Et quand des gens qui n'y connaissent rien te demandent ce qu'est le rock progressif.

"Ben euh, tu vois les Floyd ?" Parce que quand le type ne sait pas qui est John Lennon, t'as moyennement envie de partir dans des longues explications.
Ca fait longtemps pour ma part que j'ai cessé d'essayer de parler de musique avec les gens. Et même lorsque l'on me pose la question, je reste vague, genre "j'écoute du rock" tellement je suis certain du résultat si je tente d'approfondir, même un peu.
Récemment, avec une collègue chez des clients, voyant une grande photo des Stones à Nellcôte au mur, je m'exclame un truc du genre "Whoalaclasse !! C'est Keith Richards à Nellcôte ça" et elle de répondre "C'est qui Keith Richards ?"
Sinon, je suis aussi, et je dirais même de plus en plus, perçu comme un "original". De plus en plus car quand tu es plus jeune, en tout cas pour ce qui me concerne, tu as tendance à faire un petit peu plus attention au regard des autres. Dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs, soit une envie de se conformer à la norme soit une franche envie de provoquer, mais ça reste toujours une réaction par rapport aux autres. Et puis il y a aussi l'éducation, les parents encore plus ou moins présents. Alors qu'en vieillissant, je me dis que je n'ai rien à prouver, que ce que peut bien penser le troupeau ne m'intéresse que très modérément, et que même, à la rigueur, je m'amuse beaucoup à imaginer ce qu'ils peuvent bien penser. Un de mes grands plaisirs par exemple est d'aller faire des courses au supermarché, à moitié pété et sapé comme un dandy, ça ça m'éclate vraiment.
Un autre truc qui m'éclate c'est quand quelqu'un me demande où je trouve mes fringues, qu'ils me disent "j'en trouve pas des trucs comme ça, y en a pas des jeans moulants mauves" Et là très sérieusement tu réponds
"C'est parce que tu regardes pas au bon endroit. Chez les filles il y en a plein"
"Tu déconnes ?"
"Non"
...
Silence gêné ....
Et le côté agréable c'est que ça permet en général de faire des tris. C'est à dire que les gens que tu n'aimerais de toute façon pas te trouve dès le premier abord tellement : con, ridicule, prétentieux .... (rayer les mentions inutiles) qu'ils t'évitent soigneusement.
Et, à contrario, les gens qui te côtoient finissent par trouver ça plutôt agréable. Dans la boîte où je travaille par exemple, il y a deux dames, notre commando d'élite, qui sont chargées de faire le ménage dans les maisons avant la remise des clés (et ouai, on fait les choses comme il faut) Tous les matins ou presque en arrivant au taf je croise (je croisait en fait car j'ai déménagé il y a peu) ces deux dames, on se fait la bise, et j'ai le droit à de grands sourires et des commentaires sur ma tenue du jour. Et je me fais presque engueuler lorsque je suis sapé "comme tout le monde"