Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Et si la solution était devant nos yeux....

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 22, 2026 8:33 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si la solution était devant nos yeux....
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 5:50 am 
Je reviens sur la situation inquietante de la blogosphere... La lutte contre le telechargement est une evidence, et les maisons de disques auront à mon humble avis toujours les moyens de le combattre...
Pour autant nous sommes des fervents supporter de la diffusion culturelle a grande echelle. Si nous telechargeons tous ces anciens albums, c'est avant tous pour nourrir notre melomanie, et nous sommes les premiers consommateur de disque.
Ce que je veux dire, c'est que les radios de béa sont peut etre la solution, diffuser en streaming nos vinyles rippé. Ce n'est alors plus du telechargement a proprement parler, mais de la libre diffusion. Oh bien sur il existe des moyens de contourner le streaming, la qualité ne serait pas celle d'un cd, mais la n'est pas la question. La volonté est de donner envie aux auditeurs d'acheter ces albums!
Ne pourrait on pas s'associer avec des gens comme ceux de Lost intyme ou CGR pour creer tous un reseau de radio blog diffusant en ecoute des albums dans leur totalité.. On pourrait meme demander le soutien de certains anciens artistes pour plus de legitimité.. et creer une sorte de mediatheque virtuelle...

Bon voila c'est une autre de mes idées un peu folles...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 5:56 am 
Le site radio blog club faisait ça... il centralisait toutes les radios du même type que radada mises en place par différentes personnes. La sacem a frappé un grand coup et hop du balais. ça a été remplacé par Deezer qui est contrôlé par la Sacem.

Sinon ce genre de radio c'est super pour écouter et découvrir rapidement sans s'embèter à télécharger. Et c'est pas vraiment fait pour être téléchargé, Y'a moyen mais avec perte de qualité, sachant que à la base les fichiers sont déjà assez pauvres (de mémoire du 64Kbps voire du 128 au max si je ne me trompe pas).

Donc bof bof pour le téléchargement, mais top pour la découverte oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 6:05 am 
oui mais radio blog existe toujours

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 6:13 am 
Administrateur

En fait, l'idée est bonne, mais les radioblogs comme ceux de mon site ne contiennent rien d'autre que des MP3 renommés... Et nous sommes nombreux à ne pas les encoder en 64 kbps... Moi-même, j'encode mes CD généralement en 192 kbps. Je ne déballerai pas tout sur ce forum public, vous comprendrez coucouz

Mais ils ne sont pas cons, ils savent fort bien que les radios en streaming sont source de téléchargement d'albums avec une qualité égale à celle des blogspots qu'ils attaquent.

Dernière édition par Witchy Cow le Ven Jan 18, 2008 7:23 am, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 6:35 am 
J'ai utilisé y'a longtemps ce système pour mettre un album en écoute sur un site y'a longtemps. Et de mémoire, le programme te reconverti les mp3 que tu lui file en dégradant fortement leur qualité (à 64kbps). ça a changé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 6:40 am 
Administrateur

Totalement ! La qualité n'est autre que celle que tu lui donnes. Il n'est pas nécessaire de reconvertir tes fichiers, ils sont tout bêtement renommés. D'ailleurs, je ne passe pas par ce logiciel sur mon Mac. Je renomme mes MP3 massivement grâce à un petit utilitaire gratuit qui fait le boulot à ma place. Les rbs sont des MP3, tout simplement renommés. Tu les récupères, je ne dirai pas comment ici, et tu les renommes en MP3.

C'est comme avec MySpace, tu peux récupérer les fichiers, mais tout dépend de la façon dont ils ont été encodés à la base. Si mes radios sont encodées en 192 kbps, tu auras des MP3 en 192 kbps, sans la moindre perte de qualité.

Dernière édition par Witchy Cow le Ven Jan 18, 2008 6:46 am, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 6:44 am 
Administrateur

Précision toutefois : il est vrai qu'il existait, et existe peut-être toujours, un logiciel qui convertit tes MP3 en 64 kbps. Mais rien ne t'oblige à l'utiliser. Tu peux très facilement alimenter tes radios de façon autonome, en ne passant par rien d'autre qu'iTunes ou un logiciel de numérisation quelconque, et ton serveur ftp pour stocker les fichiers. Là, évidemment, tout dépend de ta place de stockage... Je dispose de 25 Go, ce qui me permet de mettre des radios de qualité largement supérieure à 64 kbps (ça s'entend, d'ailleurs). Mais ceux qui ont un espace de stockage très petit peuvent effectivement préférer convertir leurs CD en 64 kbps. Et là, évidemment, les télécharger ne vaut pas le coup.

Dernière édition par Witchy Cow le Ven Jan 18, 2008 6:48 am, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 6:45 am 
ça a bien changé tout ça alors ma ptite dame vieuz

Tu n'execute pas un petit prog qui te transforme des fichiers mp3 en rbs avant de les uploader dans ton dossiers "sounds" ? Car à l'époque (vieuz) en plus du simple renommage ça me dégrdait la qualité en 64kbps et impossible de mettre de la meilleure qualité :(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 6:45 am 
Administrateur

Lis mon message juste au dessus du tien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 6:48 am 
Héhé, c'est que je suis très étonné qu'ils aient enlevé cette protection :D
(mais je viens de vérifier en téléchargeant un de tes rbs et tu dis vrai mais chut faut pas dire chutz )

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 6:50 am 
Administrateur

Cette protection n'a jamais existé :wink:

J'utilise radio.blog depuis ses débuts. En fait, le logiciel t'était proposé (celui qui convertissait en 64), mais il n'a jamais été obligatoire de l'utiliser. Et de toute façon, il ne fonctionnait pas sous Mac :twisted:
(Lequel ?) :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 6:54 am 
Ah d'accord, je savais pas qu'on pouvait se passer de la conversion à l'époque, quel idiot :D
(The Nazz Are Blue des Yardbirds, que j'ai depuis bin longtemps évidemment mais j'ai pu vérifier l'encodage n'était pas du 64 comme je le pensait ;-) )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 6:57 am 
Administrateur

Ah tiens, ça fait longtemps que je l'ai mis, celui-là ! Il est en combien ? 128 ? 192 ? Tu veux l'album ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 7:41 am 
160, mais c'était juste pour vérifier j'ai déjà toute la discographie des Yardbirds ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 8:16 am 
Administrateur

160, mais c'était juste pour vérifier j'ai déjà toute la discographie des Yardbirds ;-)

On est au moins deux alors ;-)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures