Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Avec quoi écoutez-vous vos galettes, la Hi-Fi et vous...

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 6:03 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 389 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avec quoi écoutez-vous vos galettes, la Hi-Fi et vous...
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 4:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 3:14 am
Messages: 1659
Le monde de la Hi-Fi vous branche, le dernier bout de câble sortie sur le marché n'a pas de secret pour vous.
Vous souhaitez discuter totors ou loupiotes, une cellule groovy pour aller avec votre carrousel,
un ampli pour matcher vos gamelles, bref, pour causer matos c'est ici.

Pour écouter les galettes et les CD, mon système en cours de mutation, pour l'instant ce qui reste les deux platines,
le lecteur CD, l'ampli Copland (PP EL34/Tesla).

Le pré Blackcat Electronics FET phono battery power à base de triode 12B4, et Ken Rad 6SL7GT.
En ce qui concerne ce pré, câblage en l'air œuf course, son étage CD, très belle chaleur, ce grain
WWwwwwwwHHHhhhhhOOOoooUUUuuuu, ce grain très old-school, si roots. En un mot magique.
Recentrage de la scène sonore.
Une attaque phénoménale du potard du volume où l'on se rend bien compte de l'énorme potentiel des lampes utilisées
et du coup de patte pour la conception du shéma.


Pour le reste la catapulte est en charge, pour m'orienter vers d'autres voies. Peut-être, les voix du HR.


Dernière édition par dubsystem le Sam Nov 17, 2012 8:12 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 5:38 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Hum hum, je vais me faire taper sur les doigts... J'écoute mes disques avec un appareil moderne qui est un lecteur de CD... avec une base pour y déposer les iPods. Il a une entrée dans laquelle je branche ma platine vinyle, et des enceintes quand même dignes de ce nom. Le son est étonnement bon.

Il a également une radio, que je n'écoute jamais. Mais cet appareil me permet à lui seul d'écouter mes CD, mes vinyles et mes iPods en utilisant peu de place.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 11:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 16, 2008 3:03 am
Messages: 6639
Localisation: dans le monde réel
J'ai acheté l'année dernière un ampli-tuner afin d'y brancher tout ce qui passe comme son (DVD, TV, Jeux Vidéo et LP bien sûr).

Mon lecteur DVD est un pauvre Funai mais il fonctionne vachement bien !

Ma platine vinyl est un pauvre Marlux que j'ai dégoté dans un dépôt-vente du pas-de-calais. J'avais auparavant un très pratique car prenant peu de place mais l'automatisme était foireuse et le bras pas lestable. Par contre il le plateau tournait comme un lecteur CD ce qui faisait que le LP était stabilisé. Le second défaut c'est que, comme le disque dépassait, il ne fallait pas qu'il soit voilé, sinon ça frotait.

Quant au baffles, j'ai récupéré les SCOTT de mon père qui datent de 1972 et qui n'ont pas pris une ride !

Bref, quasiment que de la récup.

_________________
"Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi)
"Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe)
"Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 12:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Quant au baffles, j'ai récupéré les SCOTT de mon père qui datent de 1972 et qui n'ont pas pris une ride !
Sacré matos ! Avec ma première paye, je me suis payé une chaîne complète SCOTT qui a duré duré. J'ai d'ailleurs toujours les enceintes aussi, dont j'ai changé les boomers qui n'en pouvaient plus. La platine cassette était pas terrible, je me suis payé une LUXMAN qui a bien donné.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 1:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
chez moi tout est dépareillé...

Ampli Kenwood KA-5500, platine Marantz 6170 achetée d'occase avec une cellule non identifiée neuve (j'ai acheté la platine plus pour la cellule d'ailleurs...) tuner Technics des années 80, lecteur CD de chez Philips que j'ai depuis environ 10 ans (c'était les premiers qui affichaient le nom des titres etc.) et les enceintes c'est aussi du Philips récupérées pour leur faible encombrement et leur potentiel honnête.
je ne parle pas des cables, achetées en magasin de bricolage :roll: je ne suis pas un puriste...

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 1:32 pm 
Nad, & Denon pour les amplis
Denon, Philips pour les Cd
Denon pour le tuner
Thorens & Dual pour les platines Lp
Shure & Ortofon pour les tetes
Denon & Teac pour les K7
Cabasse & Wharfedale pour les enceintes
Cables pro, je ne sais plus les marques


Dernière édition par Invité le Lun Juin 15, 2009 1:53 pm, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 1:45 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Alors moi les galettes c'est juste à l'épiphanie :lol:

Je n'ai plus de vinyls depuis un pluvieux jour de 1990 et depuis je suis passé aux cd. J'ai juste un ampli, une platine cd, des enceintes et puis mon ordi avec le logiciel Media Monkey sur lequel je numérise tout.

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 12:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 7:34 pm
Messages: 3561
Localisation: Québécoise ''pure laine'' vivant au Québec
Vieille chaîne Technics Professionnal (1984) à laquelle j'ai rajouté des colonnes de son Camber (donc j'ai 4 colonnes à en briser les vitres et miroirs de la maison :lol: ) et bien sûr un lecteur cd Pioneer avec une cartouche de 6 disques. À moi le ''random play''!!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 11:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 16, 2008 3:03 am
Messages: 6639
Localisation: dans le monde réel
Quant au baffles, j'ai récupéré les SCOTT de mon père qui datent de 1972 et qui n'ont pas pris une ride !
Sacré matos ! Avec ma première paye, je me suis payé une chaîne complète SCOTT qui a duré duré. J'ai d'ailleurs toujours les enceintes aussi, dont j'ai changé les boomers qui n'en pouvaient plus. La platine cassette était pas terrible, je me suis payé une LUXMAN qui a bien donné.Oui, j'avais même l'ampli tuner SCOTT au début, mais il a laché. Je pense que c'est la platine d'origine (AKAI) qui avait un problème de masse.

_________________
"Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi)
"Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe)
"Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Avec quoi écoutez-vous vos galettes, la Hi-Fi et vous ...
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 4:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 03, 2008 3:46 am
Messages: 3800
La platine Vinyles - Technics SL DB20
le lecture cassette - JVC W205
le lecture CD + Stockage musique - Sony Giga Juke
l'ampli -Harman/Kardon HK3380
4 baffles - 2 Martin et 2 JmLab

Un assemblage au gré des aléas du temps


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Avec quoi écoutez-vous vos galettes, la Hi-Fi et vous ...
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 9:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 08, 2008 3:08 pm
Messages: 4154
Localisation: +43° 42' 5.31", +6° 59' 27.38"
J'ai eu une opération chirurgical a l'orielle droite en 86 et depuis je suis sourd de celle ci :(

Mathias m'avait posé la question " Comment tu fait pour le son ?"

Peux importe le son pour moi maintenent, pourvu que cela fasse du bruit, donc le matos a tout acheté en solde :D
J'ai pris ce qu'il se présentait sur le moment.

Platine vinyle: Lenco L-3807
K7: TEAC - W-700R
Ampli: JVC - AX-V55 (compatible 5/1)
Hauts parleur: Colones Pioneer ???? (5/1)
CD/DVD: Ordinateur DELL - E520


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 11:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 3:14 am
Messages: 1659
Hum hum, je vais me faire taper sur les doigts... J'écoute mes disques avec un appareil moderne qui est un lecteur de CD... avec une base pour y déposer les iPods. Il a une entrée dans laquelle je branche ma platine vinyle, et des enceintes quand même dignes de ce nom. Le son est étonnement bon.

Il a également une radio, que je n'écoute jamais. Mais cet appareil me permet à lui seul d'écouter mes CD, mes vinyles et mes iPods en utilisant peu de place.

Nan pas taper,
C'est sur un port USB que tu branches le mange disque ?


J'ai acheté l'année dernière un ampli-tuner afin d'y brancher tout ce qui passe comme son (DVD, TV, Jeux Vidéo et LP bien sûr).

Mon lecteur DVD est un pauvre Funai mais il fonctionne vachement bien !

Ma platine vinyl est un pauvre Marlux que j'ai dégoté dans un dépôt-vente du pas-de-calais. J'avais auparavant un très pratique car prenant peu de place mais l'automatisme était foireuse et le bras pas lestable. Par contre il le plateau tournait comme un lecteur CD ce qui faisait que le LP était stabilisé. Le second défaut c'est que, comme le disque dépassait, il ne fallait pas qu'il soit voilé, sinon ça frotait.

Quant au baffles, j'ai récupéré les SCOTT de mon père qui datent de 1972 et qui n'ont pas pris une ride !

Bref, quasiment que de la récup.

La marque Scott a eu son heure de gloire dans les 70.
Ton ancienne platoche possédait un bras tangentiel, pas de regret à avoir


Nad, & Denon pour les amplis
Denon, Philips pour les Cd
Denon pour le tuner
Thorens & Dual pour les platines Lp
Shure & Ortofon pour les tetes
Denon & Teac pour les K7
Cabasse & Wharfedale pour les enceintes
Cables pro, je ne sais plus les marques[/quote

Ta Thoto est associée avec le Nad ?
Ils font de très bon amplis.
Les cabasses c'est quel modèle, il faut pas mal de jus pour les remuer.


Alors moi les galettes c'est juste à l'épiphanie :lol:

Je n'ai plus de vinyls depuis un pluvieux jour de 1990 et depuis je suis passé aux cd. J'ai juste un ampli, une platine cd, des enceintes et puis mon ordi avec le logiciel Media Monkey sur lequel je numérise tout.

M'enfin !
Je suis passer par là aussi, un jour ou l'autre on en revient toujours aux crêpières.


Vieille chaîne Technics Professionnal (1984) à laquelle j'ai rajouté des colonnes de son Camber (donc j'ai 4 colonnes à en briser les vitres et miroirs de la maison :lol: ) et bien sûr un lecteur cd Pioneer avec une cartouche de 6 disques. À moi le ''random play''!!

La platine Vinyles - Technics SL DB20
4 baffles - 2 et 2 JmLab

Un assemblage au gré des aléas du temps

Souvent ça marche mieux uniquement avec 2 enceintes et ce sont quels modèles de Martin & de JmLab ?

J'ai eu une opération chirurgical a l'orielle droite en 86 et depuis je suis sourd de celle ci :(

Mathias m'avait posé la question " Comment tu fait pour le son ?"

Peux importe le son pour moi maintenent, pourvu que cela fasse du bruit, donc le matos a tout acheté en solde :D
J'ai pris ce qu'il se présentait sur le moment.




Ah merde, j'espère que cela ne te handicape pas trop.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Avec quoi écoutez-vous vos galettes, la Hi-Fi et vous ...
MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 1:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 30, 2008 5:54 pm
Messages: 229
Localisation: L'Autre Monde
Pour ma part, j'ai un vieil ampli Pionneer SA-610 et des enceintes KEF, j'adore le son que produit cet ensemble sur les musiques vintage! Pour l'instant, j'y branche mon baladeur CD mais à terme je voudrais ajouter une platine CD et vinyl sourirezz

_________________
Mon premier album est disponible


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Avec quoi écoutez-vous vos galettes, la Hi-Fi et vous ...
MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 9:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 3:14 am
Messages: 1659
La hi-fi vintage à ses adeptes, j'en fais partie. Ils existent de nombreuses combinaisons possibles avec des mariages réussis. L'avantage de taper dans de l'occase c'est d'avoir du matériel THG pour pas grand chose.

Viens nous en parler quand tu seras décidé pour t'équiper d'un lecteur CD et d'une platine.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Avec quoi écoutez-vous vos galettes, la Hi-Fi et vous ...
MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 10:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 30, 2008 5:54 pm
Messages: 229
Localisation: L'Autre Monde
Niveau platine, je pense à des marques comme Marrantz, Cambridge ou Nad, des marques réputées dans cette gamme de prix mais j'ignore les différences sonores entre les marques...

_________________
Mon premier album est disponible


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 389 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com