Non.
Je ne parle pas de "genres hyper novateurs qu'on n'a jamais entendu ça avant", pas du tout.
Ça n'a pas d'importance.
Tiens, imaginons que, suite au succès de Fryz, on monte une scène Freepop, avec des.
Des quoi ?
Il n'y a rien, rien de rien. L'internet permet de diffuser des trucs, sans plus.
Chacun fait dans son coin, elle est belle.
Résultat ?
Rien.
Plus de scène punk, plus de films grunge, le néant. Ou des revivals.
Il n'y a rien pour qualifier le rock d'aujourd'hui, même l'Emo est has been.
Pourquoi ?
Parce que le piratage a tué les bonnes volontés.
J'espère que tu nous épargneras de répéter avec insistance et jusqu'à l'épuisement tout ce que tu avais déjà dit sur le sujet et qui n'allait que dans une seule direction. On est en 2011, pas en 1970. Bienvenue dans le nouveau monde. Aujourd'hui, c'est comme ça. Les gamins découvrent la musique devant leur ordinateur et non plus à poil, une fleur dans les cheveux, dans les champs en fumant des pétards. Certains achètent ce qu'ils découvrent, d'autres pas. Il se fait encore des chouettes disques de punk, ou de punk mélangé à d'autres styles. Tiens, j'avais parlé de Itchy Poopzkid.

Bon, il est possible qu'ils ne portent plus une épingle à nourrice dans le pif en 2011, encore que je ne suis pas allée voir. Et oui, c'est pas le genre de trucs qu'on se dit quand on écoute : HAN ! Mais quand même, moi, je trouve ça foutrement accrocheur, novateur ou pas, je m'en tape, honnêtement.