Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Téléphones et concerts

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 10:23 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Téléphones et concerts
MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 3:33 pm 

J'en ai fais mention dans un sujet sur le Floyd, mais je trouve de plus en plus horripilant ces concerts où tous le monde est scotché à son téléphone portable pour filmer ou prendre des photos. Je suis d'accord qu'il faut se faire un souvenir, mais là cela tourne à l'obsession. Je suis très souvent dans le premier rang aux concerts et franchement ca devient de plus en plus affligeant. Tu te demandes même ce que certaines personnes font là, elles auraient mieux fait de regarder des vidéos du concert sur Youtube.
Certains ne voient le concert qu'à travers leurs téléphones qu'ils brandissent en permanence, vous pouvez me dire où est le plaisir et la communion avec la musique ? Je me rappels de concerts de Deep Purple et de levées de téléphones en masse durant "Smoke On The Water". Super, t'as filmé 1min de la chanson et tu l'a envoyé par MMS a des amis, content ? Ou alors c'est la compétition : être le premier à publier une vidéo du concert sur Youtube (ca paraît gros, mais ca existe) Un public qui se contente de vivre l'instant présent et de prendre son pied avec la musique ca existe encore ?
Attendez, je crois reconnaître le début de "Substitute", je sors mon téléphone.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Téléphones et concerts
MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 3:42 pm 

Pourtant la parade existe, certains aristes filment leur concert (caméra fixe) et propose à la fin du concert le live sans retouches .Sinon je ne comprends pas que l'on puisse poster des vids pourris pris avec un portable, en plus avec une captation de 12 secs, 30 sec sans intérêt! Il m'arrive de filmer mais avec un appareil photo numérique. Quand j'aime l'artiste je me contente de filmer un titre en entier! et c'est tout, un concert ça se vit pleinement .

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 3:43 pm 

J'ai pas ce problème là, mon téléphone fait uniquement........................ téléphone .
De plus au vu de la qualité des vidéos de youtube, je ne vois pas l'intérêt, l'image est souvent floue, pas stabilisée et le son j'en parle même pas.

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 3:55 pm 

Je suis dans le même cas que toi NDH, ça me soule profondément.
L'année dernière au concert de Muse au SDF, une nana devant moi n'arrêtait pas de me foutre son téléphone juste devant la gueule pour filmer, au bout d'un moment je lui ai choppé son téléphone et je l'ai balancé 3m plus loin, solution radicale qui m'a valu un lot d'insultes, mais au moins j'étais tranquille, elle est partie le rechercher et hop, plus de problèmes angezz

Ouais je sais, je suis un connard angezz

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 4:03 pm 

On est tous le connard d'un autre en même temps Very Happy Solution radicale, certes, mais bougrement efficace.
Bob Dylan sait aussi s'y prendre parfois. Lors de son passage à Genève en 2007, il avait interdit toutes photos ou vidéos de lui. Dès qu'une personne du premier rang brandissait un portable, elle se faisait choper par des roadies aux allures pas très rassurantes. Et le téléphone était confisqué jusqu'à la fin du concert. C'est arrivé à 4 ou 5 personnes au début, puis plus personne n'a osé sortir son téléphone durant tout le reste du concert (dans les premiers rangs en tout cas). Moi je dis merci le Zim' :lol:

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 4:07 pm 

Pour être allé voir Muse? batez Ne rigole... clinzz
Et sinon de même que fenyxx:
J'ai pas ce problème là, mon téléphone fait uniquement........................ téléphone .
De plus au vu de la qualité des vidéos de youtube, je ne vois pas l'intérêt, l'image est souvent floue, pas stabilisée et le son j'en parle même pas.

Je pense aussi qu'on peut faire un rapprochement simple avec ces gens qui visitent des pays à travers leurs appareils photo...Même pas le temps de regarder, la photo est déjà prise.

So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 4:12 pm 

Pour être allé voir Muse? batez Ne rigole... clinzz

Je suis conscient de ce que Muse peut représenter maintenant, mais c'est mes débuts dans la musique, j'avais 12/13 ans et je reste nostalgique des 2 premiers albums (enfin 3 si on compte Hullabaloo).

:oops: :oops:

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 4:16 pm 

Ha bon ça existe encore ?!!!

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 4:22 pm 

Ha bon ça existe encore ?!!!
Et si je n'en avais pas besoin pour engueuler SFR quand la box est en panne, je n'en aurais même pas.

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 4:46 pm 
Modérateur

L'année dernière au concert de Muse au SDF, une nana devant moi n'arrêtait pas de me foutre son téléphone juste devant la gueule pour filmer, au bout d'un moment je lui ai choppé son téléphone et je l'ai balancé 3m plus loin

Moi je dis bravo !!!
On devrait faire ça + souvent, dans le bus par exemple sifflz

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 6:44 pm 
Administrateur

Oui, je dis bravo aussi ! Pourquoi ils filment ? Parce que tout le monde veut tellement avoir son petit moment de gloire égoïste en se foutant totalement du respect des autres. Une vidéo pourrie, certes, mais regardez, c'est MOI que je l'ai prise, c'est moi que je sais comment on la poste sur Youtube. C'est devenu un sport populaire, comme de taper sur la gueule d'un mec pendant que les copains filment. Ah oui, ou de se filmer en train de foncer à toute allure en voiture la nuit au centre-ville et de balancer la vidéo sur youtube pour frimer. Un gars s'est fait arrêter par les flics comme ça qui l'ont retrouvé par sa plaque qu'on pouvait lire sur la vidéo.

Ces téléphones portables, c'est un fléau qui me dépasse. Je n'en ai pas, je n'en veux pas. Quand je sors de chez moi, je ne veux pas être branchée en permanence sur le virtuel, louper totalement ce qui se passe dans la vraie vie parce que je lis mes SMS. Et j'ai des envies de meurtres quand je vois des gens raconter leur vie au téléphone, fort, comme si ça devait intéresser la terre entière, envie de tuer quand je vois une imbécile qui commande au comptoir d'une boulangerie en parlant au téléphone avec une copine et en manquant de respect à la vendeuse qu'elle regarde à peine.

Ah oui, et ça me fait penser à la pétasse qui avait failli m'écraser en voiture parce qu'elle n'arrivait pas à tourner le volant d'une main en tenant son téléphone de l'autre, et que sa conversation la captivait tellement qu'elle n'a pas vu que le feu était vert pour moi et que si je n'avais pas eu de bons réflexes, je serais morte aujourd'hui. Et vous savez ce qu'elle a fait ? Elle m'a engueulée, moi, avant de se tirer !

Les gens ne profitent plus de la vie, ne s'intéressent plus aux concerts, aux films, non, ils sont accros à leur téléphone. Je vois parfois des couples au resto qui ne se parlent même pas parce que chacun écrit des SMS de son côté ou l'un ou l'autre est au téléphone avec un pote.

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 7:06 pm 

Je déteste ce mode de vie numérique avec les portables comme tu le décrie Witchy ( et en voiture j'en vois pas mal des con qui font des erreurs , respecte pas leur priorité , manque de réflexes ,font des écarts par manque de concentration etc ... à cause du portable , et le plus dingue c'est que j'en vois énormément )
Pour l'instant je n'ai pas eu de problème personnellement , mais le jour ou , comme toi, je me fait engueulé par un mec qui, à cause du téléphone à faillit me rentrer dedans et en plus est en tord , je descends avec mon bout de bois ( genre un manche à balai coupé de quarante centimètre coincé à côté du siège ) et je lui fait sa fête , en premier à son portable , puis à sa voiture, et à lui si nécessaire .
Moi j'annonce, au volant, il ne faut pas me faire chier , car moi je respecte au maximum le code de conduite , chose que plus personne ne fait .( je doit être d'ailleurs un des rares ( con ? ) à utiliser ses clignotants en permanence )

Néanmoins, j'ai quand même un portable, je m'en sert jamais ( encore moins au volant ), mais je le garde car , mine de rien, il peu avoir grandement son utilité dans des cas d'urgences , on ne sait jamais .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 9:32 pm 

Tout à fait d'accord avec ce qu'il vient d'être dit.

Si vous trouvez des vidéos du concert de "reformation" de Led Zeppelin en 2007, vous remarquerez aisément que plus du 70% de la salle brandit un téléphone portable en permanence.

Je me suis toujours demandé ce que doivent penser en silence certains artistes. Ils n'ont plus la tête des spectateurs face à eux mais des rangées infinies de portables... quelle joie. Big Audience is watching you.

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 9:36 pm 

C'était mieux les briquets ! uhuhz

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 9:37 pm 
Modérateur

Bon c'est pas non plus une tare d'avoir un portabeule, c'est bien utile parfois, autant professionnellement que perso.

Maintenant après à chacun d'être responsable et de l'utiliser à bon escient et de respecter les autres.
L'utilisation en voiture est extrêmement dangereuse, le nombre d'accidents à ce sujet a considérablement augmenté. Dans les concerts c'est la chienlit, mais c'est partout pareil, au resto, au boulot etc.

Dans mon précédent job, lorsque j'organisais une réunion j'avais constaté que quelques zozos passaient leur temps à taper sur leur blackberry ou leur i-phone, j'avais instauré un truc simple, chaque personne qui rentrait dans la salle pour la réunion fermait son phone et le déposait dans un panier. Au moins tout le monde était obligé de suivre et t'avais pas l'impression de parler dans le vide. Au début je suis passé pour l'emmerdeur de service, après chaque responsable de service faisait pareil.

Mais dans un autre genre l'autre jour je vais faire un jogging au parc, une fois terminé je m'asseois dans l'herbe pas loin d'un groupe de 6 trentenaires qui, visiblement, était venu pour faire un pic-nic. Tous les 6 étaient tête baissée sur leur téléphone, je les observais ils ne se sont pas adressés la parole une seule fois, hormis pour commenter quelque chose qu'ils lisaient sur leur portable. Mouais...bof... bonjour la communication :) mouaizz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures