Je n'ai pas tout lu, désolée, manque de temps en ce moment. Je ne réponds donc à aucun message en particulier. Il y a un truc qui me désole dans les débats concernant le rap ou le hip hop. La généralisation, enfermer ces genres, les limiter à ce qui passe à la radio, les condamner sans vraiment les connaître. Ce qu'on ne fait pas avec les autres styles musicaux. Mais le rap et le hip hop, souvent, on caricature. Pour ma part, les plus belles découvertes que j'ai fait ces dernières années, c'est en grande partie dans ces registres-là.
Le rap, c'est des types qui massacrent des vinyles et pillent les vieux standards. Savent pas composer, ces mecs-là. Pardon, mais non, cliché total. Il y a tellement de variantes, de métissages formidables. Parmi mes plus belles découvertes, ce n'est pas 100% rap, mais teinté de rap, et c'est un album qui ne me quitte plus depuis une bonne année, vers lequel je reviens toujours : 10 rue d'la Madeleine. Disons du metal-rap.
À écouter :
10 rue d'la Madeleine - La belle affaireSi tu considères cela comme du rap alors RAGE AIGAINST THE MACHINE est pour toi un groupe de rap je suppose?
Perso je classerais plutôt ce groupe dans le mouvement fusion (Rage, Red Hot, No One is ..)
Non, justement, j'écrivais que c'est teinté de rap, pas du rap à 100%, mais je parlais de métissages aussi. Le rap est souvent victime de clichés qui le mettent dans une toute petite case.