Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Votre Top 10 des années 2000

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 23, 2026 12:36 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 9:07 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
En fait, c'est moi qui posais la question, et je me rends compte qu'il est quasiment impossible d'y répondre... Comment se limiter à 10 ? Contrairement à ce qu'on entend souvent, je ne pense pas du tout que la musique d'aujourd'hui soit pauvre. Il y a immensément de talent, que ce soit en France, au Québec, en Angleterre, aux USA, ailleurs...

Surtout en folk ! Il serait facile d'en sortir 10 du lot... Devendra Banhart, bien sûr, mais aussi Noah Georgeson, Fionn Regan, Findlay Brown, Espers... En rock aussi, énormément ! Supergrass avec ce fabuleux Road to Rouen, Kula Shaker, The Quarter After et tellement d'autres !

Et pour ma part, ô honte à moi, il y une multitude de nouveaux artistes français et québécois que j'adore. Bref, 10 ? Impossible...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 3:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Oct 21, 2008 2:29 am
Messages: 54
En fait, c'est moi qui posais la question, et je me rends compte qu'il est quasiment impossible d'y répondre... Comment se limiter à 10 ? Contrairement à ce qu'on entend souvent, je ne pense pas du tout que la musique d'aujourd'hui soit pauvre. Il y a immensément de talent, que ce soit en France, au Québec, en Angleterre, aux USA, ailleurs...

C'est vrai.
D'autant que , contrairement aux decennies precedentes, il n'y a pas de groupes phares, majeurs, qui s'imposent comme des references de leur époque.

Pour faire simple, on pourrait dire :

60's = Beatles , Stones Dylan etc ...
70's = Led Zeppelin, Pink Floyd puis sex Pistols, Clash etc ...
80's = U2, Michael Jackson , Prince ...
90's = Nirvana, Oasis , Blur ...
00's = ? J'aime des tas de disques de ces années là, mais aucun groupe ou artiste ne me semble définir cette période.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 3:38 pm 
Je n'ai pas réfléchi en tant que leaders de mouvements qui n'existent effectivement plus, mais j'ai choisi quelques disques qui ressassent bien le passé. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 4:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
deja ceux là

At the drive in - relationship of command (2000)
Radiohead - kid A (2000)
Cardigans - gran turismo (2001)
Astonvilla - strange (2002)
Syd matters - a whisper and a sigh (2003)
Queens of the stone age - songs for the deaf (2003)
Peaches - Fatherfucker (2003)
Juliette & the licks - like a bolt of lightning (2004)
Battles - mirrored (2007)
White stripes - icky thump (2007)

j'avais bien aimé le premier album de Keren Ann, j'étais allé la voir. le second m'avait moins emballé et malheureusement je n'ai jamais écouté la suite... :oops:

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Dernière édition par greg le Mar Nov 11, 2008 5:33 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 5:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 14, 2008 3:57 pm
Messages: 199
Localisation: AnarkaiA

C'est vrai.
D'autant que , contrairement aux decennies precedentes, il n'y a pas de groupes phares, majeurs, qui s'imposent comme des references de leur époque.

Pour faire simple, on pourrait dire :

60's = Beatles , Stones Dylan etc ...
70's = Led Zeppelin, Pink Floyd puis sex Pistols, Clash etc ...
80's = U2, Michael Jackson , Prince ...
90's = Nirvana, Oasis , Blur ...
00's = ? J'aime des tas de disques de ces années là, mais aucun groupe ou artiste ne me semble définir cette période.

Ben là, tu vois déjà, pour moi dans les années 80, tu n'as pas cité le groupe Phare : MetallicA et plutôt que U2, je citerai Cure.

Pourquoi ?

MetallicA, outre son succès va avoir une réelle influence sur la suite de la musique en général qui va suivre, consciemment ou inconsciemment.

Cure, je suis pas franchement amateur, mais c'est le groupe qui symbolise le mieux ce courant musical typique des années 80, qu'est la New Wave, bien plus que U2, qui me parait plus conventionnel.

On peut à mon avis rajouter également Police, je pense et perso, je rajouterai les Berrurier Noir, qui si ils n'ont pas révolutionné la musique, ont réimposé l'esprit Do it yourself ( Dans les Teknival, j'ai retrouvé cet esprit.) et son aspect militant indépendant. Ils ont dépassé largement le cadre de leurs frontières, en tout cas en europe et au Quebec, faisant plein d'émules.

Enfin, on pourrait mentionner Public Ennemy, pour l'avènement du Rap, je ne les connais pas bien, mais ils me semblent en être les meilleurs représentants précurseurs.

Ensuite pour les années 90, il manque Ministry, le son Industriel qui rencontre le rock.

Quand à Oasis, franchement, ils ont pas inventé grand choZe, il me semble.

Nirvana, Ok

Pour les années 70, je rajouterai , perso , Black sabbath et quand même, plus que tout Bob Marley.

Enfin, je ne connais pas assez, mais il y a toute la vague Black Music, les James Brown et cie. C'est un domaine que je connais très peu, mais je sais que leur influence a été considérable.

Dans les années 60, il me semble manquer Jimi Hendrix et quand même Janis Joplin (Sans être un inconditionnel, mais encore une fois de par leur influence sur la suite des évènements.

Comme quoi, tout est sujet à discussion :lol:

Bon j'viens de voir que t'avais mis des "etc...", donc , oK :wink:

Pour les années 2000, moi j'retiens mes derniers coups de coeur peu nombreux, faut dire que j'ai un peu laché l'affaire :

Les 2 derniers Minsitry
Keny Arkana
Loreena Mc Kennith
Natacha Atlas (quoiqu'elle vienne plus des années 90 avec les transglobal underground)
Philippe Katerine (Robot après tout)

Là, c'est tout ce qui me vient comme grand coup de coeur qui m'ont mis par terre, envouté etc...

_________________
Go to

Histoire du Heavy Metal (En construction) :


Dernière édition par Virtual Nomad le Mar Nov 11, 2008 9:23 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 7:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 03, 2008 3:46 am
Messages: 3800
Yes - Magnification - 2001
Believe - Yesterday Is A Friend 2008
Arena - Contagion 2003
Magic Pie - Circus of Life 2007
Phideaux - Doomsday Afternoon 2007 avec mention
After Crying - Show 2003
Peter Gabriel - Up 2002
Moogarden - Round Midnight 2004
Sylvain - Posthumous Silence 2006
Overhead - Metaepitome 2005


du Rock Prog heuu bas j'aime ca


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 9:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 03, 2008 2:34 am
Messages: 216
Localisation: caen
deja ceux là

At the drive in - relationship of command (2000)
Radiohead - kid A (2000)
Cardigans - gran turismo (2001)
Astonvilla - strange (2002)
Syd matters - a whisper and a sigh (2003)
Queens of the stone age - songs for the deaf (2003)
Peaches - Fatherfucker (2003)
Juliette & the licks - like a bolt of lightning (2004)
Battles - mirrored (2007)
White stripes - icky thump (2007)

j'avais bien aimé le premier album de Keren Ann, j'étais allé la voir. le
second m'avait moins emballé et malheureusement je n'ai jamais écouté la suite... :oops:

Son album Nolita sorti il y a 3 ans vaut le coup qu'on y prette une sérieuse oreille.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:00 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche


Son album Nolita sorti il y a 3 ans vaut le coup qu'on y prette une sérieuse oreille.

Tiens, puisqu’il y a des amateurs de Keren Ann ici… Connaissez-vous Isis Project, projet musical auquel Keren Ann a participé ? De mon côté de la mer, c’est non seulement inconnu, mais aussi introuvable ! Il m’a fallu commander le disque directement chez un marchand domicilié en Angleterre… Est-ce un peu moins inconnu chez vous ?

Et Lady & Bird (Keren Ann et Bardi Johansson), vous connaissez ? Vous aimez ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:20 pm 
Isis Project / Lady & Bird Jamais entendu parler et pas de lien simple... :? Lady and the bird est indiqué 2003 et 2006... ehzz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:32 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
J'ai les deux albums en CD, je peux les numériser. :wink:

Isis Project, c'est un album sur lequel Sophie Hunter chante (et non Keren Ann, qui a toutefois collaboré à l'écriture des textes). Toi qui aimes les atmosphères des disques de Keren Ann, tu devrais être servi avec celui-ci. Vaut vraiment qu'on y plonge une oreille ! À mi-chemin entre l'univers de Keren Ann et celui, cinématographique, de Gainsbourg.

Lady & Bird est un album absolument sublime ! Keren Ann et Bardi y reprennent le Velvet et livrent une version émouvante de Suicide Is Painless (MASH).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:41 pm 
J'ai les deux albums en CD, je peux les numériser. Isis Project, c'est un album sur lequel Sophie Hunter chante (et non Keren Ann, qui a toutefois collaboré à l'écriture des textes). Toi qui aimes les atmosphères des disques de Keren Ann, tu devrais être servi avec celui-ci. Vaut vraiment qu'on y plonge une oreille ! À mi-chemin entre l'univers de Keren Ann et celui, cinématographique, de Gainsbourg.
Lady & Bird est un album absolument sublime ! Keren Ann et Bardi y reprennent le Velvet et livrent une version émouvante de Suicide Is Painless (MASH).Je la veux la numérisation, je la veux !!!!! :lol: "Suicide is painless" est une sublime chanson de Johnny Mandel, pour Mash effectivement, que je mets dans toutes les compils soft rock que je fais pour les proches !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:42 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Image

Pour télécharger Lady & Bird :
http://rs34.rapidshare.com/files/759039 ... d_Bird.rar


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:42 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
J'ai les deux albums en CD, je peux les numériser. Isis Project, c'est un album sur lequel Sophie Hunter chante (et non Keren Ann, qui a toutefois collaboré à l'écriture des textes). Toi qui aimes les atmosphères des disques de Keren Ann, tu devrais être servi avec celui-ci. Vaut vraiment qu'on y plonge une oreille ! À mi-chemin entre l'univers de Keren Ann et celui, cinématographique, de Gainsbourg.
Lady & Bird est un album absolument sublime ! Keren Ann et Bardi y reprennent le Velvet et livrent une version émouvante de Suicide Is Painless (MASH).Je la veux la numérisation, je la veux !!!!! :lol: "Suicide is painless" est une sublime chanson de Johnny Mandel, pour Mash effectivement, que je mets dans toutes les compils soft rock que je fais pour les proches !

Alors tu devrais aimer cette version. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:46 pm 
Pour télécharger Lady & Bird Merci, merci !

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 10:48 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Tu me diras ce que tu en penses. :wink:

Surtout de la dernière chanson !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com