Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Paypal et la censure

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Oct 11, 2025 8:12 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paypal et la censure
MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 6:24 pm 

Spotify en 320kbits c'est trèèèèès écoutable.
Spotify au Canada, c'est pas écoutable... Ni Deezer. Et ils s'étonneront ensuite que comme Sam, on utilise PaiePas.

Figure-toi Witchy que l'autre jour, j'ai voulu m'inscrire sur Spotify... Eh bien dorénavant, c'est impossible sans s'inscrire au préalable sur Facebook. Eh bien je tiens à rester poli, mais MON CUL ! Hors de question que je m'inscrive sur FB ! Pourquoi cette obligation ? De quel droit ? Qu'ils aillent se faire f... bouhzzz

Je ne suis pas loin de penser comme toi concernant tous ces rats qui veulent nous bouffer le cerveau et le reste... nozz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 6:33 pm 
Administrateur

Exactement, Sam, qu'ils aillent se faire foutre. Quand un site ou un service m'oblige à m'inscrire quelque part, je m'en passe tout simplement.

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 9:42 pm 

Et si tout le monde utilise Paiepas comment je fais pour vivre ? Very Happy

Promouvoir l'artiste du coin, de la musique "risquée" (drone péruvien, disque solo de fiddle) ou ressortir des vieilleries (cf. Absalom) demande un minimum de retour sur investissement.

Sans ça, c'est la faillite assurée et donc la cessation d'activité et donc la fin de la prise de risque, de la mise en avant de jeunes artistes en dehors du système des majors, des expérimentations et autres essais musicaux...
Pour trouver un peu de fraîcheur il ne faut tarir la source...

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 9:50 pm 

Spotify en 320kbits c'est trèèèèès écoutable.
Spotify au Canada, c'est pas écoutable... Ni Deezer. Et ils s'étonneront ensuite que comme Sam, on utilise PaiePas.

Figure-toi Witchy que l'autre jour, j'ai voulu m'inscrire sur Spotify... Eh bien dorénavant, c'est impossible sans s'inscrire au préalable sur Facebook. Eh bien je tiens à rester poli, mais MON CUL ! Hors de question que je m'inscrive sur FB ! Pourquoi cette obligation ? De quel droit ? Qu'ils aillent se faire f... bouhzzz

Je ne suis pas loin de penser comme toi concernant tous ces rats qui veulent nous bouffer le cerveau et le reste... nozz

Pareil, du coup, je ne me suis inscrit nulle part.

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 9:56 pm 

Rassure-toi, Piranha, quand je chope un truc sur internet, c'est un vieux Toto de 78 que j'ai envie de réécouter, ou le nouveau bénabar pour mon fiston, ou des albums que j'ai déjaà ACHETES et que je peine à retrouver dans mes fatras de piles de disques (90 % des cas, à vrai dire). Maintenant, je suis prêt (et bien volontiers) à payer quelques euros pour des albums produits dans la sphère ou tu oeuvres. Ca m'est déjà arrivé... Et je commande encore pas mal de CD sur Amazon... avec Paypal.

Mais je comprends de plus en plus ce que dit Witchy : on a l'impression de vivre le 1948 d'Orwell. Oh, le Big Brother n'est pas politique, mais économique, financier, spéculateur. Big Brother aujourd'hui, c'est Google... Je me connecte sur Google aujourd'hui. Avant, on avait le choix, pour la recherche, entre Recherche, Images, Maps, Videos... Eh bien "Video" a été remplacé par "YouTube". Aucun moyen de rechercher une vidéo sans obligatoirement passer par YouTube, qui appartient à Google.... Donc le monde de demain (et même de presque aujourd'hui), c'est un monde gouverné par Google et où les artistes signent des contrats qui les flouent en toute connaissance de cause (voir le nouveau fil initié par Béa)...

Monde de merde, comme disait George Abitbol Confusedz bouhzzz

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 10:14 pm 

ahhh tu me rassures :lol:

Je comprends tout à fait béa comme je le mettais dans mon 1er message et même si on a toujours le choix, celui reste... limité dans certaines situations.

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 10:51 pm 
Administrateur

Piranha : Je n'ai jamais acheté autant de disques que depuis Internet... J'en ai fait envoyer des caisses et des caisses en Allemagne par bateau, au moins 1500 CD. Et depuis, j'ai encore acheté une dizaine de CD qui iront dans ma valise. Nous sommes certes non majoritaires, mais encore nombreux à comprendre l'importance d'encourager les musiciens qui le méritent, mais de préférence ceux qui ne sont pas portés par les majors.

Ce qu'il faut, c'est que les musiciens et la jeune génération qui a grandi avec la gratuité de la musique se rapprochent, ne soient pas des ennemis. Sensibiliser, fraterniser, et non censurer et criminaliser le partage. Éveiller les consciences par des méthodes humaines, pas répressives. Parce que cette répression poussera les internautes à tourner le dos définitivement à toute tentative de débat en faveur des artistes.

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 11:11 pm 

Oui se rapprocher, c'est ça mais faire passer le message qu'il faut acheter donc consommer alors qu'on peut l'avoir gratuit, ce n'est pas facile

Moi qui n'écoute AUCUNE copie, je peux te dire qu'encourager l'acte d'achat et de le faire passer comme une action de soutien, n'est pas aisé auprès de la génération du tout gratuit

Alors si un moyen de paiement permet de faciliter l'acte, tant mieux. Comme je l'ai déjà dit, je prends paypal comme un facilitateur d'e-businness. C'est se leurer que de croire qu'on échappe au système bancaire en n'utilisant plus paypal. Autant clôturer également son compte bancaire, ne plus utiliser, ni windows ni le sacro-saint apple, ne plus prendre de médocs etc...

Moi je suis au bas de l'échelle musicale, tout en bas. Je ne vends pas beaucoup. Hier j'ai dépensé rien que 2000 euros pour promouvoir des artistes dont vous n'entendrez sûrement jamais parler, et crois-moi, paypal m'aidera bien à vendre quelques exemplaires

Ce ne sont que des faits, même si sur le fond tu as raison

Bruno

MessagePosté: Ven Mar 09, 2012 11:59 pm 
Administrateur

Je te comprends très bien, et je ne suis pas utopiste au point de penser qu'on peut tout rejeter du système. Mais on peut, pour ma part, accepter d'en prendre le meilleur et rejeter le pire. Comme je le disais hier, pas question de me passer des banques. Je ne suis pas dingue au point de planquer mes billets sous le matelas. clinzz

Je boycotte Paypal à cause de son désir de censurer la culture, mais je peux comprendre que certains, comme toi, en aient besoin. Je ne boycotterai jamais Apple parce que je paye pour mon Mac et que j'en ai besoin. Ce n'est pas hypocrite. J'accepte de consommer en fonction de mes besoins, consciemment, mais je refuse de me laisser piéger par les modes de vie conventionnelle, de tout accepter en fermant les yeux. Je ne prends du système que ce que j'en veux. Je me passe du reste, et ça ne m'empêche pas de vivre ni de dormir.

Les médocs, je les refuse, à moins d'être vraiment extrêmement malade et de ne pas avoir le choix, ce qui est heureusement très très rare, voire n'arrive presque jamais. Mais c'est aussi un "business", on incite les gens à bouffer des tonnes de médicaments, à se faire vacciner pour tout et n'importe quoi, parce que ça fait rouler l'industrie pharmaceutique avec la complicité des médecins. Sans moi ! Je ne me fais jamais vacciner pour rien, je ne vais quasiment jamais chez le médecin, vraiment très rarement, je n'avale jamais le moindre médicament si je n'en ai pas absolument besoin, et pas question de me laisser prescrire quoi que ce soit à long terme.

MessagePosté: Sam Mar 10, 2012 1:31 pm 

Pour en revenir à l'inscription Spotify .... on vous demande de créer un compte Facebook ... Pas de l'utiliser coolzz
Pour ma part, je n'ai rien, mais alors rien à foutre de Facebook. Je m'en bat même les roubignoles avec les deux mains, mais j'en ai un. Que je n'utilise strictement jamais.

MessagePosté: Sam Mar 10, 2012 8:23 pm 
Administrateur

Ce qu'il y a de dégueulasse avec cette pratique, c'est que ça permet à Facebook de faire gonfler le nombre de ses utilisateurs pour mieux cartonner en Bourse, même si des tas de comptes sont des comptes inutilisés.

MessagePosté: Sam Mar 10, 2012 10:43 pm 

C'est pour ça que j'ai acheté des actions, et revendu 48h après Very Happy :lol:

MessagePosté: Dim Mar 11, 2012 2:31 am 

Ce qu'il y a de dégueulasse avec cette pratique, c'est que ça permet à Facebook de faire gonfler le nombre de ses utilisateurs pour mieux cartonner en Bourse, même si des tas de comptes sont des comptes inutilisés.

+ 1000

Je voulais m'inscrire sur Spotify, pas me faire forcer la main pour FB. Maintenant si ce genre de pratique ne gêne pas certains... tant mieux pour eux. Moi, ça me gêne (euphémisme) sourirezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures