Du coup évoquer Bisley m'a donné envie d'en dire plus.
J'adore Bisley, un vrai fan ! En plus de faire de magnifique BD c'est aussi un personnage hors du commun, wock'n woll comme je les aime et un putain d'artiste tout court, d'ailleurs ses oeuvres originales commencent à valoir un joli petit paquet :
87 500,00 $ pour celle ci histoire de donner une petite idée :

Il a débuté dans le comics et a travaillé avec toutes les majors :
Marvel (Conan, Daredevil, Hulk, Spiderman)
DC Comics (Lobo, Batman, Swamp Thing, Doom Patrol)

Mais aussi pour du Comics indépendant, il a beaucoup travaillé pour son pote Glenn Danzig (oui celui là !) qui dirige un petit label de Comics :
VerotikMais ce sont surtout deux séries indépendantes qui le rendent célèbre :
Slaine et Judge Dredd.
Slaine, scénarisée par Pat Mills reprend en fait le "Livre Des Conquètes" épopée celtique narrant l'affrontement des Tuatha de Danann et des Fomores.
J'adore la technique de Bisley sur cette BD, ce mélange d'acrylique, pastel, dessin au trait, de dessins extrêmement soignés et figuratifs juxtaposés à des croquis au trait grossiers, nerveux, délirants, caricaturaux. Du grand art !

Quant à Judge Dredd (tout comme Lobo d'ailleurs) c'est .... outrancier, délirants, hyper violent, rock'n roll, crétin .... jouissif (Et je ne parle même pas des cross-over surréalistes du genre Bat Man / Judge dredd ou Lobo / The Mask.

Quelques zautres zolies zimages du père Bisley :

Et pour la fin :

Je mapel LOBO é je sui méchan !!