Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - C'est la crise ma p'tite dame

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 16, 2026 12:03 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: C'est la crise ma p'tite dame
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 1:25 am 
Modérateur

Tiens parlons en de la crise (j suis vener ce soir :D )

On commence, parait t'il, à en sentir le debut de la fin (déjà) et au bout du compte qu'aura t'on appris?

-Le capitalisme sera t'il devenu plus moral?

-Aura t'on vue la fin des paradis fiscaux?

-Les entreprises seront t'elles devenus moins gourmandes en termes de profits?

-Le consommer moins pour consommer mieux aura t'il gagné ses galons de noblesses???

Pensez vous m'a p'tite dame ..bien sur que non..On va recommencer comme en 14, construire une nouvelle bulle qu'on va faire grossir et qui comme toute les bulles va finir par exploser..Ca fera encore des milliers de chomeurs mais ce ne sont que des victimes collatérales... pangz

Voilà s'était mon coup de gueule qui sert à rien mais qui fait du bien :D

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 4:04 am 

Pour moi la crise est fini et mon entreprise n'est plus gourmande.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 4:31 am 
Moi qui est retrouvé du travail et qui va bientot commencer dans un restaurant qui ouvre nouvellement ses portes croisent les doigts et les orteilles que la crise ne va avoir raison de ma place.

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 11:20 am 
Modérateur

moi je bosse dans une PME qui à doubler son CA en 5 ans...Des bénéfices presques choquant depusi deux ans...Cette année ont fait -5% ...Plutôt que de rendre à ses salariés la monnaie de leur pièce, en acceptant de gagner un peu moins d'argent cette année, notre patron vient de décider de virer 5 personnes..La classe !! beurkz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 12:08 pm 

Ah les patrons! tous une bande d'enfoiré.

Aux yeux du CERF, l'élasticité de la crise s'est effectuée, pour l'heure, au détriment des petits patrons qui, contraints de payer les employés « choisissent de ne pas se verser de salaire », cette variable d'ajustement ne transparaissant pas dans les études. Au contraire, il relève des « défaillances encore plus importantes » assimilées à un « effondrement de l'activité, poursuivi au 1er trimestre 2009 ».

L'est Républicain

6 mois sans revenu, juste 1 salaire de secrétaire et deux enfants. Méfions - nous toujours des appriories et des jugements faciles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 5:31 pm 
Modérateur

j'ai de la famille chefs d'entreprise..On connait le problème..je ne parlais pas des TPE mais plus des grandes entreprises ou même des PME au dessus de 100 personnes,qui est la limite (un peu arbitraire bien sur) au dessus de laquelle le salarié devient un numéro, une variable d'ajustement ..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 5:47 pm 

Je comprend, mais ca m'énerve un peut (même beaucoup) cette confusion que l'on fait en mélangeant tout.

Matraquer " patron tous des salauds", cela véhicule une mauvaise image et met obligatoirement en port a faut les relations employeurs - employés.

C 'est comme de dire "chômeur tous fénéant" cela n'a aucun sens,

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 7:53 pm 

Sans vouloir lancer la polémique, "C'est la crise ma p'tite dame" oui mai(s) ... !

J'ai ôté mes anciens commentaires après réflexions !

Dessin de Pierre Kroll

Dernière édition par Elvira le Mar Mai 05, 2009 8:45 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 7:57 pm 
Administrateur

Génial ! L'art de tout dire par quelques coups de crayon. Chapeau !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 12:20 am 
Modérateur

Je comprend, mais ca m'énerve un peut (même beaucoup) cette confusion que l'on fait en mélangeant tout.

Matraquer " patron tous des salauds", cela véhicule une mauvaise image et met obligatoirement en port a faut les relations employeurs - employés.

C 'est comme de dire "chômeur tous fénéant" cela n'a aucun sens,

je suis d'accord avec toi oupez ..faut éviter de tout mélanger

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 2:37 am 
il est génial ce dessin Elvira oupez

Pour en revenir a la discussion, le pb ce n'est pas les patrons, mais la manière dont on conçois l'entreprise et le monde économique qui les régit...

bon j'arrête là, sinon je refait le monde :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 3:18 am 

il est génial ce dessin Elvira oupez

Pour en revenir a la discussion, le pb ce n'est pas les patrons, mais la manière dont on conçois l'entreprise et le monde économique qui les régit...

bon j'arrête là, sinon je refait le monde :lol:

Voilà une réflexion bien plus constructive que tout ce que j'ai entendu depuis un certain temps.

Je pense que l'on demande aux entreprises beaucoup trop de choses, compétitivité, innovation, rentabilité, sociale, humanité, etc... j'ai jamais pensé un seul foi que mon entreprise devait être un monstre qui devrait broyer ses employés et pourtant ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 3:39 am 
Modérateur

Et pourtant ...

Comme le dit justement Lou le problème ce n'est pas les patrons mais bien 2 choses :

La façon dont on conçoit l'entreprise : aujourd'hui encore pire que les décennies précédentes l'entreprise est la plupart du temps un vaste panier de crabe ou chacun tire la couverture à soi et essaie de préserver son poste. Il semble qu'à quelques exceptions près la solidarité entre les employés ne soit plus à l'ordre du jour.
mais la question est primordiale : qu'est ce que l'entreprise ? comment se situe t'on par rapport à elle, aux équipes dirigeantes, aux autres employés ? quel sens donne t'on à son travail aujourd'hui ...

le monde économique : le capitalisme qu'on veut nous vendre maintenant comme "raisonné", "social", "responsable" est avant tout un système destiné à faire du fric pour une poignée d'actionnaires. Tout les "acquis sociaux" qui ont été conquis de haute lutte n'ont pas été donnés facilement par le patronat campé sur ses positions dominatrices et prêt à ne rien céder à la classe ouvrière.
Il en aura fallu du temps pour que les dirigeants comprennent enfin que leurs employésont droit à une vie décente.
Vu que le système capitaliste est vicié dès le départ (il n'est pas équilibré dans la répartition des richesses, blablabla...) il ne faut pas s'étonner que certains patrons théorisent un management plus brutal dû aux nouvelles nouvelles techniques de management, la pression économique de la concurrence, les impératifs de rentabilité intenables dictés par les conseils d'administration.

Bref, débat passionnant et dont on pourrait discuter indéfiniment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 3:48 am 
Modérateur

quand on réfléchit bien les pires ne sont pas les patrons mais...les salariés..et oui les patrons sont souvent des petits patrons de PME alors que les PDG ignobles des multinationales sont eux bel et bien des salariés comme vous et moi ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 4:01 am 

Je te rappelle que les PME n'ont pas conseil d'administration, les PME sous-traitantes (je parle uniquement de ce que je connait) sont soumis aux dictats des clients (toujours plus vite, moins cher, pénalités pour un oui ou non), des banquiers (frêts bancaires étouffants "un mois de CA pour mon entreprise", condition de prêt affolant etc....

En tant que dirigeant, tu es en stress 24 heures 24 heures, (trouver de nouveau marché, diminuer les coûts, un exemple mes prix de ventes avaient baissé de 15 % sur la dernière année, le loyer des locaux augmenté de 12%).

Attention, je veux pas faire pleurer dans les chaumières, j'apporte mon ressenti, mon vaicu

Aujourd'hui, je n'ai pas de travail et mon avenir incertain, mais je me sens libéré, l'expérience était enrichissante mais éprouvante (et croyez moi beaucoup d'autres dirigeants de Pme pensent comme moi).

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures