moi, l'école m'a dégoûté de la lecture et de la poésie...Impossible de m'en remettre ..Finalement il n'y a rien, sauf la lecture et l'écriture, que je n'ai appris à l'école et qui me serve à quelque chose dans ma vie d'adulte
Sans te vexer j'espère, tu es d'une génération où, malheureusement, l'école n'était qu'un marteau et un burin que les élèves n'étaient que des planches de bois qu'on marquait de coup. Je veux dire par là qu'on faisait apprendre la lecture, l'écriture et les mathématiques, l'Histoire de France comme la République veut bien la montrer et un minimum d'instruction civique pour forger les futures électeurs. Si "Mai 68" n'a pas fait la révolution, la révolution de l'école s'est faite en "mai 68". Non je ne connais pas les paroles de la Marseillaise par coeur (loin de là) mais j'ai visité des musées, lu des livres (et certain très intéressant), participé à la mise en scène de pièce de théâtre, l'organisation d'exposition, rédaction de journaux, mené des débats (dont un sur le 3ème âge) ... et j'en suis fier. Je n'étais pas un bon élève (très loin de là), j'étais même parti pour être un échec scolaire et j'ai su tirer profit de mes qualités à travers les possibilités éducatives qui m'était offert. J'ai fait un lycée hôtelier jamais je n'aurai fait autre chose. Avant "mai68" j'aurai fait un CAP mais je n'aurai pas découvert tout ce que j'ai découvert par le biais de l'école.