Le nouvel album de la Mule, By a Thead, est sur les starting-blocks
3 ans après leur délire immonde dub/reggae et 1 an après le live Haunted House qui reprenait dans son intégralité le Houses of the Holy du Zep, Warren Haynes a décidé de retourner en studio avec ses fidèles complices Matt Abts à la batterie, Danny Louis aux claviers et leur nouveau et excellent bassiste Jorgen Carlsson.
Leur nouvel opus délivre des morceaux toujours dans la ligne tracée depuis leurs débuts, blues rock tendance sudiste incisif porté par la guitare et la voix toutes deux gorgées de soul de Warren Haynes et une ryhmique toujours impeccable.
Le 1er morceau est très dans la lignée ZZ Top, Billy Gibbons venant même y croiser le fer avec Warren. Le reste est sans surprise, très bon, excellent même mais la configuration "studio" ne sied définitivement pas à ce groupe qui préfère les grands espaces de la scène pour étirer et tordre leurs morceaux et de nombreuses cover dans tous les sens et toujours surprendre l'auditeur.
Une bonne livraison automnale en tout cas, qui rassure un peu sur le potentiel du groupe après son ratage reggae et son album live mi figue mi raisin.
_________________ The world is full of kings and queens Who blind your eyes and steal your dreams
|