|
Bon les mecs ont pas inventé la poudre ou le sex toy fluo mais ça reste sympa à écouter et la sincérité qu'il y a derrière est quand même salutaire dans une période où le recyclage vomitif a pris le dessus sur la création.
Bref j'aime autant écouter ça que les merdouilles radiodiffusées et aseptisées du moment (je donnerai pas de noms).
Cela dit si on veut trouver de l'inouï en ce moment ça va être coton, non ? On va pas se la rejouer "c'était mieux avant". Laisons ça à Ungemuth et Eudeline. Pitié !
J'aurais pas demandé mieux de kiffer le truc en lé réécoutant, histoire de bouger le derge à un concert ! Après, c'est sûr que tirer à boulets rouges sur un groupe aussi hype, on se sent vieux con. Pourtant, idem pour le Brian Jonestown Massacre à l'époque ... à mon avis, le truc, c'est que les émotions sous tendues par leur musique ne me touchent pas ;à supposer même qu'il y en ait, ce dont je suis pas convaincu chez Ty Segall qui semble juste être la pour s'éclater en sortant l'artillerie lourde psyché ...avec une certaine finesse quand même, je le reconnais .
Et je comprends que ça puisse plaire, avec sa démarche j'men foutiste (un peu à l'image du BJM sinon que chez eux , du moins concernant le leader, les visées étaient ambigües) le c'étaitmieuxavantisme, je suis pas sûr d'avoir jamais été concerné vu que de toutes façons, j'ai pas connu la grande époque du psyché et qu'en prime,à l'époque des groupes de daubes, il y en a eu à la pelle. Pi bon, c'est sûr que des Beatles, Velvet, Sabbath, Bowie and co, on en a vu surgir à l'angle de chaque décénnies. Na!
Bref, Ty Segall, c'est sympa ,c'est coloré, ça s'écoute bien mais il lui manque un truc à mon goût :le vécu,la dimension, le charisme ?...bref, de l'étoffe.
D'ailleurs ça me donne une idée de topicàlacon, cette histoire. je te contacte par MP, Harvest.
|