Nouvelle Vague, c'est devenu vraiment naze : Que des duos de has-been, de wannabe's et autres cachetonneurs... Vraiment un produit pour pseudo branchouille... Je trouvais l'exercice bien plus périlleux quand personne ne connaissait les chanteuses et où l'on dealait sur un vrai compromis d'arrangement et une selection de morceaux pointus... 'Tain, remplacer le morceaux Friday Night Saturday Morning des Specials par Etienne Daho, franchement...
Sinon pour Cocoon, je rejoins l'avis de Norbates Man...
On est bien d'accord pour Nouvelle Vague. C'est devenu une franchise qui ne vaut guère plus que les compil de Béatrice Ardisson, une nouvelle façon de chantonner des morceaux ultra connus. Le carnet d'adresses s'est épaissi, Vanessa Paradis, Helena Noguera, Camille déjà présente, Coralie Clément, Jeanne Cherhal... Des poules aux oeufs d'or ?
Et oui mais Camille quand elle a fait le premier disque, personne savait que c'etait la meuf qui pétait dans un micro et qui se lavait les dents micro ouvert. Et tant mieux. Là on se retrouve avec un "produit" je maintiens, labelisé "cool" parce que y'a des putes à franges qui chante sur des morceaux qu'on entend à longueurs de journée si on allume RTL2 ou RFM. Ça aurait été, j'sais pas, Helena Noguerra qui reprendrai Marquee Moon ou même Vanessa Paradis qui jouerai "Rocket USA" de Suicide, j'aurais sûrement pas dis non!
Je trouves que ça colle parfaitement avec l'air du temps et les putains de buzz à la noix des morceaux imposés (oui oui) par Canal Plus et ses jingle du grand journal... Souvent c'est toujours la même recette à la con : des gravures de modes qui joue de la disco avec des instruments rock et idolâtre Morrissey ou les Talking Heads. C'est chiant... Le pire c'est que parfois y'a des morceaux qui sont vraiment très bons mais ils sont tellement connotés branchouilles que je lâche l'affaire et Cocoon c'est un peu ça... (à part pour le "Young Folks" de Peter, Bjorn & John que je mets dans le TOP 20 des morceaux des années 2000.)