Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les congés payés !

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Oct 17, 2025 6:52 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les congés payés !
MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 8:44 pm 
J'ai plusieurs questions à ce sujet ...

Premièrement : Si l'entreprise ferme pendant un mois qu'un des employés a moins d'un an d'ancienneté, l'employeur est il tenu de payer le salarié ?

- Un patron peut il imposer les dates des congés payés à un salarié alors que l'entreprise est ouverte pdt cette période ?

roizz

Sujet du message: Re: Les congés payés !
MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 8:53 pm 

je ne suis pas assez calé en droit du travail. Mais tu peux essayer ce site:

http://www.123juris.com/droit/reponses- ... du-travail

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 9:55 pm 

J'ai plusieurs questions à ce sujet ...

Premièrement : Si l'entreprise ferme pendant un mois qu'un des employés a moins d'un an d'ancienneté, l'employeur est il tenu de payer le salarié ?

- Un patron peut il imposer les dates des congés payés à un salarié alors que l'entreprise est ouverte pdt cette période ?

roizz

J'ai posé les questions à ma femme qui s'occupe de la gestion du personnel dans son entreprise.
Je reprends ses propos car, pour ma part, je serais bien en peine de te répondre.

Pour la question 1 : L'employeur doit mettre en oeuvre une procédure de mise en chômage partiel. Il faut donc qu'il en informe le comité d'entreprise.

La question 2 n'est pas très claire (en fait, elle comme moi, n'avons pas tout compris). En règle générale, s'il le veut, un patron peut tout à fait imposer les dates de congés payés de ses employés. Il faut consulter les conventions collectives pour connaître la procédure éventuelle.

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 10:53 pm 
Si je comprend bien mon patron peut imposer que je prenne une semaine en novembre même si ça ne m'intéresse pas du tout. Mouai.

roizz

MessagePosté: Dim Sep 05, 2010 4:06 am 

Bah, les réformes de 1936, le programme du CNR en 1945 n'ont pas non plus fait l'employé roi. Et depuis, on vise à défaire tout ça, alors faut pas s'étonnner de ce genre de choses. Il y en a d'ailleurs des bien pires (ceci dit j'avoue que ça doit être chiant de se voir imposer ses dates)

MessagePosté: Dim Sep 05, 2010 2:19 pm 
Franchement prendre enfin recevoir ses vacances fin novembre c'est pas le top.

roizz

MessagePosté: Dim Sep 05, 2010 2:39 pm 

J'imagine. A la limite, septembre peut être un bon plan pour aprtir en vacances: il fait pas encore trop moche ni trop froid, le rush étant passé, les professionels sont plus détendus, et surtout moins de monde.

MAis novembre c'est vrai que :/ ...

MessagePosté: Dim Sep 05, 2010 2:45 pm 
Encore en décembre tu vas faire les marchés de Noel en Alsace mais là en novembre, tu vas au cimetière. nozz

roizz

MessagePosté: Dim Sep 05, 2010 5:41 pm 
Administrateur

J'imagine. A la limite, septembre peut être un bon plan pour aprtir en vacances: il fait pas encore trop moche ni trop froid, le rush étant passé, les professionels sont plus détendus, et surtout moins de monde.

Septembre, le moment idéal quand tu voyages. Mi-septembre, les prix des billets d'avion chutent, les hôtels sont moins chers, tu évites la folie touristique. Et le temps est souvent parfait. Pas la canicule ni le grand froid.

MessagePosté: Dim Sep 05, 2010 9:05 pm 

Et en plus dans certains boulots, en restant travailler juillet-août tu travailles pendant une période calme, et en mettant els voiles en septembre t'évites le gros boulot de la reprise! batez

Après, pour ceux qui ont des enfants malheureusement, partir en septembre...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures