Je ne suis pas contre l'idée...mais....ça va être dur ! Retenez-moi quelqu'un
Je fait partie de ces gens qui balancent des liens sans commentaires : soit qu'il n'y a rien à dire de plus ("music talks"), soit que je suis tellement excité par la découverte d'un ou plusieurs liens que j'en oublie d'écrire mes impressions.
De toute façon je ne sais pas écrire : j'ai 8 ans...
(c'est mon grand frère qui tape ce que je lui souffle...)
Mon jeune Alexis, si en plus tu ne sais pas lire, demande à ton frère de venir ici te répéter ceci : et si tu créais un joli sujet pour nous faire part de tes découvertes ? Tu pourrais l'appeler "Les suggestions d'Alexis". Je te comprends, moi aussi il m'arrive de tomber sous le charme d'une chanson et d'avoir envie de la faire partager au forum, sans forcément trouver les mots. Alors n'hésite pas. Tu pourrais le faire dans la section Musique en général si les styles dont tu veux parler sont variés.
Mais il est vrai que ces sujets "La chanson du jour" partent un peu trop dans tous les sens et n'amènent que rarement une discussion, alors on s'en lasse. Ce qui est d'ailleurs aussi frustrant pour ceux qui proposent des chansons. Alors pourquoi effectivement ne pas proposer UNE chanson par jour et par catégorie ? Nous en discutons, nous l'écoutons, nous élargissons ainsi notre horizon musical, même si la chanson ne nous plaît pas forcément. Parce qu'il est plus invitant d'écouter une chanson par style et par jour que 10, bien sûr.
L'un de nous pourrait en proposer une, par un lien pour l'écouter, quelques infos. Puis le lendemain, un autre en propose une. On essaye de laisser aux autres en proposer à leur tour, et si rien ne vient, on la propose nous-mêmes. On essaye ?