Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Musique Classique

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Oct 18, 2025 8:18 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 11:26 pm 
Je suis curieux de nature et découvrire que untel ou untel à cherché son imspiration ici ou là m'intéresse. Parfois je suis très surpris de découvrire certaine influence de nos musiciens préférés (rock comme classique). Néanmoins je sais apprécier les choses telles qu'elles sont sans maquiller mes sentiements derrière des idées préconsu. oupez

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 10, 2008 8:25 pm 

J'adore écouter Erik SATIE qui distille de vraie perles tantôt très intemporelles , tantôt très espiègles ! oupez oupez oupez
.
Image

Sinon , J'aime beaucoup le concerto n°3 de BEETHOVEN , la plupart des concertos de MOZART , celui de schuman est d'une beauté romantique incroyable , la musique pour piano de DEBUSSY . Enfin , la seule oeuvre religieuse que j'apprécie et qui me touche au plus profond de moi : le REQUIEM DE FAURE ( mais est-il vraiment religieux ? ehzz )

Image

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 2:49 am 

Je me tape la 9ième symphonie d'Anton Bruckner. A chaque fois je reste sur le cul! Ca pète dans tous les sens, cuivres roulements de tambour, à vous faire trembler les murs de l'enfer s'il peut exister!

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 6:49 pm 

moi la musique classique dite Symphonique, j'en ai été gavé durant ma jeunesse, et je dois dire queje connaisssait tout les principaux de la période de Bach jusqu'à Prokofiev. Tout ce qui venait avant et après, mes parents n'écoutaient pas trop, sauf une fois que le Baroque a percé (avec le film the Corneau Tous Les Matins Du Monde) au debut des 90's.

à l'adolescence, j'ai pris un malin plaisir a ruiner celui de mesparents (à l'origine du gavage) en leurs imposant un max de decibels (et surtout cet odieux Live du Grand Funk Railroad.

En suivant certains groupes dit progressif (style Gryphon et Malicorne ou Ougenweide), je me suis intéressé aux compositeurs pré-Baroque (Purcell par ex) et

Et puis aux milieu des 90's, je suis rentré à fond dans le Rock In Opposition avec deux groupes: Univers Zero (Bel) et Art Zoyd (Fra), qui prennent leur départ à partir de Stravinsky, mais vont vers Bartok et Varèse et dans une moindre mesure Stockhausen..... ce qui m'a permis d'apprécier des compositeurs aussi comme Charles Ives, etc....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 11:32 pm 
J'écoute la Symphonie Espagnole d'Edouard Lalo. Compositeur Français du XIXè, il signe cette symphonie avec une particularité notoire, la mise en soliste d'un violoniste. La symphonie étant en général un exercice réservé aux orchestres symphoniques. Lalo compose cette oeuvre pour Sarasate, un jeune violoniste virtuose Espagnole (le même que la rue Sarasate dans la chanson Comme ils disent d'Aznavour).

Le thème du premier mouvement peut être aparenté à un riff ...
Les couleurs musicales sont très riches et ensoleillées ce qui fait qu'on référence la symphonie comme espagnole. Elle est créée le 7 février 1875 et en cette période en France, une mode espagnole envahit la création musicale. Elle durera jusque dans les années 1920 avec la création du Boléro de Ravel.

coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures