Je lis qu'on qualifie de "
progressive electronic" ce
Night Music de 2009. J'ai bien du mal à associer ce disque au rock progressif, aussi me dis-je que je ne sais pas ce que signifie
progressive electronic. Ça ne m'empêchera pas de dormir.
On peut dire que ce disque plaira aux amateurs de kraut et/ou d'ambient, j'aurais pu en parler dans l'électro planante, mais comme il y a quand même un peu de pied, ça peut aussi faire penser à Kraftwerk.
Le disque commence par un titre de 20' pendant lequel on ne s'ennuie jamais, et qui passer par divers états : house minimaliste, space, kraut, un peu folk (un featuring d'Emmanuelle Parrenin semble-t-il). Ça devrait plaire par ici. Ça plait chez moi.
---
Comme je suis fainéant, j'ai retrouvé ce que j'avais écrit cet été à propos de ce disque, je tentais un classement qui vaut ce qu'il vaut...

Comme j'ai l'esprit de contradiction, j'écoute ce
Night Music d'
Etienne Jaumet, ce matin.
Avec Carl Craig à la baguette. Jaumet est saxophoniste et ingé-son. Il propose ici un mélange de free et d'électro vintage.
Mental Vortex rappelle
TD ou
Klaus S.
Entropy sonne 80's.
Emmanuelle Parrenin intervient avec sa vielle à roue sur Through the Strata et sur d'autres titres mais de manière diffuse. C'est d'ailleurs pour elle que j'ai voulu écouter cet album, qui me convainc moyennement.
Marrant ça, quand j'ai écrit ça, je pensais à toi en me disant que ça pourrait te plaire. Comme quoi.