Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Second Sex

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 30, 2026 4:21 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 1:06 am 
Le fun je veux bien. Admets qu'il'ls se prennent quand même drôlement au sérieux les gamins. Moins que les Naast (ce serait dur) mais il y a du snobisme la dedans. Le chanteur surtout.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 1:12 am 
mais franchement, Iggy pop, les Pretty Things, ils se la jouaient aussi... c'est aussi cela le rock non?

bon ok ils n'ont pas le même talent, j'en suis conscient...

mais franchement les jugés parcequ'ils portent des jeans et des blousons en cuirs....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 1:14 am 
La question est ailleurs. Je sais pas, j'ai l'impression d'avoir affaire à des petits bourgeois qui se ruent sur le dernier truc à la mode. Et ça me déplait. Ça dépasse de loin la notion de musique. C'est.....idéologique. ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 1:16 am 
je crois que le vrai problème est là en effet....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 1:27 am 
Ca serait mieux si c'était des prolos ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 1:33 am 
Ce serait mieux si j'avais pas l'impression (fort gênante, on en conviendra) que tout ceci manque totalement de spontanéité. Enfin, si Rock And Folk aime, c'est surement vachement bien.

zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 2:51 am 
je pense que le problème de fond, c'est qu'il existe une impression de totale récupération de tous ce qui touche au rock d'aujourd'hui, et que du même coup, dans la mesure où on a déjà vécu les années glorieuses du rock, plus rien ne pourra soulever les amateurs de rock....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 2:55 am 
Comme je l'ai déjà dit, je préfère voir des gamins se la donner avec Second Sex qu'avec la Star Ac. Je doute que les gens qui ont quarante balais se sentent vraiment concernés, par contre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 2:56 am 
ouais mais justement, tu crois que quelque chose pourrait à nouveau te soulever?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 3:00 am 
Ça arrive encore, heureusement (Quarter After, Black Angels, Left Lane Cruiser) la Relève de Vapeur peut en témoigner. Mais c'est bien ciblé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 7:49 am 
Administrateur

J'ai écouté. Eh bien, c'est pas mal du tout ! Musicalement, ça tient sacrément la route. Le deuxième morceau a un petit quelque chose des Dogs (une possible influence ?).

Faudrait quand même pas tout jeter chez ces jeunes groupes-là ! J'ai écouté les Plastiscines. Amateur pas bon du tout. Les Naast, pas convaincue non plus. Les Shades, les premières versions étaient excellentes. Dommage que le travail fait sur l'album ait tout jeté à terre.

Mais ce disque de Second Sex, je ne le placerai pas sur la même étagère que les Naast. Plutôt sur celle des HushPuppies. Vraiment pas mal !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 3:10 pm 

La question est ailleurs. Je sais pas, j'ai l'impression d'avoir affaire à des petits bourgeois qui se ruent sur le dernier truc à la mode. Et ça me déplait. Ça dépasse de loin la notion de musique. C'est.....idéologique. ehzz

Ah tiens, bienvenue au club ! coucouz

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 12:19 am 
Modérateur

J'y vais de mon avis : moi ça ne soulève rien chez moi puisque j'ai l'impression d'avoir entendu ça un nombre considérable de fois....en ressemblant à tout on ressemble à rien !

Cela dit je préfère que les jeunes gens écoutent ça plutôt que de nombreuses autres merdouilles insensées !

Le problème c'est qu'en appartenant à des générations un peu plus anciennes le truc est échaudé d'avance...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 12:30 am 
Administrateur

Oui mais dans ce cas, faut-il que les jeunes ne fassent plus de musique parce que tout a déjà été dit ? Ou inventer un nouveau style à chaque album ?

Je trouve qu'on a tendance à fermer facilement bien des portes aux nouvelles générations de musiciens parce que nous sommes trop blasés, avons trop écouté. Est-ce de leur faute ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 12:34 am 
Modérateur

Ah non je ne ferme pas la porte...mais je dis simplement que je ne prendrais pas le temps d'écouter beaucoup ou vraiment !..Au contraire je laisse les jeunes faire leurs armes mais je ne participe pas ! Je passe à autre chose de plus consistant à mes oreilles!

Mais mes enfants écoutent tout ça quoique les Second Sex ils trouvent ça assez mauvais ! :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures