Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Après Virgin,HMV..

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:56 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Après Virgin,HMV..
MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 5:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:01 am
Messages: 4071
Localisation: Traveller in time
La chaîne britannique HMV(la marque au p'tit chien et au gramophone) est aussi en liquidation judiciaire..triste
Dieu sait que j en ai acheté des 33t dans le magasin londonien d 'Oxford street! nozz

_________________
He was the wizard of a thousand kings..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Après Virgin,HMV..
MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 5:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
Je suis allé à celui de Dublin le mois dernier, ils ont viré tout leur rayon vinyle récemment, et leur stock c'était un peu nanar quand même angezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Après Virgin,HMV..
MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 2:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:00 pm
Messages: 2637
La chaîne britannique HMV(la marque au p'tit chien et au gramophone) est aussi en liquidation judiciaire..triste
Oh ?! nozz
Sans compter les mini concerts qu'ils organisaient ...
C'est triste, oui.

_________________
Computer Master


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Après Virgin,HMV..
MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 3:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 01, 2011 8:16 pm
Messages: 1635
Localisation: BzH Sud
Je suis allé à celui de Dublin le mois dernier, ils ont viré tout leur rayon vinyle récemment, et leur stock c'était un peu nanar quand même angezz

Certainement. Je pense aux gars qui vont aller au Pole Emploi local. Ceux qui s'occupaient du stock.

_________________
Comment est votre blanquette ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Après Virgin,HMV..
MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 12:48 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
La chaîne britannique HMV(la marque au p'tit chien et au gramophone) est aussi en liquidation judiciaire..triste
Dieu sait que j en ai acheté des 33t dans le magasin londonien d 'Oxford street! nozz
C'est triste mais c'est l'évolution. Ces grandes chaînes, Virgin, HMV, FNAC ont jadis fait de l'ombre aux petits disquaires indépendants. À Montréal, il y avait un chouette disquaire, Sam The Recordman. On dit que c'est la présence d'HMV qui a causé sa perte.

Aujourd'hui, c'est Amazon qui leur fait de l'ombre. C'est dommage pour le HMV d'Oxford Street, il avait un superbe rayon folk. Mais ces disquaires vendent forcément plus cher qu'Amazon, parfois le triple du prix, ils ont évidemment un fort loyer à payer. Ce modèle ne doit plus être rentable aujourd'hui.

Concernant Virgin, ils n'ont pas su s'adapter à l'évolution numérique. Ils ne vendent pas de disques en ligne, de DVD, juste des MP3 il me semble et avouaient il y a déjà des années que la maigre part qu'ils en retirent par rapport aux majors qui prennent l'immense partie du gâteau est ridicule (de mémoire, 1 centime par MP3, je crois). Mais ils n'ont pas su concurrencer Amazon ni la FNAC. La FNAC, il me semble que ça marche encore très bien, mais ils font une concurrence directe à Amazon avec le Marketplace, leur magasin virtuel doit compenser la baisse d'achat des disques et DVD en magasin. Virgin aurait dû suivre la même voie, mais on dirait qu'ils ont manqué d'ambition et se sont accrochés à un modèle dépassé.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Après Virgin,HMV..
MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 2:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 21, 2010 2:49 pm
Messages: 221
C'est effectivement une évolution inévitable et assez ironique. Mais comme beaucoup je ressens une certaine mélancolie à voir disparaître des lieux où j'ai acheté mais premiers disques, ou j'allais avec mes petites listes d'achat constituées au fil des lectures des magazines... Autre temps...

Pour ma part je ne connaissais toutefois pas HMV, mais les déboires de Tower Records m'avaient flanqué un coup il y a quelques années. Quant à Virgin, j'ai beaucoup fréquenté ceux de Rennes, Marseille et celui des Champs. Je me souviens aussi de la mort rapide de certains Nuggets.

Aujourd'hui je me goinfre de CD à bas prix sur Amazon...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Après Virgin,HMV..
MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 2:15 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
J'ai vécu la fermeture du Tower Records à Los Angeles. En fait, c'est même dans ce magasin que j'ai appris qu'ils fermaient.. Ils bradaient tout. Le magasin était absolument gigantesque, mais les étalages commençaient à se vider sérieusement. Ça fout un sacré coup, un paysage de désolation. Je suis aussi allée au HMV de New York quelques semaines avant sa fermeture, j'en avais ramené plusieurs disques dont le coffret Cat Stevens et... No Sport de Rodolphe Burger, qu'on trouvait à New York, mais pas à Montréal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Après Virgin,HMV..
MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 2:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 15, 2009 2:34 am
Messages: 742
Localisation: Montréal
Wow Béatrice! Sam the Recordman sur Sainte-Catherine, tu me rappelle mes belles années de ma jeunesse là. oupez Je pouvais passer des heures dans ce magasin. En plus, c'est le seul magasin en ville où l'on pouvait griller une cigarette tout en magasinant les disques. Very Happy

Les fermetures des magasins de disques sont inévitables à plus ou moins long terme, à moins que ceux-ci passent au virage numérique. Ici seul Archambault a su faire le virage mais ils vendent d'autres choses aussi, livres, instruments de musique, revues, etc. C'est la même histoire qui s'est passé avec la compagnie où je travaillais, Music World. Je me souviens que lors de la dernière année, en 2001, on voyait que les ventes baissaient. La compagnie était vraiment en difficulté et je me souviens d'avoir proposé au directeur régional, avec l'aide du gérant de ma succursale, de faire un site de téléchargement pour la compagnie. C'est vrai qu'à l'époque, le téléchargement était nouveau mais nous qui étaient sur le terrain, on voyait que ça commençait à changer. C'était rendu qu'on vendait plus de CD vierges que des albums. Quand on a proposé ça, la direction nous a carrément rit dans la face.
Résultat, la compagnie a déclaré faillite en 2002. Moi, j'ai quitté le bâteau avant qu'il coule en mai 2001. C'est sûr que ça aurait peut-être pas sauvé la chaîne mais au moins on aurait essayé et je serais resté plus longtemps avec la compagnie car j'aimais bien travailler dans le domaine du disque.


Dernière édition par Olivier le Ven Jan 18, 2013 2:29 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Après Virgin,HMV..
MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 2:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 21, 2010 2:49 pm
Messages: 221
Concernant Virgin je m'étais fait le même réflexion que Witchy : je me souviens d'une époque (il y a une dizaine d'année) où je furetais sur Amazon, Fnac.com et Alapage pour trouver mes CD au meilleur prix, et je trouvais étonnant que Virgin soit à la traine et ne propose rien en ligne.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Après Virgin,HMV..
MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 2:41 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Wow Béatrice! Sam the Recordman sur Sainte-Catherine, tu me rappelle mes belles années de ma jeunesse là. oupez Je pouvais passer des heures dans ce magasin. En plus, c'est le seul magasin en ville où l'on pouvait griller une cigarette tout en magasinant les disques. Very Happy

Les fermetures des magasins de disques sont inévitables à plus ou moins long terme, à moins que ceux-ci passent au virage numérique. Ici seul Archambault a su faire le virage mais ils vendent d'autres choses aussi, livres, instruments de musique, revues, etc. C'est la même histoire qui s'est passé avec la compagnie où je travaillais, Music World. Je me souviens que lors de la dernière année, en 2001, on voyait que les ventes baissaient. La compagnie était vraiment en difficulté et je me souviens d'avoir proposé au directeur régional, avec l'aide du gérant de ma succursale, de faire un site de téléchargement pour la compagnie. C'est vrai qu'à l'époque, le téléchargement était nouveau mais nous qui étaient sur le terrain, on voyait que ça commençait à changer. C'était rendu qu'on vendait plus de CD vierges que des albums. Quand on a proposé ça, la direction nous a carrément rit dans la face.
Résultat, la compagnie a déclaré faillite en 2002. Moi, j'ai quitté le bâteau avant qu'il coule en mai 2001. C'est sûr que ça aurait peut-être pas sauvé la chaîne mais au moins on aurait essayé et je serais resté plus longtemps avec la compagnie car j'aimais bien travailler dans le domaine du disque.
Je me souviens de Music World aussi. Quant à Sam, j'ai eu la chance de pouvoir encore y aller deux ou trois ans je crois avant sa fermeture. C"était un choc quand il a disparu...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Après Virgin,HMV..
MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 6:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:01 am
Messages: 4071
Localisation: Traveller in time
Quelqu'un se souvient (forcément!) de Clémentine,à Montparnasse (à Paris)
On trouvait des tonnes de bonnes affaires,des imports soldés (avec le coin de la pochette coupée),des trucs absolument inconnus mais toujours de qualité.
C 'est là que j ai découvert et acheté (au pif) les premiers CityBoy,pour quelques francs.Fallait fouiner dans les bacs et qu'est ce que c 'était bon! miamzz

_________________
He was the wizard of a thousand kings..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Après Virgin,HMV..
MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 7:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 29, 2012 1:42 pm
Messages: 129
La FNAC, il me semble que ça marche encore très bien, mais ils font une concurrence directe à Amazon avec le Marketplace, leur magasin virtuel doit compenser la baisse d'achat des disques et DVD en magasin.

Concernant Fnac.com ils s'en sortent malgrè (ou grace à) la délocalisation au Maroc. Mais bon perso pour moi Fnac.com c'est fini. Se faire débiter sa carte alors que le produit n'est pas envoyé et que la commande est annulée avec le produit indisponible sur ton suivi de commande, ça n'est plus pour moi. Jusque là ils ne débitaient pas la carte même si le produit indiponible sur le suivi de commande était toujours livrable en 24h sur le site... Quand au SAV, eux t'affirment que c'est toi qui a refusé le coli et que tout est de ta faute. Aucune excuse, aucune explication quand aux différences entre le suivi en ligne et le SAV et refus total de croire en la bonne foi du client.
Concernant les magasins, ils sont plus ou moins déficitaires et survivent en passant des commandes sur Fnac.com voire sur la Marketplace de Fnac.com et en vendant des cafetières design high tech...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Après Virgin,HMV..
MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 7:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:00 pm
Messages: 2637
Même avis sur la Fnac.
Pour la version mortar : vendeurs occupés à ? plutôt qu'à conseiller, ou soupirant dès qu'on leur pose une question. Méprisants. Et puis je n'en ai jamais vu un connaître Sparks coolzz
Pour le click, même genre de mésaventure que toi.
Pour moi, c'est Amazon, point barre. Je leur fais totalement confiance. Je sais bien qu'il font partie de ce qu'on appelle maintenant les "nouveaux barbares" (avec Apple, Google, ...) mais ils assurent au plus haut point.
Avez-vous entendu parler de cette possibilité qu'offre (ou que va offrir ?) Amazon : on pourra télécharger gratuitement les versions MP3 de tous les CD que l'on a acheté depuis l'origine d'Amazon, soit 1998. Encore une idée géniale si ça marche aussi simplement que ça.

_________________
Computer Master


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Après Virgin,HMV..
MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 7:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
Idem, grand fan d'amazon, mais bon j'utilise des appareils apple avec un compte gmail, donc je ne suis plus à ça prêt angezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Après Virgin,HMV..
MessagePosté: Ven Jan 18, 2013 10:35 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Même avis sur la Fnac.
Pour la version mortar : vendeurs occupés à ? plutôt qu'à conseiller, ou soupirant dès qu'on leur pose une question. Méprisants. Et puis je n'en ai jamais vu un connaître Sparks coolzz
Pour le click, même genre de mésaventure que toi.
Pour moi, c'est Amazon, point barre. Je leur fais totalement confiance. Je sais bien qu'il font partie de ce qu'on appelle maintenant les "nouveaux barbares" (avec Apple, Google, ...) mais ils assurent au plus haut point.
Avez-vous entendu parler de cette possibilité qu'offre (ou que va offrir ?) Amazon : on pourra télécharger gratuitement les versions MP3 de tous les CD que l'on a acheté depuis l'origine d'Amazon, soit 1998. Encore une idée géniale si ça marche aussi simplement que ça.
Pour la FNAC, quand je vais au magasin et que je leur demande s'ils ont un truc comme Bert Jansch, à la manière dont ils me regardent, je me tâte la tête pour m'assurer qu'il ne m'est pas pousser une paire d'antennes ou j'angoisse terriblement à la pensée que, c'est pas possible, j'ai dû me transformer en poisson rouge pour qu'ils soient horrifiés comme ça...

Je commande aussi beaucoup sur Amazon, mais ces derniers temps, j'ai eu beaucoup de problèmes. Je commande les coffrets des saisons 2 et 3 de In Treatment, ils m'arrivent dans un emballage écrasé et évidemment les coffrets ont dégusté... J'ai dû les retourner pour un échange. Quelques jours plus tard, je commande l'intégrale de Six Feet Under et de Nord et Sud. L'emballage est en bon état, mais les coffrets complètement enfoncés sur les coins... Idem, renvoi pour échange et ils m'arrivent enfin en parfait état. Il faut reconnaître que les prix chez Amazon sont imbattables. Le coffret de l'intégrale de Six Feet Under m'a coûté environ 60 euros quand il en vaut 150 je crois ailleurs.

Et oui, j'ai entendu parler de cette possibilité de recevoir gratuitement les MP3 des disques qu'on achète, mais je t'avoue que je n'en vois pas l'intérêt. D'abord, s'ils les donnent gratos, on peut aussi bien les télécharger où on veut puisqu'on achète le disque, donc ça revient au même. Pour ma part, j'ai un disque dur externe sur lequel je stocke tous mes CD achetés que je numérise en 320 afin d'avoir ma discographie complète dans un petit boîtier partout où je vais. Amazon, il me semble qu'ils doivent les proposer en 256 comme iTunes ? Mais ça peut être chouette pour certains, qui achètent par exemple un CD et ne veulent pas attendre de le recevoir avant de l'écouter et ne veulent pas le télécharger illégalement. Bref, pas forcément le gros coup du siècle mais un cadeau sympa.

Je commande toutefois aussi parfois sur le site de la FNAC. Récemment, ils bradaient des tas de CD à 3,99 euros, comme Françoiz Breut, Vagabond de Moustaki. J'y ai fait une razzia. Je compare souvent les prix sur les deux plateformes et c'est extrêmement rare que la FNAC soit plus avantageuse qu'Amazon, mais ça peut arriver. Et j'ai connu le même problème que vous deux. Commander un CD sur le site de la FNAC, on débite mon compte, puis on m'annonce que le CD n'est pas disponible et on me recrédite. Au moins, Amazon ne débite qu'au moment de l'envoi, ça rassure.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com