Tiens, parlons-en des cadeaux...
Comment est-ce pour vous ? Vous faites des tas de cadeaux à tout le monde et en recevez en retour ? Ou vous vous limitez au strict minimum ?
Personnellement, les cadeaux qu'on s'offre par obligation , la course folle dans les magasins, les prises de tête terribles ("Grand-tante préférerait-elle le nouveau Céline Dion ou le dernier Ozzy ?"), ce n'est vraiment pas mon truc. Alors je ne me plie qu'à cette tradition lourde quand je n'en ai pas le choix.
Pas de cadeau à mon mec, ni lui à moi. On peut fort bien s'en faire tout au long de l'année quand on ne s'y attend pas, ce qui rend la chose plus savoureuse. Dans ma famille d'ici, on opte pour l'échange de cadeaux. Chacun dresse la liste de plusieurs cadeaux qu'il aimerait avoir. On tire secrètement un nom, et on lui offre à Noël quelque chose de cette liste en fonction d'une somme fixée d'avance. Résultat : pas de prise de tête, on sait d'office ce qui fera plaisir à l'autre, on sait qu'on aura un cadeau qui nous plaira, et on achète UN cadeau, pas 343 ! D'autres font la même chose ?
Reçu hier de ma liste

:
Et sinon, petite confidence... On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Et la vie est courte. Banalités pour dire qu'il faut en profiter au maximum. Alors je suis très généreuse envers moi-même tout au long de l'année. Dans la mesure du possible, je ne me prive pas de m'acheter les disques ou quoi que ce soit dont j'ai envie. Sans attendre Noël. Je n'attends donc rien de Noël
Et vous ? Vous êtes du genre à vous offrir un truc sans vous poser de questions, ou vous hésitez ? Pensez-vous que vous le valez bien ?