Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Youtube et le forum

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 1:09 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Youtube et le forum
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 8:23 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Pour être sûre que mon message soit lu, aussi de ceux qui ne vont peut-être pas dans la section Adminsitration, je le recolle ici.

Désolée d’avoir à y revenir. Mais les messages sur le forum ou en privé qui démontrent une grande lassitude de plusieurs membres face au recours trop systématique aux vidéos youtube m’y oblige.

L’invasion youtubesque est certes moins féroce, mais encore très présente. Merci de ne pas recourir systématiquement à l’utilisation de vidéos youtube pour les raisons suivantes :

- Personne ici ne va passer 4 heures par jour à toutes les visionner. Trop, c’est trop.

- Cette montagne de vidéos freine les discussions. Plusieurs (et j’en fais partie) n’en peuvent plus d’avoir une vidéo youtube tous les deux messages. Non seulement on n’en regarde plus une seule, mais elles finissent par exaspérer au point qu’on se lasse du forum.

- Nous discutons de moins en moins sur le forum. Quand quelqu’un ouvre une discussion, un autre y va d’office de sa vidéo youtube et l’exaspération mine le sujet. Un exemple : les émissions de notre enfance. Nous aurions pu en discuter avec passion, avec des mots. Mais youtube s’invite encore à fond dans ce sujet. Ne pensez-vous pas que si l’un de nous, qui se souvient d’une vieille émission grâce à votre message, a envie d’en voir des extraits, il est capable d’aller lui-même sur youtube sans que la vidéo soit imposée à tout le monde ?

- Youtube n’est pas banni du forum. Mais par pitié, utilisez-le enfin avec modération. Pensez à ceux, de plus en plus nombreux, qui n’en peuvent plus d’en voir absolument partout, qui déplorent qu’il n’y ait plus de discussions possibles sur ce forum parce que plusieurs y vont de leurs dépôts de vidéos qui n’ouvrent pas la voie à une conversation et donnent le sentiment que ça devient du chacun pour soi.

Nous sommes sur un forum de discussion, pas sur un annuaire youtube. Merci d'y penser.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et le forum
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 8:46 pm 
ouf
il était temps, j'allais démissionner
J'en arrive à avoir des boutons :D
Je fais une allergie à YOuBordel de clip à la con, excuse mais il fallait que ça sorte thinhz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et le forum
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 8:50 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
ouf
il était temps, j'allais démissionner


Ça fait des semaines que j'en parle, mon cher James. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et le forum
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 8:53 pm 
je sais, mais cela n'a rien changé :wink:

pourquoi toujours Cher devant mon nom ??


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et le forum
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 9:04 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
J'espère que le message passera cette fois-ci. Sinon je transforme en petit cochon tous ceux qui en abusent encore. aos


Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et le forum
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 9:05 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
je sais, mais cela n'a rien changé :wink:

pourquoi toujours Cher devant mon nom ??

Une habitude, une forme de politesse qui me vient de temps anciens qui n'existent plus, mon cher James. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et le forum
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 9:46 pm 
Il est branché le micro ?

1-2, 1-2, test, test.
Ah, oui.

Mesdames, messieurs, je ne serai pas long, rassurez-vous (rires). Youtube est une formidable plateforme. Facile d'accès, n'est ce pas ? (ouiissh , bruisse l'assemblée). Alors, solennellement, je pose la question (silence mortel) : a t-on besoin de nous l'asséner sans cesse ? Ne sommes nous pas assez forts pour aller voir par nous-mêmes ?

Que l'on ne nous prenne plus pour des demeurés, que le peuple soit digne et vive le rock'n'roll ! (cris de joie, applause et rideau).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et le forum
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 12:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Bah ! J'abuse pas, j'illustre... siflz

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et le forum
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 12:28 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Tu te souviens qu'au début, je t'appelais Monsieur Youtube ? :wink:
Sérieusement, je pense qu'il est clair que ce recours systématique à youtube agace bien plus qu'il n'est utile. En revenir à utiliser les vidéos avec modération quand le sujet s'y prête, au lieu d'en épicer la majorité des messages, ça redonnera son intérêt à cet ajout. Intérêt totalement noyé pour la plupart d'entre nous ces derniers temps.

Utilisez youtube, pas de problème, mais quand c'est réellement utile, pas par habitude. Tout le monde n'est pas forcément un adepte de la chose. Et pensez aussi que tout le monde est capable d'aller chercher lui-même sur youtube les vidéos qui l'intéresse, que ça freine les discussions que nous pourrions avoir autour de ces sujets inondés.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et le forum
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 12:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
C'est vrai que c'est devenu une (sale) manie... Une habitude que j'ai pris sur un autre forum. Je commence la désintox !

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et le forum
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 12:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 23, 2007 7:08 am
Messages: 669
déjà se forcer à rédiger quelques lignes à chaque fois pour expliquer, ça ralentit la cadence à laquelle on poste.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et le forum
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 12:41 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
C'est vrai que c'est devenu une (sale) manie... Une habitude que j'ai pris sur un autre forum. Je commence la désintox !

Le problème surtout, c'est que c'est contagieux. Merci de ta compréhension, Pascal. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et le forum
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 1:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Je suis tout à fait d'accord avec toi Béatrice :
Les liens youtube intempestifs ça va faire !

Je pense que fileden va régler un de mes tics.
Parce que juste un mp3 dans un message ça fait un peu "rachou", ça va me forcer à me délier les doigts et mon sens de la rhétorique. Je suis quand même capable d'écrire des choses sensées et intéressantes (du moins j'espère).

Il est vrai que je ne suis pas aussi lettré qu'un JB.

Si je suis devenu musicien c'est que je n'étais pas doué pour les mots et la parole (la communication). Mais il n'est pas trop tard pour changer.

Image
qui s'en dédit.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et le forum
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 1:34 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Je suis quand même capable d'écrire des choses sensées et intéressantes (du moins j'espère).



Tu en es parfaitement capable, Alexis. :wink:
Mais tu vois, c'était aussi une chose formidable avant youtube. Les forums nous apprenaient à communiquer, plusieurs d'entre nous ont développé une passion pour l'écriture en commençant par ça. Partager notre passion commune avec des mots, peu importe qu'ils soient formidablement bien formulés ou non. Ce qui compte, c'est l'échange entre nous, on s'en fout du style, des fautes, de la longueur des messages. Et on apprend aussi à se connaître.

Depuis youtube, il est facile de ne plus communiquer que par vidéos interposées. On perd ainsi le contact, le désir d'exprimer ce qu'on ressent, et c'est fort dommage.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et le forum
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 2:24 am 
(...)avant youtube. Les forums nous apprenaient à communiquer, plusieurs d'entre nous ont développé une passion pour l'écriture en commençant par ça. Partager notre passion commune avec des mots, peu importe qu'ils soient formidablement bien formulés ou non. Ce qui compte, c'est l'échange entre nous, on s'en fout du style, des fautes, de la longueur des messages. Et on apprend aussi à se connaître.

Depuis youtube, il est facile de ne plus communiquer que par vidéos interposées. On perd ainsi le contact, le désir d'exprimer ce qu'on ressent, et c'est fort dommage.Yes.
Je préfère lire trois lignes d'un enragé des Iron Butterfly plutôt que me taper le solo de batterie sur Youtube.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com