Je suis en train de m'écouter (enfin le morceau vient de finir à l'instant)
The Grand Finale de Danny Elfman, tiré du film Edward Scissorhands.
C'est beau...
Petite liste au passage des compositeurs que j'apprécie dans le milieu (tous des pointures, rien de très original) : John Williams (Hook, Star Wars, Indiana Jones, Jurassic Park...), James Horner (Casper, Cocoon, Fievel, Le Petit Dinosaure...), Howard Shore (Le Seigneur des Anneaux...), Alan Silvestri (Retour Vers le Futur, Forrest Gump...), Hans Zimmer (Gladiator, Le Roi Lion...), Joe Hisaishi (Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Le Château Ambulant...), Danny Elfman (Edward aux Mains d'Argent, Les Noces Funèbres, L'Etrange Noël de Mr. Jack), Mark Shaiman (La Famille Addams...).
Sinon on peut rajouter aussi (même si moins portés films que les précédents) Vangelis (pour Blade Runner), Yann Tiersen (pour Amélie Poulain) ou Philipp Glass (pour The Truman Show)...
Mais pour moi la sainte trinité c'est Papy Williams en haut, à sa droite James Horner (qui par contre a tendance à être un peu trop identifiable, à se répéter un peu...beaucoup...) et ensuite je sais pas peut-être Danny Elfman ou Alan Silvestri ou Hans Zimmer ou pourquoi pas Howard Shore, ça se bagarre sur le podium...