Je vais suivre de prêt ce topic, car mes enceintes sont aussi compatible bi cablage, mais je suis en simple
Une réelle différence ?
Il paraitrait .... mais attention, le terme est "piégeux". Si je ne me goure pas, bi-cablâge c'est pas juste doubler les câbles, mais aussi doubler les amplis !!!
bi cablage c'est comme son nom l'indique deux cables : un cable par bornier d'enceinte branchés sur le meme ampli !
doubler les ampli c'est de la bi amplification , qui peut etre passive ou active ( la meilleure ) , une bi amplification est forcement doublée d'un bi cablage mais l'inverse n'est pas vrai !
pour revenir au problème du cablage le mieux ( en restant simple ) est de relier l'enceinte en dénudant les fils , en cas de double bornier c'est de dénuder suffisament le cable pour le faire passer dans les deux borniers l'un aprés l'autre en commençant par celui d'en bas ( HF ) et de supprimer les barettes reliant les borniers !
sinon relier les borniers du bas avec le cable et conserver les barettes de liaison entre vos borniers !
Groomix si avec un bon cabalge un tweeter ne fonctionne pas il y a un problème avec ton enceinte , si je peux me permettre un avis c'est bien d'acheter moins cher sur le net , mais ça a deux défaut : pas d'écoute de ton ensemble et pas de SAV de proximité , maintenant ton ampli et ta source sont de bonnes bases connues et tu n'as pas pris de risque , pour tes enceintes je ne les connais pas par contre .