Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - LES ALBUMS IMPROBABLES

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Sep 05, 2025 1:10 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LES ALBUMS IMPROBABLES
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 12:47 am 

Image
C’est en Mai 1968 que le public découvre " I just want some poutine" l’album est un succès immédiat.
Ce second album (le premier est introuvable !) est l'un des plus fameux albums de folk-rock saccadé et de rythm’n’blues sorti cette année-là.
L’originalité est constante dans les compositions. Toutes contiennent une part de génie. Malgré ses sessions d’enregistrement décousues, le son est homogène. Le groupe n’est pas techniquement très bon mais les musiciens savent mettre leur musique au service de la voix de Witchy. Cette voix, rendue plus rauque par les tournées et la clope, chante des paroles plus personnelles et moins tourmentées que sur son album précédent, parfois même elles ne semblent pas avoir vraiment de sens, la récente découverte de drogues diverses et variées est parfois la cause de ces étranges associations de mots.
Cet album devient par la même un témoignage de l'époque, un des événements majeurs de l'année.

Image
Il s'agit là du troisième album de Witchy Cow. Sorti en 70, cet album représente l'apogée du groupe.
Avec "Qui a foqué l'chien", Witchy Cow atteint le sommet de son style fusionnel. Le folk y côtoie le blues et un rock tendance trash.
L’album s’écoute d’une traite, sans perdre aucun intérêt tout au long des titres. Chaque morceau paraît plus séduisant que le précédent, dans des styles différents abordés avec un égal bonheur. Certains resteront comme des chefs-d’œuvre d’un rock échevelé, empreint avec raison d’arrogance. Le disque contient aussi ce qui peut etre considéré comme le premier hommage d'un groupe ou artiste envers Hendrix : Little chicken Wing, reprise de la chanson mythique du Voodoo Chile, encore plus belle que l'originale.
Bref, chaque morceau pourrait faire partie d’une discographie idéale, même si de nombreux chefs-d’œuvre de l’album restent inconnus du plus grand nombre.

Dernière édition par Unclephil le Ven Jan 09, 2009 4:04 pm, édité 3 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 12:50 am 
Administrateur

Mais ma parole, tu as lu ma bio, toi ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 12:51 am 
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 1:04 am 
Administrateur

Image

Ah, c’est facile de se moquer des musiciens en se référant à la seule chanson qu’on connaît d’eux, hein… Bande de sectaires, va ! Vous pensiez que David et Jonathan n’étaient rien d’autre qu’un minable duo pour minettes en chaleur, n’est-ce pas ? Je vous entends déjà fredonner avec dégoût « Est-ce que tu viens pour les vacances ? », et j’espère d’ailleurs que vous l’avez bien solide dans la tête, là. Bien fait pour vous !

Heureusement que je suis là pour vous apprendre ce que c’est que la vraie bonne musique, bande de drogués… Ne niez pas, j’ai lu les horreurs que vous racontez au bistro ! Vos histoires de joints et tout ça. Je vous laisse faire, je dis rien, mais je prends des notes, j’ai des noms…

Avant de commettre cette erreur de jeunesse Top 50 que, personnellement, et contrairement à vous, j’accepte de leur pardonner (bande de rancuniers…), David et Jonathan ont enregistré un magnifique single sous le nom Les Clectismes, dans lequel ils faisaient tout l’étalage de leur grande culture musicale. Et avec quel génie ! En deux minutes 43, on navigue du psyché breton à la pop plutonienne en passant par le ballet-rock hongrois au paprika. Le disque est absolument introuvable ! Et ne comptez pas sur moi pour vous envoyer les MP3, bande de nostalgiques chevelus, vous ne les méritez pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 4:02 pm 

Il faut féliciter leur coiffeur et la costumière, c'est la grande classe ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 10:27 pm 

Witchy ,tu ne dois pas avoir l'import espagnol...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 10:46 pm 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 12:16 am 
Administrateur

Witchy ,tu ne dois pas avoir l'import espagnol...

Mais si voyons ! Je suis archi fan, j'ai tout ! Même la version rap en papouasien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 7:31 pm 

Image
Enfin réédité, le premier album de Witchy (WC pour les intimes!)
Sorti à l'origine en 67, il était depuis introuvable.
Album de reprises, musicalement inspiré par le folk rock de Dylan.
On y retrouve une version de "Rollin' And Tumblin'" de Muddy Waters rebatisée "Craque de boules & bizoune".
"What’d I Say" de Ray Charles, "c'est genre comme, tsé", et aussi une magnifique version de"I Just Want to Make Love to You"
de Willie Dixon, Kossé tu fais deboutte (à cette heure-citte? ) qui donne son titre à l'album.
Un album hautement recommandable...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 7:52 pm 
Administrateur

:lol:

Me semble qu’elle a aussi enregistré un album de reprises de Bert Jansch du temps où elle vivait en France. Avec une libre adaptation de Strolling down the highway, rebaptisée À dada sur mon bidet. Mais je me trompe peut-être…

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 8:38 pm 

Non, non c'est bien vrai, le Bert en question l'a même accompagné pour un duo. Affaire à suivre... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 8:51 pm 
Administrateur

Non, non c'est bien vrai, le Bert en question l'a même accompagné pour un duo. Affaire à suivre... :wink:

Elle en rêvait, Unclephil va le faire... :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures