je suis prof, des écoles, les moins bien reconnus, ceux qui ont à peine le niveau CM2, qui ne maitrisent rien mais touchent à tout donc je suis prof de math, français, histoire géo, anglais, arts plastiques, sport,
enfin, je fais tout mais mais je fais rien
j'en ai plein le cul des profs de collège/lycée qui ballancent leur cour d'année en année, qui ne savent pas ce qu'est un enfant, un ado ou autre ... mais j'en ai marre aussi de ceux qui ne savent pas ce que c'est que kle boulot de prof
je fais maintenant 24h par semaine, plus 2 h de soutient, plus 10 min de suurveillance avant et après = 160 min : ça c'est le temps officiel auquel se rajoute les heures de conseil de cesi et celà et d'animations pédagogiques (qui n'ont de pédagogiques et surtout rien d'animées). disons 29 par semaine mais ça ne se passe pas comme ça (j'ai déjà essayé d'arriver les mains dans les poches le matin, je suis joueur... les profs comprendront, les parents aussi, pour les autres, essayez d'occuper 24 gamins, je ne dis pas planter devant la télé, juste occuper)
en gros je fais 4 fois 10 h (8 h / 20 h) 4 fois plus un peu le mercerdi et/ou
le WE mais c'est sûr j'ai plein de vacances. Et alors ? j'en profite, j'ai pas l'impression de les voler(on peut d'ailleurs mes voir dans ma classe pdt les vacances), mes copains de fac à Bac +5 se font un max de plus que moi, ont des possibilités d'évolution de carrière (quand ils ne sont pas dans des sphères qui me dépassent mais sont resté des potes et ne sont pas jalous, je roule en saxo pourrie, ils roulent en bagnole que je sais même pas comment ça s'appelle, entretient et kilométrage payé mais on va ensemble au même endroit ...)
par contre, c'est la voie tracée jusqu'à la retraite, ça, ça vaut cher
Mais c'est un boulot super intéressant (faut juste gérer les jaloux sus-cités) et aucun jour pareil, un boulot de bureau ou je ne m'assoit jamais derrière, personne qui ne m'emmerde, je fais ce que je veux, je m'éclate (j'en fais même le WE pour des gamins malades (payé) ou autre (gratos))
Enfin bon, j'aurais aussi aimé faire maçon, charpentier, menuisier(ébéniste , trop méticuleux pour moi, boulanger, cuistot trop de temps bloqué, on retrouve l'instit ...) mais si les métiers sont chouettes, on se retrouve toujours à faire de la merde (budget oblige) en un temps record, et mal payé.
Je suis contraint d'essayer de ne pas faire de la merde, pour le temps, on en manque toujours mais bon les gamins ne peuvent pas bosser plus que leurs parents (en classe je leur demande beaucoup) et pour ce qui est de la paye, c'est 1833.32 par mois (c'est vrai que c'est sur 10 mois mensualisé, mais bon je prend ça pour une paye mensuelle, pour les horaires aussi, on est toujours basé sur 39 h, certains rigolent mais je certifie que fais plus de 40 h par semaine mais sur x semaines ... faut annualiser ...les plus amères le feront
sinon, j'ai bossé 10 ans en Institut Médico Educatif en tant qu'instit, les éduc bossent encore beaucoup moins, ne préparent rien et m'ont fait chier
moi je m'éclate, je ne change pour rien au monde, juste marre des crevars qui m'entourent (les profs qui se pleignent à longueur de temps comme quoi on est des miséreux et les autres comme quoi on ne bosse pas)
sinon, ceux qui ne sont pas contents, z'ont qu'à faire prof, je suis d'accord, je me suis fait chier à la fac, j'ai perdu X année de retraite
sinon, entre temps, pour ceux qui diraient que j'ai jamais bossé, j'ai fait, dans les mois de vacances mais parfois entre 2 années (quelle merde ce services militaire qui te bouffait 6 mois avant et 6 après)
les poubelles,
les égouts,
sation service
cueillette et vendanges diverses
matreau piqueur, hilty (doit bien y avoir au moins un y à cette merde)
maçonnerie
diverses chaines de conditionnement
montage de rayon de hangar ...
enfin de trucs pas rigolos, mal payés et que t'as presque plus la force de faire la fiesta aprés mais que, en tout cas, tu ne vas pas couiner pour ton statut de prof ensuite
PS : Ma mère par ex (fan de Sarko) se plaint de ne jamais me trouver au tèl ! m
Mais maman je suis au boulot ...
_________________ free your mind and your ass will follow, feed your head and don't forget to boogie ...
|