Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Tout et n'importe quoi

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Oct 06, 2026 9:26 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 8:13 pm 
Administrateur

Une autre direction musicale qui m'enchante depuis longtemps : celle du groupe chilien Inti Illimani.

Il existe depuis 1967, mais les derniers disques du groupe sont au moins aussi formidables que les anciens ! Surtout celui-ci, qui date de 2003 :

Image

Deux perles de ce disque à écouter :

El Surco
http://www.rock6070.com/MP3/El_Surco.mp3

A La Caza Del Ñandú
http://www.rock6070.com/MP3/A_La_Caza_Del_Nandu.mp3

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 8:41 pm 

Je suis très amateur de chanson française un peu datée, ni rive gauche, ni spécialement variétoche, assez fantaisiste et par des chanteurs qui ont un petit univers à eux, ou bien un style si ce sont des interprètes. Par exemple, j'ai un faible pour André Bourvil depuis une quinzaine d'années, ou Ricet Barrier depuis longtemps, ou Boby Lapointe bien sûr, Eddie Constantine aussi un peu.

Dernière édition par Algernon le Mer Sep 22, 2010 10:54 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 8:43 pm 
Administrateur

Ni barrière, ni frontière... La musique n'est-elle pas la plus belle façon de voyager ? Pas d'aéroport, de longs trajets en avion. En quelques minutes, on passe du Chili à l'Algérie. Avec Souad Massi.

Image

À écouter, de l'album Raoui :

Raoui
http://www.rock6070.com/MP3/Raoui.mp3

Paris
http://www.rock6070.com/MP3/Paris.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 8:45 pm 
Administrateur

Je suis très amateur de chanson française un peu datée, ni rive gauche, ni spécialement variétoche, assez fantaisiste et par des chanteurs qui ont un petit univers à eux, ou bien un style si ce sont des interprètes. Par exemple, j'ai une réelle inclinaison pour André Bourvil depuis une quinzaine d'années, ou Ricet Barrier depuis très longtemps, ou Boby Lapointe bien sûr, Eddie Constantine aussi un peu.

Bourvil, on le connaît souvent bien mal. Moi la première... Un conseil pour mieux découvrir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 9:28 pm 
Administrateur

Et pour poursuivre ce voyage autour du monde... La Finlande maintenant !

Image

Je sais qu'il y a des amateurs du trio belge Laïs. S'ils ne connaissent pas déjà Värttinä, ils devraient y plonger une oreille !

Mais attention ! Le groupe existe depuis les années 80, a changé de musiciens en cours de route. Les premiers enregistrements risquent de vous irriter. C'est du folklore finlandais plutôt brut. Je vous conseille plutôt de commencer par les disques récents du groupe. Dont celui-ci, qui date de 2003 :

Image

Une chanson à écouter :

Tuulen Tunto
http://www.rock6070.com/MP3/Tuulen_Tunto.mp3

Sujet du message: André Bourvil
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 9:54 pm 

En gros, le répertoire de Bourvil se situe entre 1946 et fin des années 60. 1946 avec son premier titre très populaire "Les Crayons" puis des classiques comme "La Rumba du pinceau", "La Tactique Du Gendarme " ou "A Bicyclette", qui sont souvent des chansons issues de films. Durant longtemps, Bourvil n'interprètera que des chansons fantaisistes avec son personnage de garçon un peu niais qui va tant lui coller à la peau. Il faut aimer ça quand même, mais certaines chansons qui semblent très légères sont étonnement astucieuses et addictives. C'est un musicien à la base, un accordéonniste de bal. Au cours des années 50, il va ajouter à son répertoire des titres plus réalistes, sentimentaux et attachants, sans verser spécialement dans le larmoyant. Le plus connu étant la "Ballade Irlandaise". Parfois, ce sont des petits sketches dans lesquels il parle seulement comme dans "Fredo le porteur" ou "Vive la mariée". Son talent dans lles deux genres va faire de Bourvil un des artistes les plus populaires auprès des Français. Je trouve certaines chansons absolument magnifiques comme "La tendresse", connue, mais aussi "Du côté de l'Alsace" par exemple.
Il y a de nombreuses compilations qui existent, et je me suis fais la mienne depuis longtemps en plusieurs CD. J'essaierai d'en mettre à dispo dès que j'aurais le temps, il faut que je me créée un compte sur un serveur.

http://fr.youtube.com/watch?v=28J9n9mPN ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=Mm4tcUuYp ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=a4l0R7SwB ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=tR-nRU5da ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=EJB2GtoP38Y&feature

http://fr.youtube.com/watch?v=LPDICyUtL ... re=related

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 10:02 pm 
Administrateur

Ça, un classique ! :lol:

Mais je pense que je préfère le Bourvil du maître d'école.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 10:23 pm 
Modérateur

J'écoute souvent Lhasa de Sela

à écouter ici pour découvrir le morceau La Marée Haute sur l'album Living Road

http://lhasadesela.com/fr/musique

D'autres infos en provenance de son site

Elle est née à Big Indian, petit village sis entre les monts Catskill de l'État de New York. Elle n'y restera que peu de temps, ses parents farouchement idéalistes, n'étaient heureux que dans le mouvement. Allergiques à la vie rangée, ils se laisseront guider par la magie de la vie. Pendant sept ans, la famille sillonne les États-Unis et le Mexique à bord d'un bus maison. Commence alors pour Lhasa une relation intense avec la route. Elle voyage aux côtés de ses trois soeurs, de sa mère photographe et de son père écrivain, professeur d'espagnol, qui se fait aussi, au besoin, ouvrier de chantier ou cueilleur de fruits. L'imaginaire de Lhasa se développe au contact des livres, contes de fées, contes radiophoniques et des paysages qui défilent le long des nombreuses routes empruntées. Elle est consciente de la chance qu'elle a de vivre sa jeunesse ainsi, telle une grande aventure et ce, malgré la promiscuité parfois étouffante et l'insécurité quasi quotidienne. Ces années-là sont bercées par les classiques américains et mexicains qu'écoute son père et par la musique latine, arabe, tzigane et japonaise qu'aime sa mère.

Dans le milieu des années 80, l'autobus s'arrête à San Francisco où, à l'âge de treize ans, Lhasa se met à chanter des refrains jazz et des airs mexicains, a capella, dans les cafés. Elle découvre peu à peu le pouvoir d'évocation de sa voix, qui ne va ressembler à aucune autre, capable de dire l'aube autant que la plus impitoyable des tempêtes.

Six années plus tard, la route la mène à Montréal où ses pas croisent ceux du guitariste et réalisateur Yves Desrosiers. C'est une rencontre déterminante. Pendant près de cinq ans, ils écument les bars de la métropole. Puis leur collaboration s'oriente vers la création, donnant peu à peu forme à La Llorona, cet album paru chez Audiogram en février 1997 et qui va connaître un succès retentissant. Empruntée à la mythologie aztèque, la figure de La Llorona désigne la pleureuse qui ensorcelle les hommes en leur chantant des mélodies tristes. Cet album, interprété en espagnol, fut qualifié de « rare et unique ». Des centaines de milliers de personnes tomberont sous le charme de la voix envoûtante de la chanteuse, de ses textes d'une poésie accomplie et de sa musique riche en parfums divers. Au Québec d'abord, où elle remplit les salles et mérite le Félix Artiste québécois - musique de monde, en 1997, puis au Canada, où elle emporte le Juno Best Global Artist en 1998, aux États-Unis et en Europe, particulièrement en France. L'album sera certifié disque platine au Canada (110 000 albums vendus), triple disque d'or en France (300 000 albums vendus) et se méritera tour à tour le Félix

Artiste québécois, Musiques du monde et le Juno Best Global Album of the year.

Après presque trois années de tournées incessantes, à la veille des années 2000, Lhasa éprouve le besoin de renouer avec ses sources intérieures. Pour la chanteuse, la musique est un geste sacré, loin de l'entertainment. Elle décide donc de continuer le chemin en s'éloignant du cadre dans lequel l'expérience de La Llorona l'a plongée.

Lhasa part vers l'Europe rejoindre ses trois soeurs en Bourgogne, qui oeuvrent dans un cirque « contemporain », proche du théâtre intimiste. Si Lhasa retrouve une part d'elle-même, elle se frotte à un univers exigeant, fait de rencontres insolites, mais aussi de moments éprouvants. La troupe ne fait pas que jouer, elle assure aussi l'infrastructure du cirque. Montage et démontage du chapiteau, des estrades et des décors, trajets, campements… Au terme de nombreuses représentations, Lhasa s'établit à Marseille, ville indomptée, où se côtoient tant de contradictions, où se frôlent l'hier et l'aujourd'hui et où naîtront la moitié des chansons du prochain album.

De retour à Montréal, Lhasa retrouve en novembre 2002 François Lalonde, réalisateur, percussionniste et batteur accompli, et Jean Massicotte, également réalisateur et pianiste de talent. Ces deux-là vont coréaliser et assurer les arrangements de The Living Road, un disque très attendu des deux côtés de l'Atlantique.

Si La Llorona s'articule autour d'un personnage, The Living Road a pour figure centrale la route elle-même, comme une entité vivante, qui s'oriente tant dans l'espace que dans le temps, sans jamais être à sens unique. Les chansons, elles-mêmes, voyagent librement sur ce chemin, côtoyant le passé et le présent, puisant dans les trois langues de la chanteuse (l'espagnol, le français et l'anglais) leur identité propre.

En studio, le travail des trois complices a consisté à se laisser guider par chacune des chansons. Enveloppés dans le vaste et sombre studio de la rue Saint-Laurent, ils ont passé près d'un an, hors du temps, afin de laisser émerger la magie des chansons.

Et la magie a opéré. The Living Road est un album dont l'univers est éclectique, bouleversant et d'une rare intensité, que la chanteuse nous dévoile avec sa voix d'une beauté lumineuse et sans artifice. Les textes traversent et retraversent les frontières dans leur poésie intime, pleine d'humour et de mélancolie, portée par une musique intemporelle aux mélodies chantantes et aux rythmes texturés. The Living Road est un album d'une maturité déconcertante.

Dans ce nouveau projet, on perçoit une conviction, celle que chaque personne est une route vivante, qu'il n'y a de précédent à rien, pas même au passé qui demeure unique pour chacun de nous. « C'est ça qui anime les chansons sur l'album », dit Lhasa. « Cette force mystérieuse qui te pousse à ne te contenter de rien, à ne jamais te mettre dans une boîte et t'arrêter en disant : Ça y est ! Je suis ça ! La route est vivante, on ne peut la fixer et on le sait. »

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 10:29 pm 
Administrateur

Lhasa est évidemment très connue au Québec. Je l'ai vu un jour au concert de je ne sais plus trop qui. Moustaki, peut-être. Elle était assise sagement dans un fauteuil du hall d'entrée, attendait probablement quelqu'un. Simple et charmante. Je préfère La Llorona à son deuxième album.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 9:02 pm 

Cette chanson je l'entends presque une fois pas jour au taff et je dois dire que plus je l'ecoute et plus je l'apprecie
C'est de la varieté internationale(rare dans mes gouts) mais que voulez vous quand on aime une chanson qu'elle soit differente de vous gouts n'y change rien.
J'adore sa voix , sa façon de chanter et la melodie, de plus elle est super jolie :oops:

La voici :

http://fr.youtube.com/watch?v=ElY5Gr845Fw

coucouz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 10:42 pm 
Administrateur

Accrocheur ! Je ne connaissais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 10:53 pm 

Accrocheur ! Je ne connaissais pas.

T'as vu un peu ? elle chante super bien, bonne musique , bon musiciens.
Elle est australienne et elle a 17 ans.
J'ai lu quelle aimé chanté du Led Zep.

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 8:52 am 
Administrateur

Un groupe espagnol que j'aime depuis quelques années déjà : Ojos de Brujo.

Une chanson à écouter, de cet album :

Image

Tesoro
http://www.rock6070.com/MP3/Ojos_de_Brujo_Tesoro.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 3:35 pm 

Tu peux mettre l'album en entier s'il te plait ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 06, 2009 5:57 pm 
Administrateur

Tiens, le voilà :

http://rapidshare.com/files/192175736/O ... -160k_.rar

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures