Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vous êtes plutôt ...

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 31, 2026 1:52 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Alors?
Original 57%  57%  [ 8 ]
Classique 43%  43%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous êtes plutôt ...
MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 2:32 am 

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 2:49 am 
Administrateur

t'as déjà été à un mariage en jogging et t-shirt ? - moi oui - ben, ça a bien passé
Ha ha ha ! Imagine si c'est le marié qui se pointe comme ça !

MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 3:00 am 

Et la marié en mini-jupe et décolté.

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 3:03 am 

lovemauve

MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 3:18 am 

t'as déjà été à un mariage en jogging et t-shirt ? - moi oui - ben, ça a bien passé
Ha ha ha ! Imagine si c'est le marié qui se pointe comme ça !

rigole - sortie de la messe, plus de cravate, déjà qu'à la mairie, j’avais embrassé l’adjointe au maire (une copine) - le curé, un pote que je fréquentais en MJC : je dis pas les dialogues pendant la cérémonie - la belle-mère au bord de l'apoplexie (je l'avais prévenu) - mais bon - bref, je serais venu en short et chemise à fleurs, ça aurait été pareil

MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 3:21 am 

Je me fringue en fonction de mes envies, mes désirs, et je me fous réellement du regard des autres, de ce qu'ils en pensent.

Je me fringue en fonction de ce qu'il me reste de "potable" (plutôt de mettable, car ça ne se boit pas !) d'une année sur l'autre, vu que je n'ai pas le fric pour faire mieux. Alors, l'hiver, ça va... Les gros polos, les gros pulls, les doudounes, les coupe-vent... Ca passe...

Mais l'été (ou au printemps, quand il fait chaud) ça se gâte, vu que mes vieux T-shirt, je rentre plus trop dedans (ou alors je commence à ressembler à Samantha Fox enceinte Very Happy Very Happy )... Alors le regard des autres, dans ce cas, me gêne un peu... Jusqu'à ce que j'aille refaire le plein de XXL dans la première Halle aux vêtements venue... En me promettant, in petto et en français, d'entamer un régime drastique qui, en ce qui me concerne, devrait ressembler beaucoup à une dictature... Very Happy

MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 3:49 am 

Décrit comme ça, je confirme, tu es vraiment le jumeau de Ricounet.
La dernière fois que je l'ai vu, il arborait fièrement un T-shirt
The
Rolling
Stones.

:lol:

MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 4:12 am 

Tu arrivais à lire le mot "STONES", sans trop de déformations ? :lol:

The
Rolling
Sins

Etape suivante :

The
Rolling
Stinks

Et pour finir :

The
Ring
Stinks

MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 5:10 am 
Modérateur

C'est marrant de voir que pour la plupart des gens l'originalité est une qualité
Pour moi c'est pas forcéement le cas. J'aurais dû plutôt mettre le terme "décalé" alors
En gros je ne fréquente que des gens décalé et je pense que je le suis devenu moi aussi
Je ne m'en rend pas compte mais lorsqu'on est dans un environnement plus "normalisé" j'entends tjs les mêmes remarques : "Toi tu es décalé, spécial, etc.."
Les gens m'aiment bien pour ca mais la direction elle me déteste à cause de cela.
Je peux dire sans pb que ca m'a empêché d'évoluer au niveau professionnel.

MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 5:24 am 

Je suis plutôt perçu comme un connard.
ça aussi !!

Mais je m'en amuse, et je renforce le côté connard en exagérant volontairement dans certains cas. Very Happy

Au risque de le devenir vraiment, ou tu t'arrêtes avant ?

Moi j'y vais jusqu'au bout. Tant qu'à faire, si ça fini en bagarre. miamzz

MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 6:19 am 

MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 9:50 am 

MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 12:17 pm 
Administrateur

C'est marrant de voir que pour la plupart des gens l'originalité est une qualité
Pour moi c'est pas forcéement le cas. J'aurais dû plutôt mettre le terme "décalé" alors
En gros je ne fréquente que des gens décalé et je pense que je le suis devenu moi aussi
Je ne m'en rend pas compte mais lorsqu'on est dans un environnement plus "normalisé" j'entends tjs les mêmes remarques : "Toi tu es décalé, spécial, etc.."
Les gens m'aiment bien pour ca mais la direction elle me déteste à cause de cela.
Je peux dire sans pb que ca m'a empêché d'évoluer au niveau professionnel.
C'est dommage. Je ne sais pas si c'est alors lié à la France, qu'il faut être normal dans le monde professionnel pour que ça passe. Au Québec, c'est probablement différent dans ce cas, et la "non normalité" n'est pas un frein, tant, évidemment, qu'elle n'est pas de nature à déranger l'entreprise.

J'ai travaillé 11 ans dans l'administration de la Ville de Montréal, dans une équipe de plus de 40 personnes. J'aurais pu faire tâche dans le décor car ma nature est diamétralement opposée à celle de mes collègues. Je suis assez sauvage. J'aime bien discuter avec les gens, déconner avec eux, même beaucoup, mais sans obligation et pas trop longtemps. Je ne me décrirai pas comme non sociable, mais j'ai un grand besoin de solitude, de me retrouver seule, très souvent, et je ne supporte pas de me retrouver dans des endroits où il y a beaucoup de monde à la fois, comme les fêtes de bureau où ça parle de tous les côtés. Ça m'étourdit, ça me met très mal à l'aise, je préfère fuir ça. Les fêtes de bureau, il y en avait souvent. Au tout début, je me forçais à y aller et je vivais ça avec une pression, une tension parce que je n'en avais vraiment pas envie du tout. Mes collègues, c'était tout le contraire, ils s'en réjouissaient à l'avance, attendaient ces fêtes avec impatience. Je me forçais aussi à aller manger le midi au réfectoire, entourée de mes collègues (je précise que je les aimais bien et n'avais aucun problème avec l'un ou l'autre). Et ça me mettait mal à l'aise aussi. Alors progressivement, mais rapidement, je n'allais plus y manger et préférais aller me promener le midi, manger dans mon bureau, seule. Et décliner les invitations à ces fêtes, ne plus y aller du tout.

Au début, évidemment, ça dérangeait un peu mes collègues. Mais ils ont vite compris que ce n'est pas lié à eux, mais que je suis comme ça. Plutôt solitaire et sauvage. Et ils l'ont vite accepté. Je n'étais pas pour autant une bête qui arpentait les couloirs en baissant la tête et en marmonnant quand je croisais quelqu'un. J'adore vraiment déconner, j'avais toujours une petite phrase à balancer quand je croisais un collègue qui le faisait rire. Quand j'envoyais des notes de service au personnel, j'y balançais toujours une vanne, une image drôle. Et mes collègues savaient qu'ils pouvaient toujours compter sur moi s'ils avaient besoin d'un service, que je leur corrige un texte, même personnel, imprime des photos (la seule imprimante photo était dans mon bureau), les aide pour un problème informatique, ou même leur trouve de la musique sur Internet...

Alors ils m'aimaient bien, n'hésitaient pas à venir me voir et acceptaient entièrement ce que je suis. Et, étrangement peut-être, cette différence les poussait à me traiter avec un certain respect qu'ils n'avaient pas forcément pour d'autres, je pense même que certains s'en sentaient intimidés.

J'ai aussi tendance à être très directe, dire ce que je pense comme je le pense, que ce soit avec des gens que je connais bien ou la simple caissière d'un magasin que je ne connais pas. Parler sans tabou, sans barrière, conventionnelle ou autre, quand la majorité des gens, par peur peut-être des préjugés, vont préférer parler en prenant des détours ou ne pas aborder certains sujets. Ça pourrait choquer les gens, mais étrangement, ce n'est pas le cas, au contraire. Il m'est souvent arrivé qu'instinctivement, ça pousse des gens que je viens à peine de rencontrer à se confier à moi, me raconter des choses très personnelles qu'ils ne disent peut-être pas à des gens qu'ils connaissent depuis longtemps. Il n'est pas rare que je croise un parfait inconnu, qu'on commence à discuter pour une raison ou une autre (un vendeur ou une vendeuse dans un magasin, par exemple), et qu'on en vienne à parler longtemps, sérieusement, voire intimement, ou en blaguant. Puis je dis au revoir, je m'en vais et on ne se revoit généralement plus jamais.

En effet, je pense qu'originalité n'est pas le bon mot. Peut-être davantage marginalité. Mais je crois qu'il y a beaucoup plus de gens marginaux qu'on ne le pense parce qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas conscience de l'être. Qui n'aiment pas non plus les fêtes, mais ne se l'avouent pas et y vont quand même, car quelque chose, peut-être, leur fait peur. Ce sentiment de ne pas être comme tout le monde, donc des préjugés. Je pense aussi qu'il y a énormément de gens qui mènent une vie très normale, mais n'y sont pas heureux. J'en connais beaucoup personnellement. Des gens qui vivent en couple depuis longtemps, une vie qui leur est devenue très insatisfaisante, qui les endort, les rend malheureux, mais répond à une norme dont ils n'osent pas sortir.

Pour ma part, la vie de couple, j'ai connu ça, plusieurs fois, longtemps. Et je sais que je ne suis pas faite pour cette vie-là. Au début, c'est beau. Ensuite, vivre au quotidien avec un homme, je ne supporte pas... Mon besoin de solitude, d'indépendance est incompatible avec une vie de ce genre, et je sais qu'il y a bien des gens qui ont aussi du mal à partager leur quotidien en permanence avec quelqu'un, mais continuent et continueront peut-être toujours à le faire. Pas moi, je préfère maintenant vivre en phase avec ce que je suis, seule, pas pour autant renoncer éternellement à l'amour, mais si je devais retomber amoureuse d'un homme, ce sera chacun chez soi et il devra l'accepter ou laisser tomber. Ça aussi, c'est perçu comme marginal. Quand une femme vit seule, les gens s'imaginent souvent que c'est une pauvre fille qui doit être malheureuse... Et n'envisagent souvent pas que ça puisse être son choix, son désir.

Être marginal, c'est peut-être tout simplement d'être ce qu'on est, comme on est, vivre comme on le désire vraiment, en phase avec sa nature, sa personnalité, sans accepter de se faire dicter sa vie par la peur des préjugés, la peur d'être hors normes. S'en foutre. Le plus important n'est pas ce que les autres pensent de nous, mais ce que nous pensons de nous-mêmes. Les autres sont libres de nous accepter ainsi ou de nous rejeter.

MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 1:32 pm 

Je suis toujours en complet décalage.

MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 1:52 pm 

Moi j'y vais jusqu'au bout. Tant qu'à faire, si ça fini en bagarre. miamzz

En général il suffit de montrer que t'as pas peur de te prendre des coups pour que ça se dégonfle de l'autre côté.

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures