Bon bah voilà .... J'aurai besoin de coup de mains de votre part.
En effet j'ai un immense projet en tête et d'ailleurs un peu sur papier. Je suis en train d'écrire un roman.
Bien sûr si je viens vous demander un coup de main ce n'est pas pour savoir si tel ou tel mot va bien ici ou là. Mon histoire va me plonger dans le monde du rock que je chérie tant. Je raconte la vie d'un musicien qui devient superrockstar. Sa carrière commence à la fin des années 50 ... en France, passe par les USA puis retour en Europe avant de conquérir le monde !
Etant un fervant défenseur du rock à message (autant que ça serve à quelque chose non ! ) il sera engagé dans ses paroles surtout à la fin des années 60 (pacifiste).
J'aimerai que vous me donniez des avis sur des sujets qui me poseront problèmes afin de savoir comment c'était perçu à l'époque !
Petit Bilan du Travail déjà accompli !
J'ai déjà établi une liste d'album avec les titres et chansons qu'ils contiennent. Mon boy né en 1939 et meurt brutalement dans des circonstance bizarre à 57 ans en 1996. J'ai plus ou moins suivit l'évolution du rock pour sa progression musicale : Rock'n'roll (58-65), Rock pure et dure avec la provoc et les guitares saturées (65-71), vers le prog recherché (71-80), le commercial et original (année 80), puis hors norme parce qu'il n'a plus l'âge de suivre les gouts des autres à la fin de sa vie ... J'ai aussi créé un petit groupe de musicien autour de lui qui son ces amis (Guitare, Basse, piano, clavier, saxo, batterie). Il se mêle aussi aux autres rockers (Queen, Hendrix, Clapton ...).
Je construis mon histoire par date clé dans l'histoire de mec vu soit sous un angle neutre (histoire de la vie privé, back stage, vie en studio) ou sous la coupe d'un fan des premières heureux (concerts, sortie d'album, mort de héros ...).
Voilà !
Première question. Vous trouvez mon projet sans intérêt ou cela pourrait être amusant de recréer à travers un récit une époque superbe sur bcp de point de vu ?