Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Crazy World of Leroy Brown :)

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Oct 10, 2026 4:13 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Crazy World of Leroy Brown :)
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 10:23 pm 
Bon bah voilà .... J'aurai besoin de coup de mains de votre part.

En effet j'ai un immense projet en tête et d'ailleurs un peu sur papier. Je suis en train d'écrire un roman.

Bien sûr si je viens vous demander un coup de main ce n'est pas pour savoir si tel ou tel mot va bien ici ou là. Mon histoire va me plonger dans le monde du rock que je chérie tant. Je raconte la vie d'un musicien qui devient superrockstar. Sa carrière commence à la fin des années 50 ... en France, passe par les USA puis retour en Europe avant de conquérir le monde !

Etant un fervant défenseur du rock à message (autant que ça serve à quelque chose non ! ) il sera engagé dans ses paroles surtout à la fin des années 60 (pacifiste).

J'aimerai que vous me donniez des avis sur des sujets qui me poseront problèmes afin de savoir comment c'était perçu à l'époque !

Petit Bilan du Travail déjà accompli !

J'ai déjà établi une liste d'album avec les titres et chansons qu'ils contiennent. Mon boy né en 1939 et meurt brutalement dans des circonstance bizarre à 57 ans en 1996. J'ai plus ou moins suivit l'évolution du rock pour sa progression musicale : Rock'n'roll (58-65), Rock pure et dure avec la provoc et les guitares saturées (65-71), vers le prog recherché (71-80), le commercial et original (année 80), puis hors norme parce qu'il n'a plus l'âge de suivre les gouts des autres à la fin de sa vie ... J'ai aussi créé un petit groupe de musicien autour de lui qui son ces amis (Guitare, Basse, piano, clavier, saxo, batterie). Il se mêle aussi aux autres rockers (Queen, Hendrix, Clapton ...).

Je construis mon histoire par date clé dans l'histoire de mec vu soit sous un angle neutre (histoire de la vie privé, back stage, vie en studio) ou sous la coupe d'un fan des premières heureux (concerts, sortie d'album, mort de héros ...).

Voilà !

Première question. Vous trouvez mon projet sans intérêt ou cela pourrait être amusant de recréer à travers un récit une époque superbe sur bcp de point de vu ?

dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 10:30 pm 
Administrateur

C'est un beau projet. Si ça te passionne, fonce ! Et n'hésite pas en effet à demander conseil sur le forum. Il y a ici certainement des personnes qui sauront parfaitement te renseigner.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 10:38 pm 
J'ai commis quelques atrocités dans le monde de l'édition, je sais (un peu) comment ça fonctionne, demandes moi à l'occasion. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 10:49 pm 
Avant de l'éditer l'écrire ça sera déjà pas mal ... oupez

Au faite mon perso s'appelle Fred George (c'est le pseudo :oops: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 10, 2008 3:17 am 
Autre petite enquête ...

Un pianiste noir américain le suit dès 1964. J'aimerai connaitre l'importance du piano à cette période dans la zic. Qui sont les pointures du clavier (jazz, rock'n'roll, blues ...) et qu'elles étaients les grands soli ! oupez

Sujet du message: Re: The Crazy World of Leroy Brown :)
MessagePosté: Mer Sep 10, 2008 3:23 am 
Modérateur

Première question. Vous trouvez mon projet sans intérêt ou cela pourrait être amusant de recréer à travers un récit une époque superbe sur bcp de point de vu ?

dancezz

te poses pas de questions, fonce !!!!!!!!!! si tu as envie, fais le

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008 9:58 pm 

Je raconte la vie d'un musicien qui devient superrockstar. Sa carrière commence à la fin des années 50 ... en France, passe par les USA puis retour en Europe avant de conquérir le monde !
C'est Dick Rivers ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008 3:55 am 
Voilà ! tu as tout compris ... dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008 5:42 am 
Administrateur

:lol:

Dick Rivers qui vient de sortir un nouvel album décrit comme... le meilleur de sa carrière. Rien de moins. chutz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008 10:41 pm 
J'aimerai connaitre l'importance des pianistes dans le rock des années 60 ... Votre point de vue m'intréresse afin de peaufine l'importance du pianiste de mon histoire. :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures