La platine que dubsystem te présente n'est pas le modèle L75 !
Voici le modèle L78 que j’utilise actuellement. La platine L75 ressemble fortement à la L78 !
J'ai acheté un platine Lenco L75 en 1971 et elle tourne toujours. J'ai commencé à avoir un petit problème en 2009.
En fait ma platine Lenco L75, à difficile de démarrer mais elle tourne toujours et je dois bien avouer qu'après 40 ans de bons et loyaux services sans accroc, j'estime l'avoir bien rentabilisée !
Il se fait que dans les années 60 et 70, c'était une platine qui était fortement utilisée en discothèque par les disc-jockey, et qui à fait preuve à la résistance du temps et à son utilisation intense !
Personnellement, je ne regrette en aucun cas d'avoir acheté en son temps cette platine et je peux te garantir, qu'elle à tournée pendant des jours et voir des nuits non-stop ,
(Pas tout le temps quand même !) 
Et ce pendant toutes ces années !
Voilà mon expérience avec la Lenco L75. Aujourd'hui elle est dans une armoire et j'ai acheté une Lenco L78 qui est un modèle sorti quelques années plus tard que la L75
Pour ce qui est de l'entretien, il n'y a rien à faire. aucune courroie à remplacer tout est mécanique.
Pour la cellule, bien évidement je l'a change en temps utile selon son utilisation .
En ce qui concerne la cellule, Shure, c'est une bonne marque ainsi que Pikerine où Stanton. Actuellement j'utilise une Orthéphon qui à un meilleur son
(je trouve).
Pour 50€ une platine Lenco si elle tourne, tu fais une affaire, car elle peut se vendre beaucoup plus, voir 150€ si elle est en bonne état !
Je ne veux pas t'inciter à acheter l'une ou l'autre, mais à toi de voir.
(Les problèmes même avec une nouvelle voiture peuvent arriver également. C'est pour cette raison que je ne veux t'influencer)