Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le tabac et vous

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Oct 13, 2025 7:22 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le tabac et vous
MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 5:50 pm 

mais finalement si tout va bien pourquoi tendre vers ça?? y'a aucune raison…

C'est exactement ce que je me suis dit...

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 5:57 pm 
Administrateur

J'ai toujours l'impression que les jeunes commencent à fumer pour se donner une "contenance" ou paraitre plus "décoincé"… mais finalement si tout va bien pourquoi tendre vers ça?? y'a aucune raison…
Peut-être justement parce que tout ne va pas bien. L'adolescence est une période difficile, on en mal dans sa peau, on se cherche, coincé entre l'école, les parents qui nous gonflent, le besoin de reconnaissance de la part des copains. Quand on est ado, on est plus facilement influençable. On peut se mettre à fumer par esprit de rébellion, pour faire comme les copains, parce que les copains insistent pour que tu essayes, etc.

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 6:00 pm 

Je n'ai jamais fumé, jamais essayé, même pas tiré une bouffée d'une cigarette et maintenant j'ai 21 ans, et je n'en ai absolument pas envie au contraire.... Au point de faire un peu chier dans les soirées...enfin c'est pas vraiment une victoire vu que j'en ai toujours été dégouté, mais quand on cherche à me faire fumer, je n'ai pas envie de rentrer dans ce conformisme voilà pourquoi il m'arrive de m'énerver un peu par rapport à ça.

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 11:17 pm 

J'ai toujours l'impression que les jeunes commencent à fumer pour se donner une "contenance" ou paraitre plus "décoincé"… mais finalement si tout va bien pourquoi tendre vers ça?? y'a aucune raison…
Peut-être justement parce que tout ne va pas bien. L'adolescence est une période difficile, on en mal dans sa peau, on se cherche, coincé entre l'école, les parents qui nous gonflent, le besoin de reconnaissance de la part des copains. Quand on est ado, on est plus facilement influençable. On peut se mettre à fumer par esprit de rébellion, pour faire comme les copains, parce que les copains insistent pour que tu essayes, etc.Si ce que tu dis est vrai, je suis pas un ado du tout mouaizz

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 11:18 pm 
Administrateur

Peut-être que les ados aujourd'hui, c'est pu c'que c'était, hé hé... Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 1:10 am 

j'ai commencé à fumer quand j'étais ado. MAis les discours moralisateurs préfabriqués et hyper-généralisateurs des livres de SVT, qui étaient aussi ceux des "professionnels" du tabac comme j'ai eu l'occasion d'en rencontrer (temps perdu), me font toujours rire.

On veut jouer au grand, à l'adulte, c'ets pour frimer, on se sent quelqu'un de plus puissant. Cow boy de Marlboro (ah, ah...).

Non, j'ai voulu tester. Et j'ai aimé. Point. A cette période c'était un véritable carburant pour moi. Lorsque je m'offrait une pause clope, je me disais plutôt "tiens si je me détendais 5 minutes avec une clope?" plutôt que "tiens si pendant 5 minutes j'allais ressembler au cow boy de Marlboro"...

MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 3:05 am 

De grâce, ne commencez pas si vous le pouvez !!! bouhzzz

Vu l'importance du sujet, j'aimerais vous faire part de mon parcours de fumeuse.

J'ai commencé à fumer réellement à l'âge de 16 ans. Aujourd'hui j'en ai 59 et, je n'ai jamais arrêté depuis, pas même une seule tentative.

Et les années passent sans que je ne me soucie de ma santé, enfin pour autant que je ne tombe pas sans cigarettes durant 20 minutes et ce pendant plus de 40 ans !

Aujourd'hui, je me bats pour vivre, encore quelques années, mes problèmes de santé liés au tabagisme durant ces 43 années, et sont bien réels :

Calcification des artères coronaires, (ce qui implique un risque d'arrêt cardiaque ou autres joyeusetés de ce genre "Thrombose" ). Rétrécissement des artères au niveau des jambes, (artères bouchées, ce qui implique, des difficultés de marcher ou de monter les escaliers, les jambes se bloquent car les artères ne sont plus correctement irriguées. Sans compter les difficultés respiratoire, bronchite chroniques, etc...

J'ai essayé : les "Nicorettes", les "Patchs", les "tubes de nicotine" à aspirer dans la nécessité, le "Ziban ", aucun de ces produits vendu en pharmacie ne peuvent me venir en aide.

Depuis 1 ans et 2 mois, je suis parvenue par la volonté de diminuer ma consommation de cigarette à 4 cigarettes par jour, alors qu'il y a encore peu, j'en fumais +/- 4, par heure.

Je lutte pour vivre encore un peu !

C'est également pour ces raisons que je ne participe plus beaucoup à la vie du forum que je parcours encore de temps à autres.

Si je vous apporte mon témoignage, ce n'est évident pas pour me plaindre, mais vous apporter des raisons d'arrêter si vous le pouvez !

Venez jeter un oeil sur cette petite vidéo :
http://www.slideshare.net/drcusse/patho ... vasculaire

MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 4:03 am 

[b]
J'ai essayé : les "Nicorettes", les "Patchs", les "tubes de nicotine" à aspirer dans la nécessité, le "Zyban ", aucun de ces produits vendu en pharmacie ne peuvent me venir en aide.

Zyban : une vraie saloperie , au départ c'était un antidépresseur qui ne fonctionnait pas bien pour son role initial , mais les médecins constatèrent finalement que leurs patients en ayant pris avaient moins envie de fumer.

problème : les effets secondaires
ma mère a pris Zyban et ça lui a donné des tremblements et des mouvements de bras désordonnés , un peu comme de la dyskinésie.
elle l'a donc arreté et je suis allé à la pharmacie chercher le draineur homéopatique pour drainer zyban hors de l'organisme et ainsi se débarasser également des effets secondaires de zyban , ensuite tout est redevenu normal.

gros fumeurs, un conseil si vous voulez arreter la cigarette :

1) vous pouvez commencer par faire de la sophrologie ou du yoga , pour apprendre à lacher prise par respiration abdominale et la détente .
2) ensuite vous pouvez choisir un jour pour faire le deuil et l'adieu définitif à la cigarette (une période de vacances de travail peut s'avérer idéale)
3) puis , dans les moments tendus après l'arrêt , profitez d'appliquer vos exercices de respiration et détente (sophrologie ou yoga) .
4) et enfin, ne vous retournez plus jamais vers la cigarette , considérez que c'est comme si vous aviez arrêté l'héroine.

MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 1:26 pm 

Putain, le Zyban, ça m'avait étonnamment bien aidé à décrocher de la clope. Mais le plus dur après ça a été de décrocher du Zyban :lol:

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 2:41 pm 

Je lutte pour vivre encore un peu !
Désolé de lire ça... mais si ça peut te consoler : -- Bon elle dit qu'elle n'avalait pas la fumée mais quand même : 95 ans de fumette !

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 5:45 pm 

Très drôle zigzag, mouaizz

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 5:55 pm 
Administrateur

Les cas comme cette vieille dame sont assez rares. Le problème, c'est qu'ils rassurent et font de l'ombre aux autres cas, les Bashung et compagnie qui meurent jeunes du cancer du poumon. Ça me fait penser à mon père, grand fumeur, qui prenait de tels exemples de ces rares personnes qui meurent très âgées en ayant fumé une bonne partie de leur vie. Il faisait partie de ces fumeurs qui rejettent en bloc la pensée que le tabac puisse tuer. Résultat : il est mort du cancer des poumons il y a trois ans. Mon message ne se veut pas moralisateur, chacun est libre de faire ce qu'il veut. C'est juste un témoignage personnel comme celui d'Elvira.

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 7:37 pm 

J'ai été élu "meilleur non-fumeur du monde".

C'est pas des blagues : je fume pas et n'ai jamais fumé mais je suis de toutes les pauses-clopes, j'accompagne les fumeurs, j'dis jamais rien, 'parait que c'est impressionnant ;)

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 8:01 pm 

Les cas comme cette vieille dame sont assez rares. Le problème, c'est qu'ils rassurent et font de l'ombre aux autres cas, les Bashung et compagnie qui meurent jeunes du cancer du poumon.
Je comprends bien ce que tu veux dire. Il y a toujours le pire et le meilleur. De mon côté quand j'essayais de réconforter Elvira je n'allais tout de même pas poster des radios de personnes atteintes du cancer du poumon ou une liste de célébrités mortes de la même maladie pour mettre l'accent sur les dangers du tabac.

J'ai préféré lui montrer une belle histoire comme celle de la vieille dame. J'aurais pu aussi lui raconter l'histoire du grand-père d'un ami d'enfance qui a fumé toute sa vie et qui est mort de vieillesse à 92 ans.

Pour l'anecdote mon père est mort d'un infractus du myocarde juste après que le médecin lui avait recommandé d'arrêter de fumer. Il avait 52 ans et fumait depuis son adolescence. Comme quoi...

MessagePosté: Dim Sep 05, 2010 12:32 am 

mon grand père et mon oncle sont morts à cause de la clope à environ 74 ans tous les 2…
le 2eme aimait tellement fumer qu'après un premier pontage il y a 20 ans il tentait de fumer en cachette … mais le résultat est là… et je peux vous dire qu'il est parti en souffrant… nozz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures