Réagissant comme si on venait de lui annoncer qu’on a trouvé le moyen d’éradiquer la faim dans le monde et de guérir le cancer avec un suppositoire) Mais c’est intéressant, ça !
Elle : Alors ? Maintenant, tu n’as plus aucune raison de ne pas avoir ta carte de fidélité Machin !
Lui : Merci Gertrude, je vais la demander tout de suite !

Et on enchaîne avec le nouveau tube de Céline Dion. Résultat : tu sors de la pharmacie, tu es plus malade encore que quand tu y es entré. Merci la radio.

Comment dire tout haut, ce que les gens pensent tout bas.
:lol: je me fais les mêmes réflexions que toi

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 8:50 pm 
La télé je ne la regarde pas, c'est elle qui me regarde !

roizz

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 9:04 pm 

Ben merde alors, je croyais être seul ou presque à détester la télé en à ne pas la regarder beaucoup. Je me sens beaucoup mieux tout d’un coups.
Il me semble qu’on a déjà évoqué ce sujet dans le temps mais je ne sais plus où ni quand, peut-être en ce qui concerne les victoires de la musique ??
Comme Bea, je déteste qu’on m’impose quoi que ce soit et je tiens absolument à préserver ma liberté surtout par rapport à l’information et à ce qui se passe dans le monde.
J’ai horreur de la télé et d’être avachi à regarder et à ne rien faire d’autre. Si je regardais beaucoup la télé, j’aurais l’impression de perdre de mon temps.
J’aime décider de moi même et ne regarder que ce que je veux (tout le monde vous me direz). Hors la télé nous impose et nous propose toute la connerie humaine réunie et concentrée à longueur d’année dans des émissions de plus en plus débiles, inutiles, mettant en valeur des artistes, des animateurs, des poeples que je ne supporte pas.
Je ne supporte pas la pub quelque soit la façon dont elle est faîte et la télé bat des records pour en balancer de plus en plus. Il paraît que ça influence les ventes, Moi ça aurait plutôt tendance à me dégoutter d’acheter ce qui est proposé.
Je (nous, avec ma femme) regardons de temps en temps les infos (et encore de moins en moins souvent) et quelques séries française et très peu d’américaines. C’est toujours pareil et ça fini par être gonflant. Et puis il faut s’imposer des heures de repas, de détentes etc…
C’est déjà assez chiant d’être obligé de se régler la vie sur le boulot, s’il faut encore se presser pour regarder la téloche… non sans nous.
Avec ma petite femme, nous détestons ce monde de la télé qui ne nous apporte rien, empêche les gens de se parler (notamment au cours des repas) de réfléchir, de se concerter ; c’est l’abrutissement total des masses et ça marche drôlement bien, si l’on en croit tous les magasines consacrés à ce média et à tout ce qui va avec.
Je déteste aller chez quelqu’un qui n’éteint pas la télé qu’on il vous reçoit. C’est un total manque de respect selon moi. Quand je reçois, je ne mets même pas de musique en général pour ne pas agresser mes visiteurs ou ne pas les déranger avec ce que j’écoute sauf s’ils viennent pour écouter de la zique, bien entendu. Pas facile de discuter avec en fonds Soft Machine ou même Led Zeppelin. J’ai trop de respect pour la musique et pour les musiciens pour parler ou faire autre chose en écoutant mes disques.
Le soir nous lisons, nous écoutons de la musque évidemment, nous faisons l’amour (merde je m’éloigne du sujet), et nous essayons d’être dans notre petit monde à nous après avoir vécu des journées de boulot parfois difficiles à vivre avec des personnes et des situations qui nous sont imposées ?
Nous avons besoin et nous voulons nous retrouver nous mêmes sans trop de contraintes et surtout pas en comptant sur la très médiocre sacro-sainte télé (qui ne diffuse généralement que de la m…à de rares exceptions prêt) pour occuper nos soirées qui nous sont précieuses. Et puis si on regarde la télé, on a plus le temps d’écouter de la musique et d’aller sur notre forum préféré. Faut choisir, Pour nous c’est tout vu.

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 9:18 pm 

Ben ça, c'est dit, clair net et précis ! Very Happy
Je ne dis pas qu'on a raison, mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Et surtout avec ça
(.....) Et puis il faut s’imposer des heures de repas, de détentes etc…
C’est déjà assez chiant d’être obligé de se régler la vie sur le boulot, s’il faut encore se presser pour regarder la téloche… non sans nous. (.....),
nous détestons ce monde de la télé qui ne nous apporte rien, empêche les gens de se parler (notamment au cours des repas) de réfléchir, de se concerter ; (.....)
Je déteste aller chez quelqu’un qui n’éteint pas la télé qu’on il vous reçoit. C’est un total manque de respect selon moi. (.....)
une télé allumée, ça te bouffe tout l'espace.

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 9:24 pm 

Chez mon grand père la télé est allumé dès qu'il se lève et il l'éteint quand il se couche même s'il ne la regarde pas, ça lui sert de fond sonore. Quand vous allezmanger chez mes grands parents vous avez la télé, par exemple le soir de Noel la télé fonctionne, mon grand pere est dos à la télé mais il ne veut pas l'éteindre. Et il en egarde que France 2 et France 3, il ne regarde aucune autre chaine la journée, le soi il lui arrvie de ergarder la TSR mais sinon les autres chaines il les regarde jamais. il n'a par exemple jamais regardé M6 de sa vie batez

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 9:49 pm 

je ne la regarde absolument plus depuis 3 ans.Par le passé j avais canal pour le cinéma mais je trouvais que les programmes étaient de moins en moins bons, donc j ai arrété.Je précise que je n ai pas la tnt,juste les 5 chaines
ça me débecqte,ces JT superficiels,ces émissions de talk show ou ces plateaux où des mecs sont payés pour venir parler de la télé justement ou alors pour passer des videos trouvées sur le net(!) etc..,ces jeux à la con ,la tv réalité de m..et les animateurs qui vont bien avec...et le tout entrecoupé de pub.Donc je préfère regarder des dvd ou des séries tV (certes :lol: )trouvées sur le net quand je le veux.Avec le passage au numérique peut être irais jeter un oeil sur les nouvelles chaines.Mais il est vrai qu avec internet on a plus besoin de télé

MessagePosté: Sam Jan 15, 2011 3:36 am 

"Je regarde la télé tout en écoutant la radio, en parcourant les fofos, mais je vais craquer bientôt"

MessagePosté: Sam Jan 15, 2011 11:41 pm 

La télé et moi ? Oula.
La journée et en soirée, je ne la regarde jamais, sauf si quelque chose m'intéresse vraiment. Mais entre les programmes pas folichons et les pubs... Par contre, si, j'avoue que quand je me sens seule dans mon studio, j'ai BFM TV en fond sonore... J'ai l'impression qu'on me parle, c'est sympa sourirezz

La nuit... C'est une autre histoire. Oui, je regarde souvent la télé la nuit et très très tard, ne criez pas au scandale, je suis insomniaque, un truc terrible. Je dois faire partie des seuls qui regardent 90'min l'enquête sur TMC à 4h' du mat'... A noter que quand vous regardez la télé en pleine nuit, les pubs sont franchement courtes, mais bonjour celles pour le téléphone rose... Du coup, je regarde souvent de la daube. Parce que quand on arrive pas à s'endormir, on désespère, et on finit même par trouver un zeste d'intêret à "Qui veut épouser mon fils ?" : et là, votre orgueil en prend un coup.

Sinon, je pense que vous avez raison : internet fait du mal à la télévision. Cependant, pas au point de la détrôner... Combien de gens ont leur télé constamment allumée ?

How much wood would a woodchuck chuck, if a woodchuck could chuck wood? He would chuck, he would, as much wood as he could, and chuck as much wood as a woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood.

MessagePosté: Sam Jan 15, 2011 11:51 pm 
"Je regarde la télé tout en écoutant la radio, en parcourant les fofos, mais je vais craquer bientôt"

Eddy Mitchell sort de ce corps ! :lol:

MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 3:18 am 

Eddy Mitchell sort de ce corps ! :lol:
Damned, trop tard, j'allais le dire! Very Happy
La télé et moi ? Oula.
je suis insomniaque, un truc terrible.
Je compatis grandement à ça!
Sinon, je pense que vous avez raison : internet fait du mal à la télévision. Cependant, pas au point de la détrôner... Combien de gens ont leur télé constamment allumée ?
Tout ce qui peut faire du mal à la télé est un bien... à condition que le remède ne soit pas pire que le mal. Internet (ou autre chose) détrônera (elle est donc placée sur un trône, hélas) la télé. Ca sera moins rapide que pour Benali, sûr, mais ça se fera, j'en suis convaincu ( méthode Coué ???)

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 12:06 pm 

Ce serait plutôt internet qui commence à me poser problême sérieusement; trop de temps; la tv on peut avoir une vie à côté, alors qu'internet c'est s'enfermer dans une petite bulle de qqs m3 autour de soi.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 12:44 pm 

+1

Pour dire : je suis en vacances depuis lundi, et je passe les 3/4 de mon temps sur internet. Je mange même devant l'écran...

Pour en revenir à la télé - et faire le pont avec ce que disait bratislava1 -, il y a une mauvaise habitude que j'ai tendance à ne pas supporter, c'est quand madame Plôm met la télé le soir (surtout sans me laisser le choix) et qu'elle retourne sur son ordinateur... Moi, je reste comme un con, alors je retourne, moi-même sur mon ordinateur.
Ca va mieux maintenant, pendant la journée, quand y a autre chose à faire, la télé reste éteinte, on laisse la radio ou un album. C'est le prime-time qui résiste par contre...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures