Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La musique d'aujourd'hui, c'est nul !

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Oct 11, 2026 9:18 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 7:44 pm 

La créativité ne se partage pas en époque..ni d'ailleurs le son !

Parmi les groupes qui m'ont impressionné ces jours ci : Comets in Fire, Explosion in the sky, From Monument to Masses, Cocorosie, et je suis très impressionné par The Hives ! (eux je les suis depuis pas mal de temps )!

et puis encore Today is the day, Electric Wizard, et surtout The Oxbow qui ont, c'est mon avis et je le partage, ont certainement sorti L'ALBUM 2007.

et bien y a la moitié que je ne connais pas VOILA qui me fait plaisir.
Pour revenir sur le sujet (perso je ne pense pas en avoir dérivé) au contraire je soutiens que chaque jour il y a un album qui sort et qui est bien meilleur que le dernier DEEP PURPLE (je persiste et signe)
Quant à Manoeuvre, je me fous complètement de sa tronche, c'est quelqu'un que je ne connais pas et ne lis pas! Peut -être est-il sympa j'en sais rien du tout on verra cela le jour où on ira boire une bière ensemble.
Et c'est là où je rejoins Harvest, il y en a trop et trop à qui on ne fait qu'une trop petite place. Mais c'est peut-être mieux ainsi pour ne pas que ca leur monte à la tête la gloire et qu'ils essayent de faire quelque chose de différent que ce que la junte musicale fait et la plèbe starac écoute!

D'où tout le sens d'un tel forum et d'une telle rubrique dans ce forum!

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 10:36 pm 
Tu trouves reellement Crowie que l'époque est aussi fascinante que celle des sixties? Il y a de tres bonnes choses qui sortent la je suis d'accord, mais on est loin de l'explosion imaginative qu'ont connu nos parents...

Moi j'attends une scène, le truc qui fouttent un coup de pied au cul au monde stereotypé de la musique... En ce sens la scene parisienne a échoué je le concois, mais ces gamins se sont donnés l'envie de faire de la musique...

Maintenant ok pour dire qu'on parle pas assez de ces groupes qui sortent de grandiose albums comme celui des Warlocks dernierement, mais deja en 69 on ne parlait pas du Open Mind british....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 10:46 pm 
On voit cette scène rock sixties seventies avec nos oreilles d'aujourd'hui. 90% des groupes dont on parle ici étaient d'illustres inconnus du grand public aussi. Comme pour la bonne musique d'aujourd'hui qui reste dans son ensemble underground. Et pour moi c'est tout aussi foisonnant qu'à la fin des années 60.
on est loin de l'explosion imaginative qu'ont connu nos parents...
Moi j'attends une scène, le truc qui fouttent un coup de pied au cul au monde stereotypé de la musique...

De quels parents tu parles ? Sur toute la population française seule une minorité a été frappée par la musique venue d'angleterre. Une population majoritairement parisienne, estudiantine et/ou aisée et surtout culturellement sensibilisée.

Dans les campagnes, le monde rural et en province, les gens étaient bien loin de tout ça et ça n'a foutu un coup pied au cul de personne.

Et c'est pareil pour aujourd'hui : l'immense majorité de la population se contente de ce qui passe à la TV et à la radio grand public. On peux le déplorer mais c'est ainsi.

Peut être que dans 40 ans nos enfants ou arrières petits enfants feront comme aujourd'hui et iront explorer les groupes fabuleux que l'on a laissé dans l'ombre à coup de rééditions de CD d'époque et autres Compils Nuggets :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 10:51 pm 
Administrateur

On voit cette scène rock sixties seventies avec nos oreilles d'aujourd'hui. 90% des groupes dont on parle ici étaient d'illustres inconnus du grand public aussi. Comme pour la bonne musique d'aujourd'hui qui reste dans son ensemble underground. Et pour moi c'est tout aussi foisonnant qu'à la fin des années 60.

Et avec nos moyens technologiques. Tu as raison, la majorité de ces groupes ou ces musiciens qu'on encense aujourd'hui étaient d'illustres inconnus à l'époque. Le meilleur exemple est Nick Drake. Immensément troublant et talentueux, LA référence en matière de folk des années 70 aujourd'hui, mais qui le connaissait à l'époque ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 10:55 pm 
Et oui, qui connaissait les Stooges ? Qui connaissait le Velvet Underground ? etc etc... Sinon quelques initiés très pointus ? Pourtant tout comme Nick Drake ces 2 groupes tiennent une place important aujourd'hui dans l'histoire de la musique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:04 pm 
ce que je voulais dire Aftermath, c'est que l'epoque des sixties (donc celle de mes parents! :lol: ) chaque semaine sortait un album qui changeait la face du monde de la musique pop... Aujourd'hui ce n'est plus le cas, prend l'exemple de Radiohead, il n'y a casiment aucun groupe qui a suivi derriere, qui a cherché à aller plus loin...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:11 pm 
Administrateur

ce que je voulais dire Aftermath, c'est que l'epoque des sixties (donc celle de mes parents! :lol: ) chaque semaine sortait un album qui changeait la face du monde de la musique pop... Aujourd'hui ce n'est plus le cas, prend l'exemple de Radiohead, il n'y a casiment aucun groupe qui a suivi derriere, qui a cherché à aller plus loin...

Peut-être que si, au contraire, mais ils ne sont pas aussi connus, tout simplement. Comme à l'époque.

Radiohead a aujourd'hui la visibilité et l'intérêt du public qu'avaient des groupes très populaires à l'époque. Mais d'autres, bien meilleurs, sont les Renaissance et les Serpent Power des années 70. Brillants, mais connus d'une poignée de fans.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:13 pm 
chaque semaine sortait un album qui changeait la face du monde de la musique pop...
Je ne suis pas totalement d'accord. Il faut remettre les choses à leur place : ça n'a changé la face du monde que pour les quelques personnes qui s'y intéressaient. :wink:

Mes parents qui avaient 20 ans en 68 ont bien dû entendre qq Beatles mais eux achetaient des vynils de Johnny, Richard Anthony et compganie. Dans les Seventies ils regardaient les carpentiers à la TV et aujourd'hui ils regardent la Star Accadémie. ça n'a pas tant révolutionné les choses que ça :wink:

Ce qui a été révolutionnaire c'est les changements sociaux, mai 68 etc etc... ça ça a changé la société en profondeur et on associe la musique de cette époque à tout ça donc on s'en souvient. Mais la musique, elle seule, n'a rien révolutionné. :wink:

On a souvent l'image d'une société Hippie où tous les jeunes fumaient des joins etc etc... c'est juste inexact. Cela concerne seuleument une minorité de la population. Il y a 10 fois plus de jeunes aujourd'hui à fumer des joints qu'il y en avaient en 69 en France jointz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:24 pm 
Les Beatles comme les Stones ont été les representants d'un monde qui a changé, on ne peut pas le nier, qu'on soit fan de johnny ou plouc a la campagne, derriere la société ne fut plus du tout la meme (liberation des moeurs, etc...)

Quand les Floyd ont commencé a jouer des morceaux de plus de 15 minutes, ca a libéré des espaces, des portes et des tas d'autres se sont engouffré dedans, et qu'on viennent pas me dire que ca n'a touché que les amateur du Floyd (déja qu'a l'epoque de meeddle ils etaient important...)...

Avant les Beatles on ne vivait pas de la musique, aujourd'hui c'est malheureusement un metier, le terme de groupies n'existait pas, aujourd'hui on en voit partout.. Bon ok ce sont des mauvais exemples, mais l'influence et l'importance des Stones, comme Hendrix (qui est desormais au bac, ca change un peu du classique :lol: ) se fait encore de nos jours ressentir dans tous les rouages de la société....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:25 pm 
On a souvent l'image d'une société Hippie où tous les jeunes fumaient des joins etc etc... c'est juste inexact. Cela concerne seuleument une minorité de la population. Il y a 10 fois plus de jeunes aujourd'hui à fumer des joints qu'il y en avaient en 69 en France

Ce ne serait pas la preuve qu'ils ont ouvert des portes? Sans la generation d'Hendrix et de la pop music, ce serait rester un truc d'initié...

Dernière édition par Invité le Jeu Déc 20, 2007 11:27 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:26 pm 

chaque semaine sortait un album qui changeait la face du monde de la musique pop...
Je ne suis pas totalement d'accord. Il faut remettre les choses à leur place : ça n'a changé la face du monde que pour les quelques personnes qui s'y intéressaient. :wink:

Mes parents qui avaient 20 ans en 68 ont bien dû entendre qq Beatles mais eux achetaient des vynils de Johnny, Richard Anthony et compganie. Dans les Seventies ils regardaient les carpentiers à la TV et aujourd'hui ils regardent la Star Accadémie. ça n'a pas tant révolutionné les choses que ça :wink:

Ce qui a été révolutionnaire c'est les changements sociaux, mai 68 etc etc... ça ça a changé la société en profondeur et on associe la musique de cette époque à tout ça donc on s'en souvient. Mais la musique, elle seule, n'a rien révolutionné. :wink:

On a souvent l'image d'une société Hippie où tous les jeunes fumaient des joins etc etc... c'est juste inexact. Cela concerne seuleument une minorité de la population. Il y a 10 fois plus de jeunes aujourd'hui à fumer des joints qu'il y en avaient en 69 en France jointz

C'est assez vrai qu'en France c'était une minorité, mais une minorité assez importante quand même , il n'y avait qu'à voir le nombre de jeunes chevelus qui se déplaçaient dans les concerts, les festivals, qui achetaient des disques de rock, etc... Tes parents n'en faisaient peut-être pas partie, mais ce n'était pas un mouvement cantonné à quelques étudiants parisiens comme tu le dis.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:29 pm 
Administrateur

Dans les années 60 et 70, mes parents achetaient ces horribles compiles qu'on trouve encore dans les marchés aux puces en France. Hit Parade, je crois. Sur lesquelles les Moody Blues étaient suivis de Stone et Charden. Mes parents n'ont jamais possédé un seul album des Beatles. Ils écoutaient ce qui était populaire. En ce sens, effectivement, rien n'a changé. La pop commerciale d'aujourd'hui existait aussi hier et n'était pas meilleure. La bonne musique n'était l'affaire que des pasionnés, comme aujourd'hui. D'où ma réflexion d'il y a quelques temps déjà ailleurs sur le forum : il existe deux mondes parallèles en musique. Celui des passionnés, et celui de ceux qui entendent la musique sans vraiment s'y intéresser. Et ça a toujours été comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:31 pm 
Dans les années 60 et 70, mes parents achetaient ces horribles compiles qu'on trouve encore dans les marchés aux puces en France. Hit Parade, je crois. Sur lesquelles les Moody Blues étaient suivis de Stone et Charden. Mes parents n'ont jamais possédé un seul album des Beatles. Ils écoutaient ce qui était populaire. En ce sens, effectivement, rien n'a changé. La pop commerciale d'aujourd'hui existait aussi hier et n'était pas meilleure. La bonne musique n'était l'affaire que des pasionnés, comme aujourd'hui. D'où ma réflexion d'il y a quelques temps déjà ailleurs sur le forum : il existe deux mondes parallèles en musique. Celui des passionnés, et celui de ceux qui entendent la musique sans vraiment s'y intéresser. Et ça a toujours été comme ça.
ce n'est pas vrai ca Béa, prend les charts et un hit comme My friend Jack qui a fait un carton ici en France... Et combien de fois les beatles ou les stones comme les animals ont scuté la premier place de ces classements...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:34 pm 
Administrateur

C'est assez vrai qu'en France c'était une minorité, mais une minorité assez importante quand même , il n'y avait qu'à voir le nombre de jeunes chevelus qui se déplaçaient dans les concerts, les festivals, qui achetaient des disques de rock, etc... Tes parents n'en faisaient peut-être pas partie, mais ce n'était pas un mouvement cantonné à quelques étudiants parisiens comme tu le dis.

Aujourd'hui, les vrais passionnés de musique ne sont pas pour autant moins nombreux qu'avant. Mais ils ne se déplacent peut-être plus pour aller voir des concerts ou aller à des festivals comme hier. Il y a les DVD, Internet, YouTube, tout ce que n'avait pas la jeunesse d'hier pour se divertir. L'intérêt est toujours là, mais les moyens de vivre la musique sont immensément plus nombreux.

Aussi, le monde change, évolue. Vouloir faire revivre l'esprit des années 60 et 2007 est totalement utopique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:36 pm 
Administrateur

ce n'est pas vrai ca Béa, prend les charts et un hit comme My friend Jack qui a fait un carton ici en France... Et combien de fois les beatles ou les stones comme les animals ont scuté la premier place de ces classements...

Autant peut-être que Radiohead et les autres groupes connus de l'heure. mais qu'y avait-il derrière ? De la pop grand public.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures