moi je me pose une question quand meme: la passion je veux bien... j'ai sans doute autant d'affection et de besoin de musique que tous les membres ici...
Maintenant je me met a la place d'un ouvrier qui trime toute la journée 8h par jour, avec 2 heures de transport par jours et qui gagne 1000 euros par mois, qui a une famille a nourrir... Le mec peut sans doute pas mettre comme toi Béa 77euros dans un disque ou comme moi 120 euros... Il ne peut peut etre pas non plus passer ces soirées sur le net a fouiner du coté des blogs, ni s'acheter tous les mois rock&folk ou le record collector...
bref ce que je veut dire, c'est passion ne rime t'il pas avec argent? C'est bien beau de critiquer nos parents qui n'ecoutaient que Johnny, mais serieux, a l'epoque un disque ca coutait la peau du cul comme aujourd'hui d'ailleurs, et franchement pour connaitre les savage ou autres disques obscures, parvenir a se le procurer, ca devait etre le parcours du combattant... Et ca devait revenir relativement cher... Du coup ils achetaient sans doute ce qu'ils pensaient essentiel......
C'est tout à fait vrai, Lou, à l'époque nos budgets étaient limités, et pas seulement pour les ouvriers mais aussi et surtout pour les lycéens/étudiants, même de milieux aisés, qui n'avaient pas un argent de poche infini. Ce qui fait qu'on se concentrait sur ce qui nous paraissait essentiel, pour moi c'étaient les Beatles, Stones, Hendrix, Pink Floyd, les groupes de la West Coast, etc.. , et on n'avait pas toujours les albums, souvent que les singles (mais cette culture singles avait aussi de très bons côtés). Ce qui fait qu'on ne pouvait pas tout avoir ni tout écouter, surtout que les radios à cette époque

, et bien évidemment on est passés à côté de très bonnes choses, qu'on a découvertes plus tard, par exemple avec les compilations du genre "Nuggets", ou maintenant avec le net.