Je ne me sens pas forcément original ,mais pas du tout classique .
Je me dirai plutôt en décalage mais l'on me prend pour un original et celà depuis le début de l'adolescence.
Quelques exemples :
Des l'adolescence ,je fréquentais des potes plus agés que moi de 3 ou 4 ans (qui m'ont bien éduqué

) et maintenant je fréquente xceux qui en ont 10 de moins
Quand j'ai pris la direction d'une société d'un groupe il y a trente ans ,je faisais tache car alors que tous les autres directeurs portaint costumes et cravates ,j'étais en jeans et polo ou tee shirt même lors des réunions nationales en présence des patrons. j'ai constaté au fur et à mesure des années que certains adoptaient le même style que moi et on s'aperçoit aujourdhui que c'est la tendance majoritaire.
Quand j'ai fait construire ma maison en 1988 ,j'avais adopté une architecture ultra moderne pour l'époque ( façade sud autant de surfaces vitrées que pleines ,Rdc sans cloisons etc..)alors que dans notre secteur on restait tres traditionnel . Et celle ci était devenu un sujet de curiosité dans le secteur.
Alors qu'aujourdhui c'est devenu courant.
J'ai rencontré ma compagne il y a 32 ans ans ,elle avait 16 ans et moi 8 de plus et on a toujours refusé de se marier et cela jasait dans la famille et pas que (il faut se remettre dans le contexte de l'époque )
Et aujourdhui c'est monnaie courante .
Depuis plus de 20 ans j'ai toujours une barbe de 3 jours ,cela faisait négligé et ringard alors que depuis quelques années c'est tendance.
Et surement d'autres exemples.
Tout cela fait que je suis considéré comme un original alors que je ne fais que suivremon instinct et que ce n'est pas du tout recherché