Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vous et Internet

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 1:28 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vous et Internet
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 2:44 am 
Administrateur

Tiens, un autre sujet m'a donné envie de vous poser la question...

Quand avez-vous commencé à naviguer sur Internet ? Vers quelle année ? Comment ça s'est passé ? Comment avez-vous découvert le Net ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 2:50 am 
Euh...En faisant une remise à niveau informatique. Comment ça s'est passé, tés mal. Fallait faire ci, pas ça, parce que gnagnagna..........Alors que dés que j'avais trois minutes, j'en faisait à ma tète, et la ça me plaisait fortement de naviguer. Au niveau de la messagerie, notamment, on m'avait bombardé de notions, de règles de classement des mails, et de tout un tas de bidules rasoirs, qui faisaient vraiment peur. Sinon j'ai ma connection et mon ordi depuis 2005, et bon si je devais m'en passer......... :? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 3:05 am 
Administrateur

Moi, j’ai donc connu Internet en 1996. 13 ans déjà…

Je m’intéressais déjà énormément à la musique, hantais les bibliothèques à la recherche de disques, de livres. J’avais un grand ami qui travaillait aux Dernières Nouvelles d’Alsace. Il y était caricaturiste. Les DNA, c’était l’une des rares entreprises déjà bien branchées sur le Web à Strasbourg. Cet ami m’a parlé d’Internet, des recherches qu’on pouvait y faire. Qui n’aboutissaient pas bien loin à cette époque, évidemment. Et quasiment tous les sites qui parlaient de musique étaient en anglais.

Il faisait donc des recherches pour moi, me les imprimait et me ramenait ça quand on se voyait. Rapidement, j’ai eu envie d’explorer par moi-même, de découvrir ce vaste monde virtuel. Et ça me dérangeait de toujours le faire bosser à ma place… Alors je lui ai demandé les coordonnées du fournisseur d’accès à Internet des DNA, je l’ai contacté, me suis acheté un modem téléphonique, un PC (Windows 95 !) Et voilà ! J’étais l’une des toutes premières personnes branchées à la maison en Alsace.

Très vite, ça m’a passionnée. J’ai suivi toute l’évolution du Net, ses possibilités naissantes, les débuts du MP3. J’étais de ceux qui ont commencé à télécharger à l’époque du Napster décadent. Et l’évolution du web me passionne toujours, ses réseaux souterrains, l’Internet caché.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 3:12 am 

Moi ça ma pas marqué et Pourquoi? car j'ais decouvert internet quand il commencer a tres bien ce devellopé du coup pour moi c'etait quelque choses de normal,courant dans la vie et ça s'appelle la modernisation.
J'ais aucun souvenir de ma premiere fois su le Net.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 3:13 am 
Moi je terrorisais ma formatrice. Un des premiers trucs que j'ai pigé seul, c'était comment mettre une photo en fond d'écran. Je tartinais ce que je trouvais, Jimi ou Marilyn Manson. Et derrière tout ça, je sentais que ça grouillait, que c'était intéressant. En fait, j'avais repéré le forum relativement tôt, mais j'ai mis 6 mois à m'inscrire. Quoi "hélas" ?

ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 3:15 am 

Tiens une bonne question:ça fait combien de temps que notre Witchy a crée ce forum sur le Net? il est vieux

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 3:18 am 
Je me suis donc inscrit fin 2005. Et le forum existait déjà depuis......deux ans je crois. A part Béa, je crois que le plus ancien doit être Patate. Intéressant ta remarque Matthias, moi je suis pas né avec le Net, au départ c'était un monde magique, totalement inimaginable quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique, en 1979.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 3:21 am 
Administrateur

Je pense que ça remonte à 2003. Il était hébergé chez aceboard avant. Puis j'ai décidé de contruire mon propre forum indépendant il y a peut-être deux ans et demi. j'en ai perdu un en cours de route. Celui-ci doit être la 3e ou 4e version. Raison pour laquelle, si plusieurs personnes sont inscrites depuis juillet 2007, elles sont membres du forum depuis bien plus longtemps !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 3:22 am 

Je me suis donc inscrit fin 2005. Et le forum existait déjà depuis......deux ans je crois. A part Béa, je crois que le plus ancien doit être Patate. Intéressant ta remarque Matthias, moi je suis pas né avec le Net, au départ c'était un monde magique, totalement inimaginable quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique, en 1979.

Pour moi au depart c'etait normal internet et c'est ça le probleme j'ais pas eu le plaisir de decouvrir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 3:23 am 
C'est la quatrième version, si j'ai bien compté. La premiére, pour les petits jeunes. De grands moments, avec de grands compagnons de route, hélas souvent perdus de vue.

http://forum.aceboard.net/index.php?login=4531

:cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 3:24 am 

Je pense que ça remonte à 2003. Il était hébergé chez aceboard avant. Puis j'ai décidé de contruire mon propre forum indépendant il y a peut-être deux ans et demi. j'en ai perdu un en cours de route. Celui-ci doit être la 3e ou 4e version. Raison pour laquelle, si plusieurs personnes sont inscrites depuis juillet 2007, elles sont membres du forum depuis bien plus longtemps !

Tout s'eclaire à present.(une question qui me chiffonait depuis longtemps)merci Bea.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 3:24 am 
Je me suis donc inscrit fin 2005. Et le forum existait déjà depuis......deux ans je crois. A part Béa, je crois que le plus ancien doit être Patate.

premier ordi et le net depuis 2005 seulement et je n'y connais encore pas grand chose :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 3:25 am 

Pour moi au depart c'etait normal internet et c'est ça le probleme j'ais pas eu le plaisir de decouvrir.

Je le dis souvent, "Si j'avais eu un outil pareil........", j'aurais économisé un peu de temps, et beaucoup d'argent. Enfin il y a les Spam et toutes ces merdes, c'est pas tout rose non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 3:26 am 

C'est la quatrième version, si j'ai bien compté. La premiére, pour les petits jeunes. De grands moments, avec de grands compagnons de route, hélas souvent perdus de vue.

http://forum.aceboard.net/index.php?login=4531

:cry: :cry:

Houla la!!! on prends un coup sur la tete en voyant l'ancien forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 3:28 am 
J'ai vraiment que des bons souvenirs de ce premier forum. L'ambiance, les potes, la découverte d'une communauté qui avait les mêmes gouts que moi........Qu'est ce qui te choque Matthias ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures