Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Parrainons un musicien !

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mai 18, 2026 12:11 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Parrainons un musicien !
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:08 pm 
Administrateur

Dans nos échanges concernant la table ronde, une chose se dégage particulièrement : notre exaspération de voir, et surtout d'entendre, à quel point la musique est vue par l'industrie et les médias comme un simple produit commercial.

Alors que le dernier gagnant de la Nouvelle star sort son premier single, qui va bien sûr cartonner, des tas de musiciens brillants ne récoltent que l'indifférence des maisons de disques, et n'ont d'autre choix que de produire eux-mêmes leur album et faire leur propre promo.

Alors il m'est venu une idée. Une envie que, nous tous ici sur le forum, nous nous lançions dans une bataille commune. Ou plutôt dans un beau projet pour démontrer qu'altruisme et bon goût ont encore leur place dans ce monde de dingues dans lequel nous vivons.

Ma proposition : parrainer un groupe ou un musicien.

Nous décidons ensemble du groupe ou du musicien à soutenir. Idéalement, il faudrait qu'il ait un rapport avec le sujet du forum (un groupe de rock dont les influences sont ces musiciens des années 60 et 70, par exemple. Et ce n'est pas ça qui manque ! Prenez The Quarter After (Byrds), The Unamericans (l'un des musiciens avec qui j'ai échangé quelques messages est un fan fini d'Arthur Lee), Hooded Moon (Led Zepp entre autres), Espers (Pentangle)...

Notre but : par nos maigres moyens, nous faisons leur promo pendant 1 mois, en parlant d'eux sur nos blogues, nos sites, dans Vapeur Mauve, sur les forums qu'on visite. On utilise ses contacts, si on en a, pour les aider à se faire connaître.

Il serait bon toutefois qu'il s'agisse d'un groupe ou d'un musicien qui a déjà gravé un album. C'est frustrant de découvrir un artiste génial, par MySpace par exemple, et d'être uniquement capable d'écouter 2 ou 3 morceaux en streaming sur le Net (comme c'est malheureusement le cas pour The Unamericans). Et notre soutien aidera peut-être ce groupe ou ce musicien à vendre davantage d'albums, et peut-être même à attirer l'attention d'un internaute passionné qui bosse dans une maison de disques...

Aussi, il est clair que nous devrions choisir quelqu'un qui n'a pas déjà le soutien des médias ou de sa maison de disques... Par exemple, Fionn Regan est génial, mais il n'a pas besoin de nous :wink:

Qu'en pensez-vous ? Idée farfelue d'une vieille sorcière grabataire, ou projet bandant dans lequel vous voulez embarquer ?

Je vous écoute... coucouz

Dernière édition par Witchy Cow le Sam Aoû 25, 2007 7:12 pm, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:11 pm 
C'est une bonne idée, j'ai déja parlé de Quarter After et de Unamericans sur mon blog, je ferais bien un peu de pub pour Espers, si je pouvais écouter........

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:14 pm 

la vieille radoteuse est d'accord avec la vieille sorcière, et connait un groupe qui a du mal à joindre les deux bouts (musicalement s'entend bien sur)

oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:15 pm 
Administrateur

Si je ne me trompe, tu peux écouter :wink:

Tiens, je vais écrire un truc sur Espers dans Musique d'aujourd'hui et j'y mettrai quelques mp3, pour que tout le monde puisse écouter (et succomber).

Mais Espers n'a pas tant besoin de nous non plus. Ils ont déjà quelques albums à leur actif, font la première partie de Bert Jansch. Je pensais plutôt à des musiciens pour lesquels notre soutien serait VRAIMENT important.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:16 pm 
Administrateur

la vieille radoteuse est d'accord avec la vieille sorcière, et connait un groupe qui a du mal à joindre les deux bouts (musicalement s'entend bien sur)

oupez

Lequel ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:17 pm 
Tokio Hotel ? hangz hangz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:35 pm 

Tokio Hotel ?
je me suis juré que si je les croise un jour ceux là je leur fait bouffer leur roubignolles frites dans de l'huile de colza! :twisted:[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:42 pm 

et vous parle d'eux :

http://www.youtube.com/watch?v=JtV0nfTBVxk

leur site est pas terrible je trouve :

http://www.sedlextheband.com/

leur myspace

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =145428007

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:51 pm 
Administrateur

et vous parle d'eux :

http://www.youtube.com/watch?v=JtV0nfTBVxk

leur site est pas terrible je trouve :

http://www.sedlextheband.com/

leur myspace

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =145428007

Ont-ils enregistré un album ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:54 pm 
Au moins un, à ce que je sais, et çà cartonne dur. pangz pangz pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:54 pm 

oui, de viris, il y a trois ou quatre ans

Image

et ils doivent, normalement commencer à enregistrer le deuxième au mois de septembre ou octobre

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:55 pm 

Au moins un, à ce que je sais, et çà cartonne dur. pangz pangz pangz

tu les connais ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 7:56 pm 
c'est une mega bonne idée ca Béa, j'approuve!!!!! oupez oupez

Les Quarter After doivent sortir un nouvel album d'ici peu, on pourrait commencer par eux qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 8:02 pm 
Administrateur

Ou attendre qu'ils le sortent, ce sera encore plus efficace :wink:

Je propose, pour septembre, qu'on soutienne Sed Lex (ce que j'en ai entendu pour le moment m'a l'air très bon oupez)

Pour octobre, je propose Hooded Moon dont on va parler dans Vapeur Mauve, puisque leur CD sortira. En même temps que Vapeur Mauve :wink:

Pour novembre, si The Quarter After a sorti son 2e album, ça pourrait être eux.

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 8:04 pm 
C'est bien Sed Lex ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures