De grâce, ne commencez pas si vous le pouvez !!!
Vu l'importance du sujet, j'aimerais vous faire part de mon parcours de fumeuse.
J'ai commencé à fumer réellement à l'âge de 16 ans. Aujourd'hui j'en ai 59 et, je n'ai jamais arrêté depuis, pas même une seule tentative.
Et les années passent sans que je ne me soucie de ma santé, enfin pour autant que je ne tombe pas sans cigarettes durant 20 minutes et ce pendant plus de 40 ans !
Aujourd'hui, je me bats pour vivre, encore quelques années, mes problèmes de santé liés au tabagisme durant ces 43 années, et sont bien réels :
Calcification des artères coronaires, (ce qui implique un risque d'arrêt cardiaque ou autres joyeusetés de ce genre "Thrombose" ). Rétrécissement des artères au niveau des jambes, (artères bouchées, ce qui implique, des difficultés de marcher ou de monter les escaliers, les jambes se bloquent car les artères ne sont plus correctement irriguées. Sans compter les difficultés respiratoire, bronchite chroniques, etc...
J'ai essayé : les "Nicorettes", les "Patchs", les "tubes de nicotine" à aspirer dans la nécessité, le "Ziban ", aucun de ces produits vendu en pharmacie ne peuvent me venir en aide.
Depuis 1 ans et 2 mois, je suis parvenue par la volonté de diminuer ma consommation de cigarette à 4 cigarettes par jour, alors qu'il y a encore peu, j'en fumais +/- 4, par heure.
Je lutte pour vivre encore un peu !
C'est également pour ces raisons que je ne participe plus beaucoup à la vie du forum que je parcours encore de temps à autres.
Si je vous apporte mon témoignage, ce n'est évident pas pour me plaindre, mais vous apporter des raisons d'arrêter si vous le pouvez !
Venez jeter un oeil sur cette petite vidéo :http://www.slideshare.net/drcusse/patho ... vasculaire