Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Mort de Ben Laden

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 22, 2026 9:39 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mort de Ben Laden
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 1:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 01, 2010 4:09 pm
Messages: 5651
Localisation: à quelques pas du centre géogaphique de la France
Que Ben Laden soit mort, j'en suis persuadé, un mensonge serait trop dangereux pour l'image d'Obama; par contre qu'il y ai eu une mise en scène pour la présentation au public c'est fort possible.

_________________
J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes
-- --- ---


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mort de Ben Laden
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 1:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 22, 2010 12:05 am
Messages: 6826
Localisation: Bruxelles
Je pense pareil que toi Fenyxx.

_________________
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mort de Ben Laden
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 1:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 30, 2011 7:54 pm
Messages: 45

C'est un pléonasme... clinzz
Ce qui me chagrines c'est la décision de ne pas diffuser la photo de OBL. Ça pourrait clore un certains nombre de débats puérils et éviter toutes récupérations farfelues comme pour le 9/11... Mais non, aucune diffusion pour "éviter toute reprises à but de propagande"... Bizarre.

D'un autre côté, pour le coup, là on aurait vraiment l'image du martyr.
Je compare absolument pas, mais souviens-toi de la photo du cadavre de Guevara... Qui parmi d'autres choses, a construit un mythe. Alors bien sûr, c'est pas la même dimension, mais à chaque fois que je pense "iphoto de cadavre", je pense à lui et à son image de martyr.
Alors imaginer le cadavre de Ben Laden dans un photo qui le glorifierait encore plus qu'il ne l'est déjà auprès de ceux qui pourraient soutenir les talibans... C'est un problème difficile aussi.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mort de Ben Laden
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 3:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 30, 2009 6:52 pm
Messages: 5120
Localisation: Звёздный Городо́к

C'est un pléonasme... clinzz
Ce qui me chagrines c'est la décision de ne pas diffuser la photo de OBL. Ça pourrait clore un certains nombre de débats puérils et éviter toutes récupérations farfelues comme pour le 9/11... Mais non, aucune diffusion pour "éviter toute reprises à but de propagande"... Bizarre.

D'un autre côté, pour le coup, là on aurait vraiment l'image du martyr.
Je compare absolument pas, mais souviens-toi de la photo du cadavre de Guevara... Qui parmi d'autres choses, a construit un mythe. Alors bien sûr, c'est pas la même dimension, mais à chaque fois que je pense "iphoto de cadavre", je pense à lui et à son image de martyr.
Alors imaginer le cadavre de Ben Laden dans un photo qui le glorifierait encore plus qu'il ne l'est déjà auprès de ceux qui pourraient soutenir les talibans... C'est un problème difficile aussi.

Je penses que l'atrocité d'un tel cliché limite déjà en lui-même une récupération de propagande. Si tel est le cas dans certaines contrées pro-talibane et pro-Al Quaeda, ça me semble assez anecdotique. Vraiment sceptique sur cette histoire de martyr à la noix. Ok pour cette histoire de sépulture, ça me semble assez logique, mais je ne penses pas être le seul adepte de la maxime "photo sinon fake", je ne crois que ce que je vois...
Au moins, y z'auront plein de trucs à nous diffuser aux infos ces prochains mois... baillz

PS: Honnêtement, j'ai vraiment du mal à faire le parallèle entre Guevara et Ben Laden...?? pfffz

_________________
Vous n'êtes que répugnance et indifférence.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mort de Ben Laden
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 3:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 30, 2011 7:54 pm
Messages: 45
Je fais pas un parallèle... J'ai bien précisé que je comparais pas ! Je parle juste de la récupération possible de l'image des cadavres... L'image christique du cadavre de Guevara a été récupérée et glorifiée, c'est tout ce que je voulais dire. Il n'y a pas de parallèle entre les deux hommes.
Après, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. J'essaie juste de comprendre, et pour ma part je suis un peu moins sceptique que toi sur le côté martyr.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mort de Ben Laden
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 3:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 01, 2010 4:09 pm
Messages: 5651
Localisation: à quelques pas du centre géogaphique de la France
mais je ne penses pas être le seul adepte de la maxime "photo sinon fake", pfffz
À l'opposé j'ai de plus en plus de mal à croire une photo.

_________________
J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes
-- --- ---


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mort de Ben Laden
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 4:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 30, 2009 6:52 pm
Messages: 5120
Localisation: Звёздный Городо́к
Je fais pas un parallèle... J'ai bien précisé que je comparais pas ! Je parle juste de la récupération possible de l'image des cadavres... L'image christique du cadavre de Guevara a été récupérée et glorifiée, c'est tout ce que je voulais dire. Il n'y a pas de parallèle entre les deux hommes.
Je parlais aussi de parallèle, je voyais pas trop la réference sur le cadavre de Guevara. Après rafraîchissement je vois en quoi tu veux en venir. Mais je suis pas trop d'accord, IMO les clichés de l'armée bolivienne du cadavre de Guevara étaient surtout utilisés par les USA comme propagande anti-révolutionnaire.
Après, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. J'essaie juste de comprendre, et pour ma part je suis un peu moins sceptique que toi sur le côté martyr.

Je crois qu'on est d'accord sur le fait qu'il soit mort avant-hier. Tout le monde le confirme etc. Je regrettes simplement le manque de clarté des États Unis, ça va donner lieu à une sacré pollution de l'information et une relance des trucs complotistes comme je le disais dans mon précedent message.


@Fenyxx : En règle générale, les photos truquées ou retouchées ne le restent pas si longtemps que ça...

_________________
Vous n'êtes que répugnance et indifférence.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mort de Ben Laden
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 4:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 30, 2011 7:54 pm
Messages: 45
Je parlais aussi de parallèle, je voyais pas trop la réference sur le cadavre de Guevara. Après rafraîchissement je vois en quoi tu veux en venir. Mais je suis pas trop d'accord, IMO les clichés de l'armée bolivienne du cadavre de Guevara étaient surtout utilisés par les USA comme propagande anti-révolutionnaire.

Je crois qu'on est d'accord sur le fait qu'il soit mort avant-hier. Tout le monde le confirme etc. Je regrettes simplement le manque de clarté des États Unis, ça va donner lieu à une sacré pollution de l'information et une relance des trucs complotistes comme je le disais dans mon précedent message.

C'est vrai. Mais dans les années qui ont suivi, j'imagine que Cuba en a tiré profit aussi, étant donné le culte de l'image de Guevara là-bas, ou ailleurs, chez des personnes qualifiées de "révolutionnaires"... Je m'y connais pas assez pour l'affirmer, mais je pense que c'est plus que possible... Combien de fois on a dit que l'expression du visage de Guevara était, je cite, "christique" ? ça, pour moi, ça va plutôt dans le sens pro-révolutionnaire...

Pour la suite, je suis d'accord. clinzz


Dernière édition par Kawi le Jeu Mai 05, 2011 4:19 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mort de Ben Laden
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 4:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 01, 2010 4:09 pm
Messages: 5651
Localisation: à quelques pas du centre géogaphique de la France
.
@Fenyxx : En règle générale, les photos truquées ou retouchées ne le restent pas si longtemps que ça...
Pas obligatoirement truquées ou retouchées, mais mises en scène

_________________
J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes
-- --- ---


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mort de Ben Laden
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 4:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Plein de théorie intéressante sur ces pages .

Je crois aussi en la possibilité que les soldats américains ce soient "acharné" sur lui , et la photo en sera une preuve de leur violence , qui pourrait être qualifié de " gratuite ".
Je me mets tout simplement à la place "des bon patriotes américains " qui se retrouvent devant l'ennemie public numéro 1 mondial qu'ils traquent depuis dix ans , à mon avis , il en on profité pour avoir aucune pitié et de ne pas ce limité a la simple balle dans la tête comme il est expliqué ( car entre nous, je crois qu'ils doit y avoir des photos bien plus atroce et plus horrible à voir que celle d'un cadavre avec juste une balle dans la tête )

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mort de Ben Laden
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 4:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 30, 2009 6:52 pm
Messages: 5120
Localisation: Звёздный Городо́к
Je parlais aussi de parallèle, je voyais pas trop la réference sur le cadavre de Guevara. Après rafraîchissement je vois en quoi tu veux en venir. Mais je suis pas trop d'accord, IMO les clichés de l'armée bolivienne du cadavre de Guevara étaient surtout utilisés par les USA comme propagande anti-révolutionnaire.

Je crois qu'on est d'accord sur le fait qu'il soit mort avant-hier. Tout le monde le confirme etc. Je regrettes simplement le manque de clarté des États Unis, ça va donner lieu à une sacré pollution de l'information et une relance des trucs complotistes comme je le disais dans mon précedent message.

C'est vrai. Mais dans les années qui ont suivi, j'imagine que Cuba en a tiré profit aussi, étant donné le culte de l'image de Guevara là-bas, ou ailleurs, chez des personnes qualifiées de "révolutionnaires"... Je m'y connais pas assez pour l'affirmer, mais je pense que c'est plus que possible... Combien de fois on a dit que l'expression du visage de Guevara était, je cite, "christique" ? ça, pour moi, ça va plutôt dans le sens pro-révolutionnaire...

Pour la suite, je suis d'accord. clinzz

Pour le coup la fameuse photo "christique" de Guevara, a elle été prise par Korda en 1960 pendant des funérailles, à la fin du putsch castriste - qui a permis de déloger à la toute fin des 50's le dictateur Batista. Et elle n'a été que diffusée largement qu'en 1967, à sa mort.
C'est cette photo là qui est utilisée à Cuba (billets de banques, monuments, etc.) et ailleurs, pas les photos de son cadavre.
Guevara qui était un révolutionnaire argentin est mort executé en Bolivie après y avoir passé quelques mois pour contribuer au renversement de la dictateur (Le lien de la photo prise par l'agent de la CIA est . C'est comme si les terroristes utilisaient des portraits de Ben Laden vivant aujourd'hui...

_________________
Vous n'êtes que répugnance et indifférence.


Dernière édition par The Lad le Jeu Mai 05, 2011 4:59 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mort de Ben Laden
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 4:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 30, 2009 6:52 pm
Messages: 5120
Localisation: Звёздный Городо́к
Plein de théorie intéressante sur ces pages .

Je crois aussi en la possibilité que les soldats américains ce soient "acharné" sur lui , et la photo en sera une preuve de leur violence , qui pourrait être qualifié de " gratuite ".
Je me mets tout simplement à la place "des bon patriotes américains " qui se retrouvent devant l'ennemie public numéro 1 mondial qu'ils traquent depuis dix ans , à mon avis , il en on profité pour avoir aucune pitié et de ne pas ce limité a la simple balle dans la tête comme il est expliqué ( car entre nous, je crois qu'ils doit y avoir des photos bien plus atroce et plus horrible à voir que celle d'un cadavre avec juste une balle dans la tête )

Ils l'ont executés de deux balles dans la cabine, pour être sûr. Very Happy
J'imagine pas l'état du visage...

_________________
Vous n'êtes que répugnance et indifférence.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mort de Ben Laden
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 5:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Plein de théorie intéressante sur ces pages .

Je crois aussi en la possibilité que les soldats américains ce soient "acharné" sur lui , et la photo en sera une preuve de leur violence , qui pourrait être qualifié de " gratuite ".
Je me mets tout simplement à la place "des bon patriotes américains " qui se retrouvent devant l'ennemie public numéro 1 mondial qu'ils traquent depuis dix ans , à mon avis , il en on profité pour avoir aucune pitié et de ne pas ce limité a la simple balle dans la tête comme il est expliqué ( car entre nous, je crois qu'ils doit y avoir des photos bien plus atroce et plus horrible à voir que celle d'un cadavre avec juste une balle dans la tête )

Ils l'ont executés de deux balles dans la cabine, pour être sûr. Very Happy
J'imagine pas l'état du visage...

Oui mais après , la colère ( ou l'excitation ) prends souvent le dessus sur l'homme , après une tel victoire, qui nous dit qu'ils ne se sont pas acharné dessus,par vengeance , tellement le moment était " grandiose " à leurs yeux . ( j'imagine déjà la gaule éternel du soldat qui à eu " l'honneur " de le tuer )

Oui c'est exact, deux balles dans la tête , ça n'a pas du arranger les choses .

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mort de Ben Laden
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 5:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 30, 2011 7:54 pm
Messages: 45
Pour le coup la fameuse photo "christique" de Guevara, a elle été prise par Korda en 1960 pendant des funérailles, à la fin du putsch castriste - qui a permise de déloger à la toute fin des 50's le dictateur Batista. Et elle n'a été que diffusée largement qu'en 1967, à sa mort.
C'est cette photo là qui est utilisée à Cuba (billets de banques, monuments, etc.) et ailleurs, pas les photos de son cadavre.
Guevara qui était un révolutionnaire argentin est mort executé en Bolivie après y avoir passé quelques mois pour contribuer au renversement de la dictateur (Le lien de la photo prise par l'agent de la CIA est . C'est comme si les terroristes utilisaient des portraits de Ben Laden vivant aujourd'hui...


Pour la photo de Korda, je le sais. De toute façon, difficile de la louper, vu le nombre de tee-shirts, posters... clinzzz Je ne savais pas que celle-là était qualifiée de christique, moi je te parlais bien de celle de son cadavre. Je suis sûre d'avoir lu à plusieurs reprises des propos sur le "demi-sourire" de son visage, et puis d'autres choses dont je ne me souviens plus... C'était sur cette photo là que j'ai vu des comparaisons au Christ. Après de là à savoir si elle a été utilisée un peu par Cuba... J'imagine que oui. En tout cas, ça me paraît logique : le cadavre du héros révolutionnaire... J'ai dû mal à imaginer qu'on en ait pas tiré profit, étant donné toutes les manœuvres autour de la figure autour de Guevara dont j'ai eu connaissance. Pas utilisée dans le sens affiche comme la photo de Korda, qui semble destinée à rester comme une image éternelle, mais d'une manière plus secondaire...

Bref, on s'est compris sur le fond.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Mort de Ben Laden
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 5:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 30, 2009 6:52 pm
Messages: 5120
Localisation: Звёздный Городо́к
Yep, je continues la discussion parce que je la trouves intéressante! clinzz
La photo dont tu parles, je ne l'ai vue que peu de fois et j'avais pas tilté sur le demi sourire. Après avoir fouillé un peu le net, y'a deux clichés très beaux de son portrait post-mortem! Je suis pas très connaisseur de Guevara, un peu plus en images, et j'ai jamais mis les pieds à Cuba; Mais mon sentiment - très naïvement - c'est que ce ne sont pas des clichés très intéressants pour ces révolutionnaires : Guevara est donc mort en Bolivie, et si les cubains lui ont rendus hommage c'est comme instigateur et "ouvrier" de la révolution - il n'est pas mort pour Cuba.

L'image donnée et voulue des révolutions sud-américaine et plus généralement les révolutions marxistes ou républicaines est très paradoxale : d'un côté on ils ont une réelle volonté d'établir par la force/ou pas, une république politique avec des valeurs très laïques voire souvent anti cléricale, très raisonnée et démontrée, sans sentiments, etc. et de l'autre y'a un culte des personnalités assez poussées qui frise le mystique. Ils ont plutôt tendance à glorifier les héros dans leurs actes plutôt que sur leurs dépouilles - qui pour le coup est vraiment un truc religieux, la figure du "martyre" - Et la dépouille d'un révolutionnaire ça fait désordre et ça pourrait même être considéré comme anti-révolutionnaire et cassant la dynamique politique et sociale...

J'dis ça, mais Lénine a bien été momifié et exposé à Moscou... mouaizz

_________________
Vous n'êtes que répugnance et indifférence.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com