Ce n'est ni courageux ni lâche, c'est juste un libre arbitre.
Je dirais que c'est le "courage du désespoir", parce que comme beaucoup, j'ai parfois entrevu le gouffre, et là, tu te rends compte que pour
vraiment te suicider, pas juste prendre trois barbituriques pour te faire plaindre et cajoler, faut une certaine forme de courage quand même...Le jour ou ça ira vraiment mal pour vous, ou vous en aurez marre, faite le test (non, non, je n'encourage pas les gens à se suicider, au contraire...),
allez sur un quai de métro, de tramway, ou de train...ben pour sauter devant la rame qui arrive, faut une sacré dose de désespoir et/ou de courage quand même.
ça par contre, c'est dégueulasse et franchement odieu...pas pour le retard engendré, comme disait Ducon... Mais pour le conducteur, qui lui a peu de chance de s'en remettre psychologiquement..; en éliminant ta vie tu prends un autre en otage et l'entraine dans ta merde....
Non, jettes-toi dans le vide, d'un pont ou viaduc ou encore à la Thelma et Louise (ces deux salopes m'ont volée mon idée du suicide romantique

), fous-toi une balle dans la tête, ou bien fais-toi mordre par un cobra, immoles-toi par le feu en prétextant que c'est Sarko or Marine qui t'y ont poussé, etc....
encore mieux, donnes-toi à bouffer à un tigre en danger d'extinction ou fais-toi kamikaze contre Kadhaffi ou Amanidjeda (l'Iranien) ou encore Bush junior... où bien fais-toi pompier nucléaire de service au japon
---------------
Quand on parle des autres, on parle aussi un peu de soi.

Par ailleurs, je ne vois pas de qui tu parles quand tu parles de "radada", fut-elle préférée. re

c'est notre chef en titre (Béa) qui s'est un jour auto-proclamée ainsi