Sur les Trackers de type
WhatCD ou
Waffle on trouve quasiment tout ce qu'il est possible de trouver, ce sont des trackers très exigeants sur la qualité qui ne proposent que du flac, je n'ai jamais réussi à m'y inscrire, bon courage pour vous
https://what.cd/https://www.waffles.fm/loginIl faut zieuter de temps à autre, ou avoir une invit.
C'est justement sur whatCD... J'en suis membre depuis le premier jour, d'office, car je l'étais de son ancêtre , Oink, qui a été fermé il y a quelques années.
C'est très difficile d'y entrer. Il y a quelque temps, j'avais proposé des invitations sur le forum, Homeward en avait demandé une, il en est membre depuis. C'est très difficile d'y entrer car, d'une part, on ne nous donne que quelques invitations à offrir et, d'autre part, celui qui invite peut être tenu pour responsable s'il laisse entrer quelqu'un qui ne respecte pas les règles.
Waffles n'existe plus depuis longtemps. J'en étais membre d'office aussi. Quand Oink a fermé, Waffles et WhatCD ont pris le relais, mais faisaient doublons. What a continué, Waffles a renoncé. What fonctionne exactement comme Oink, avec un quota à respecter, l'obligation de n'y proposer que des fichiers impeccables, le transcodage est interdit et, bien sûr, pas question d'y balancer des fakes. Le non respect de ces règles entraîne l'exclusion du membre.
On n'y trouve pas que du FLAC, mais presque tous les albums sont aussi proposés en FLAC. Mais également en MP3 320, MP3 VBR. Je peux te donner une invitation si tu veux, mais il faudra respecter les règles. Tu as d'office un crédit de quota qui te permet de télécharger, il me semble que c'est 500 MO. Ensuite, si tu veux continuer à télécharger, tu dois partager, soit en proposant toi-même des albums que tu numérises, soit en partageant ce que tu prends, mais ça ne suffit pas forcément si ce sont des albums qui ne sont pas populaires. Si tu proposes toi-même un album, tu dois t'assurer qu'il ne soit pas déjà disponible, les doublons sont interdits. Par contre, s'il existe déjà un album en MP3, mais pas en FLAC, ou l'inverse, tu peux alors uploader dans le format qui n'est pas déjà sur le serveur.