Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Radiohead

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 24, 2026 1:42 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Radiohead
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 5:52 pm 

Quelqu'un apprécie Radiohead ? Peut-être en avez-vous parlez ailleurs mais je ne trouve pas...

C'est pour ma part le meilleur groupe de ces 15 dernières années. Même si les deux derniers albums sont plus prévisibles, la période 1997-2001 (bref, l'intégration de l'electro dans leur rock) est dès plus passionnante !

Qu'en pensez-vous ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 8:30 pm 

Connais pas, j'ai dû entendre quelques morceaux de ci et de là, j'avais trouvé un bon paquet de morceaux dans la poubelle d'un ordi, d'un lieu ou j'peux avoir accès au haut débit, mais j'sais pas ce que j'ai foutu encore, j'ai du les balancer et vider ma corbeille, :evil: , par ailleurs avec tout un tas d'Uriah Heep et un Mott the Hopple. pangz

Celà dit, vu ce que j'entends sur eux, je pense effectivement, qu'ils doivent nettement sortir du lot :wink:

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Sujet du message: radiohead
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 8:37 pm 

On est 2 à le penser.
On peut être fan de led zep et de radiohead. C'est mon cas.
Tom Yorke est un génie c'est un des rares créateurs actuels qui ouvre de nouveaux horizons musicaux Maitenant c'est vrai qu'il y a des albums plus abordables que d'autres mais c'était déja le cas de grands groupes des années 70 . on pourra en rediscuter si tu veux.
De même on peut aussi écouter ce que font Damon Albarn (avec gorillaz) et Alex Turner (en solo).
Ne pas se décourager au milieu des m..... actuelles, il reste de grands créateurs!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 9:52 pm 
J'ai vu Radiohead en 2006. La playlist revisitait majoritairement OK Computer et Kid A. J'ai partagé toutes ces bonnes vibrations avec un flamand qui roulait encore plus mal que moi. jointz Je suis certain qu’un jour, on m’enviera d’avoir vu ce concert. Rendez-vous en 2040 sur rock90-00.com coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 10:10 pm 

Je n'ai pas écouté ce que fait Alex Turner...
Il y a aussi le disque solo de Thom Yorke qui vaut le coup, The Eraser. Majoritairement electro mais avec de très belles mélodies...
En concert, Radiohead est impressionnant, dans leur tournée actuelle, ils privilégient les titres plus récents mais les morceaux qui me font le plus d'effets en live (je les ai (re/re/re/)vu en début de semaine à Bercy) sont toujours ceux de Kid A : Everything In Its Right Place, The National Anthem et bien sûr Idotheque !

Et puis oui bien sûr, aimé Led Zeppelin et Radiohead n'est vraiment pas incompatible. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 10:15 pm 
Et puis oui bien sûr, aimé Led Zeppelin et Radiohead n'est vraiment pas incompatible. :P

Je confirme. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 3:48 am 

Malgré le fait que l'album "OK Computer" fasse partie de mon top 100 ("Let Down " et "No Surprises", belles à chialer...Mais rien à jeter sur cet album, tout est excellent), j'avoue n'avoir pas encore tout entendu du groupe.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 4:40 am 
Il faut se précipiter sur Kid A alors.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 3:22 pm 
oui de loin le meilleure. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 3:35 pm 

Tous leurs albums sont intéressants à partir de leur fameux troisième, "OK Computer" (1997)... Je n'ai pas encore écouté leur dernier, "In Rainbows".

L'avant-dernier tenait encore très bien la route, "Hail To The Thief".

Les journalistes les ont d'abord comparés à U2 (?) et R.E.M. (pourtant très américain ?!), puis à Queen (à cause de "Paranoid Android" pompé sur un morceau de "Parachute" des Pretty Things ?) et Pink Floyd (mouais). Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sont des références qui parlent au grand public !

Et je me souviens de Johnny Greenwood disant vers 2001 "Rassurez vos lecteurs - nous ne serons pas les nouveaux King Crimson !"... Si seulement !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 4:25 pm 

C'est le problème. Il faut absolument donner au public les influences d'un groupe .
Avec Radiohead c'est tellement déroutant qu'on peut donner des dizaines de groupes qui les ont influencés le problème c'est que tom Yorke les a tellement personnaliseés que les fans de pink floyd (pae exemple) risquent d'être décus.
Alors bien sur il y a des reminiscences mais un peu de toute l'histoire du rock anglais qui a compté mais il faut vraiment aller écouter ce groupe sans aucune idée préconsue.D'autre part je pense qu'il faut l'aborder chronologiquement album après album .On a vraiment une oeuvre logique en face de nous mais c'est mon opinion!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 5:00 pm 
En vrac

OK Computer est un album majeur et pas cette chose surestimée dont parlent les détracteurs du groupe (certains d'entre eux n'ont pas été kid dans les 90's et ne comprendront jamais).

Je n'ai pas aimé Hail to the thief. In Rainbows me plait déjà beaucoup plus, même si, malheureusement, Radiohead se réinvente moins qu'auparavant.

Sur The Bends, il y a déjà quelques titres qui tiennent la route.

Pour des raisons mercantiles, Radiohead a sorti séparément Kid A et Amnesiac qui devaient être un double album (dommage).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 13, 2008 7:26 pm 

Pour des raisons mercantiles, Radiohead a sorti séparément Kid A et Amnesiac qui devaient être un double album (dommage).

Qui te l'a dit? snootyz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 3:35 am 

j'adore radiohead mes préférer sont no surpirse , creep , idiotheque

Sujet du message: Re: Radiohead
MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 8:25 pm 
Qu'en pensez-vous ?Un -excellent, là n'est pas la question- groupe qui me fait encore plus rigoler que la chanteuse des Renaissance.
Navré, je suis incapable de prendre les larmoyantes de Radiohead au sérieux.
Version musicale de 'Le Grand Bleu', pour vous donner une idée des dégâts.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures