Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Avec quoi écoutez-vous vos galettes, la Hi-Fi et vous...

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 3:44 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 389 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avec quoi écoutez-vous vos galettes, la Hi-Fi et vous...
MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 1:57 am 

L’intérêt principal de ces bécanes, c'est qu'elles aspirent fort la crasse au fond du sillon.
Parce que le lavage à la main on étale plus qu'autre chose.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 2:01 am 

Autant d'arguments convaincants. Mais même en achetant d'occaze à des gens sérieux toujours des surprises. Donc un bon nettoyage efficace c'est toujours intéressant.

Merci pour toutes ces précisons et les liens que Dub et toi m'avez données.

La question que je me poserai à ta place... (mais note bien que je ne suis pas à ta place !!! angezz ) C' est si j' aurai pas dans ma collec' une dizaine ou une vingtaine (à toi de voir) de disques relativement bien quotés dont tu n' as pas grand chose à foutre et qui permettraient de financer cet achat.
Au pire, tu perds pas grand chose, tu laves des disques... et même ensuite à revendre d' occase, tu peux facilement te positionner pas très loin du prix du neuf.

MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 2:05 am 

L’intérêt principal de ces bécanes, c'est qu'elles aspirent fort la crasse au fond du sillon.
Parce que le lavage à la main on étale plus qu'autre chose.

J' allais le dire !
Dans certains cas de fortes salissures, on fait encore plus rentrer la crasse au fond du sillon !

"Plus on essuie plus on allonge" chantaient les Frères Jacques dans "La Confiture" ! Very Happy

MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 9:06 pm 

C'est un bucheron de l'Ontario qui

s'expose à des représailles si des internautes canadiens amateurs de matos vintage le reconnaissent. Je suis pourtant assez réceptif aux débilités absurdes, mais là, voir un type s'exciter sur un pauvre appareil inerte pendant de longue minutes, c'est navrant.
Mais bon. Vu les précautions qu'il prend avec ses outils, le retour de marteau, de hache, ou de pioche en pleine tronche ne tardera pas. Et justice sera rendue. Image

MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 9:47 pm 

Mouais... Y a débilités absurdes et débilités absurdes.
Lui, fait parti des débilités absurdes très cons, c' est clair ! clinzzz

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 2:10 am 

(Un peu de remise en ordre... je déplace mon message.)

Chez moi:

- Platine LP: Thorens TD 125 - Bras Acos Lustre GST 1 - Denon DL 110
- Platine cd: Ha! Njoe Tjoeb (Hybride (tubes + transistors) un machin bizarre sur la base d' un Marantz CD4000 pour la mécanique mais Ha! pour ce qui concerne la reproduction sonore)
- Pré-phono: Thorens MM-005 (MM & MC)
- Nad 3020i en guise de préampli (en attente d' un vrai pré... certainement un Linn "Kairn" si j' en déniche un, mais suis ouvert à toutes suggestions !)
- Ampli: Blocs mono Linn LK240
- Enceintes: Eurythmic Sound System 40 (Audax Tw8b & Hif 13)

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 4:01 am 

Yep !

L'étagère se gondole sous le poids des livres. :-)

C'est bien chouette chez toi. J'aime bien le découplage de la platine.

Les enceintes sont à charge closes ?

Pour le pré, tu cherches un pré avec une entrée MM ?

Sinon, je comptais en parler bientôt mais j'ai craqué pour un ampli DYI en classe A.
En terme de rendu sonore, de composants embarqués, de finition, de prix. Il se pose là !
Une tof :

Et justement, je dois écouter le pré associé à celui-ci...

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 4:29 am 

Je songe finalement à m'acheter un DAC / Ampli casque.
Vous avez des conseils à me donner ?

J'ai actuellement un AKG K-271 MKII, mais je songe à m'offrir la gamme au dessus, et j'hésite pour le moment entre le K-702 de la même marque, et le Beyerdynamic DT-880 Pro ; tous deux avec une impédance de 250ohms.
Idéalement, le boitier est portable, pour être branché sur un Ipod, mais je préfère quelque chose de bonne qualité.

En terme de budget, si je m'offre le K-702, je ne souhaiterais pas dépenser les 100 / 150 euros, donc assez restreint.

Merci d'avance sourirezz

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 5:41 am 

À ce tarif là sans aucun doute un ampli casque DYI.
Pour le DAC faut oublier. À moins de vouloir un truc fantoche.

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 7:29 am 

Yep !

L'étagère se gondole sous le poids des livres. :-)

C'est bien chouette chez toi. J'aime bien le découplage de la platine.

Les enceintes sont à charge closes ?

Pour le pré, tu cherches un pré avec une entrée MM ?

Sinon, je comptais en parler bientôt mais j'ai craqué pour un ampli DYI en classe A.
En terme de rendu sonore, de composants embarqués, de finition, de prix. Il se pose là !
Une tof :

Et justement, je dois écouter le pré associé à celui-ci...

La platine est sur une plaque de marbre de récup' d' une vieille table de chevet, posée sur une étagère fixée au mur à l' aide de simples équerres Casto-Merlin (enfin, les grands modèles. Faut quand même que ça supporte les 15-20 Kg de l' ensemble !). Les pointes de découplage permettent de corriger l' horizontalité. Maintenant que c' est au mur, j' ai plus de problème de saut. J' en avais marre de marcher à pas de loup dès que je me rapprochais du meuble !

Oui, les enceintes sont closes. Avant, j' avais un peu le même genre d' enceintes, avec les mêmes HP (+ un boomer Hif 24) des Laboratoire Electronique du Son (L.E.S 55). Bonnes bêtes ça aussi pour le prix, mais ouvertes à l' arrière et donc à décoller du mur. C' était un peu contraignant vu le peu de place dont je dispose. En fait, j' ai acheté ces E.S.S 40 dans le but de leur piquer un tweeter pour l' installer à la place d' un en panne sur mes L.E.S 55. Je me fais peut-être des idées mais l' absence des boomers Audax Hif 24 se ressent je trouve, et la multiplication des médium Hif 13 sur celle-ci, j' ai pas le sentiment que ça compense... mais un pote n' est pas de mon avis alors ça me perturbe. pfffz Maintenant, je ne sais plus trop quoi décider !... mouaizz

J' aimerais un pré MM et MC de préférence, avec une bonne entrée phono. Ça me permettrait de me passer de mon pré phono.
Pareil, une bonne sortie casque histoire de pouvoir me passer de mon ampli casque.

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 1:01 pm 

Et tu aurais des ampli DIY à conseiller ? bisouzz

Pour la fonction DAC, c'est simplement une façon d'améliorer la sortie de mes macs, sans attendre un truc exceptionnel (j'écoute principalement du mp3 à 320 kbits).

Et entre les casques tu as déjà eu des retours ?
Le K-702 me plait, car j'ai déjà un AKG qui me satisfait, comme le mien, il a le câble qui se détâche.
Le DT880 semble être celui qui a la meilleure appréciation via les internautes
Le HD650, a une très bonne réputation, mais je n'ai pas forcément été convaincu par Sennheiser par le passé.
Ou si tu en connais d'autres, dans les 250-300 euros clinzz

MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 7:41 am 

Un DAC est un simple convertisseur, prend toi une interface audio c'est moins cher et ça fait le même boulot, les convertisseur sont presque toujours les mêmes tant qu'on tape pas dans du matos à plus de 1000€.

Et avec l'interface tu pourra t'enregistrer, faire joujou avec des simulation d'amplis, de pedales puisque je me souviens avoir vu une SG sur une photo de ton salon sourirezz

Perso j'ai une Focusrite Saffire 6 on la trouve pour 140€, elle à l'avantage d'avoir son circuit casque independant, ce qui est utile pour enregistrer, pour de l'ecoute simple peu importe. Tu peux aussi taper chez Roland ou Presonus.

Concernant les casques je peux pas t'aider precisement puisque je n'ai pas eu l'occasion d'essayer 36 modèles mais AKG et Audio Technica sont reputés comme d'excellent rapport qualité prix, coté hifi Grado a la côte mais c'est des casques ouverts donc reservés pour la maison.

MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 12:51 pm 

Et tu aurais des ampli DIY à conseiller ? bisouzz

Pour la fonction DAC, c'est simplement une façon d'améliorer la sortie de mes macs, sans attendre un truc exceptionnel (j'écoute principalement du mp3 à 320 kbits).

Et entre les casques tu as déjà eu des retours ?
Le K-702 me plait, car j'ai déjà un AKG qui me satisfait, comme le mien, il a le câble qui se détâche.
Le DT880 semble être celui qui a la meilleure appréciation via les internautes
Le HD650, a une très bonne réputation, mais je n'ai pas forcément été convaincu par Sennheiser par le passé.
Ou si tu en connais d'autres, dans les 250-300 euros clinzz

Tu peux te construire un chipamp en classe T, ou l'acheter, style Bantam Audio, ou chinoiseries ...
Fonctionne trés bien.

http://www.templeaudio.net/bantam.html

Pour le DAC, comme l'écrit M PsycheDelice, une bonne carte son externe suffit.

MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 1:58 pm 

Merci pour ces liens yeah2z

Pour le dac, effectivement je pense attendre et me prendre une bonne carte son (depuis le temps que je bave sur le Line6 KB37, je me l'offrirais probablement un jour).

Sinon, connaissez vous les Little Dot ?
Le MKII et le MKIII m'ont l'air sympas :
Image
(à gauche le MKII et à droite le MKIII)

Les reviews, donnent systematiquement des 9/10... Mais bon, rien ne vaut le conseil d'un ami angezz

MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 8:17 pm 

Connais point.
Rien ne vaut l'écoute en vrai (si c'est possible).
Tu peux avoir un engin bardé de récompenses et de bonnes notes et de commentaires à 4 *, que tu trouveras à iech une fois installé. Tu peux trouver des classes T à 50 euros direct Hong Kong sur la baie.
Aprés, ce qui fait la différence, c'est la construction, les composants, l'alimentation, et surtout ton oreille.
Car chaque engin a + ou - une signature à l'écoute. En ce qui me concerne (mais il existe d'autres points de vue),
je privilégie d'abord la source.

Si tu lis l'anglais, et que tu veux des bancs d'essai indépendants pour les amplis, ou d'autres trucs,
tu as le lien suivant (par exemple):

http://www.tnt-audio.com/ampli/amps.html

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 389 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures