Vous jouez ? Joue-je ? Yes !! Mais pas aux jeux vidéos ou alors très très peu. J'ai bien eu une Xbox mais qui m'a finalement peu servi, même comme lecteur DVD c'est pourave car beaucoup trop bruyant.
Par contre .... tout comme Algernon apparemment, j'ai énormément joué aux jeux de rôles !!!
Le premier que j'ai acheté, en 1983, est resté au placard pendant très longtemps. Un jeu que j'avais acheté par correspondance à "Jeux et Stratégie" :
Légendes Celtiques. Puis en 84
Légendes des 1001 nuits. Au placard car extrêmement complexe (trop, beaucoup trop) surtout pour débuter. Puis un de mes copains a acheté (par France Loisirs

) Donjons & Dragons. A partir de là, on était en 1985 je dirais, c'est le déclic, l'escalade. AD&D n'est pas encore traduit mais qu'importe, malgré un anglais très approximatif on tente le coup. Et il y en aura des campagnes AD&D !!!
Aahhhh, les campagnes à rallonge, les suppléments bien gros bill (deities & Demigods, Fiend Folio), les magnifiques illustrations bien bien kitch des premières éditions (qui valent une petite fortune maintenant)

Avec des potes Morlaisiens on crée un club : "La Guilde Des Egorgeurs de Trolls"

Tout un programme hein ?
Puis pendant les quelques 15 années de pratique assidue on a dû jouer à a peu près tout ce qui sortait avec cependant une très forte prédilection pour quelques incontournables genre l'Appel de Cthulhu, In Nomine Satanis/Magnas Veritas, Elric, Hawkmoon, le Jeu De Role Des Terres Du Milieu (of course), Vampire la Masquarade, et énormément de Shadowrun.
J'ai eu aussi ma période Magic The Gathering lorsque le jeu est sorti en France, vers 92 environ. L'intérêt d'y avoir joué tôt c'est que par la suite, un jour je me suis pointé un Samedi après midi devant l'Oeuf Cube avec en main une selection d'un dizaine de cartes .... que j'ai revendu pour une coquette somme en moins d'une heure.
Et aussi tout un tas de jeux de plateaux. Mais là j'y joue encore beaucoup, mon fiston est même très précoce sur le sujet ce qui nous permet de ressortir des placards les grands classiques à Formule Dé, Super Gang, Cosmic Encouter, Les Colons de Catane, les Aventuriers du Rail, SmallWorld découvert cette année à Noël. Et plus tard probablement on pourra passer à Full Metal Planet, Zargos, Blood Bowl !!!
Tu parles Chinois c'est ca?
Je connais aucun de ces jeux