Dans une communauté virtuelle comme la nôtre, on apprend à se connaître, on se sent parfois « en famille », on peut s’ouvrir un peu sur nous-mêmes comme on ne le ferait pas forcément dans notre entourage proche sur le plan géographique, recevoir des conseils, se sentir bien orientés…
Comme je l’ai déjà laissé sous-entendre ailleurs sur le forum, je sens que j’ai fait le tour du Québec et je souhaite retourner vivre en Europe. Mon problème majeur, c’est mon emploi ici, très bien payé, qui me sécurise, mais ne me satisfait plus depuis longtemps. Pour retourner vivre en Europe, toutefois, il faudrait absolument que je m’y trouve un autre emploi, et ce n’est pas évident car vivant à des milliers de kilomètres, il m’est impossible de venir me présenter simplement à une entrevue en passant par les procédures habituelles de recherche d’emploi.
Alors je me permets de faire appel à vous au cas où vous auriez des contacts qui pourraient m’aider à trouver un emploi. Où, je m’en fous un peu, là où on me proposera un poste intéressant. Je travaille depuis 10 ans comme adjointe en communications pour une grande administration de la Ville de Montréal. Dans le cadre de mon emploi, je suis principalement chargée de corriger et rédiger des documents. J’ai une certaine facilité à utiliser les outils informatiques, autant dans les environnements Mac que Windows, ne suis pas graphiste, mais me débrouille pas trop mal pour faire de la mise en page (voir VM des numéros 4 à 10). Et je suis surtout entièrement bilingue (français et allemand), j’écris et lis l’anglais sans problème (ça m’est moins évident de le parler parce que je n’ai malheureusement que rarement l’occasion de le faire, mais ça changerait si je pouvais m’exprimer oralement en anglais plus régulièrement).
Je cherche donc un emploi dans les domaines de la correction, rédaction, traduction de l’allemand vers le français, ou un autre travail s’il est intéressant. Mon rêve serait bien sûr d’avoir un emploi dans le monde de la culture ou des médias, mais je ne me limiterai bien sûr pas à ces seuls terrains.
Voilà, merci de m’avoir lue et si vous avez des pistes, je vous en serai très reconnaissante.
Béatrice
|