Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Nirvana (US)

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:47 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nirvana (US)
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 2:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Image

Ils n'ont pas encore de topic et moi j'en suis fan. Et vous vous en pensez quoi ? vous aimez, vous détestez ? Donnez vos avis quon discute de l'un des derniers groupes majeurs de l'histoire de la musique populaire.

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana (US)
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 4:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 30, 2009 6:52 pm
Messages: 5120
Localisation: Звёздный Городо́к
J'ai jamais trop réussi à accrocher à leurs disques. Beaucoup de bonnes chansons, quelques titres exceptionnels, mais je trouvais toujours que ces titres là étaient noyés dans un maelström inaudible et vraiment brouillon... Pourtant, au milieu de tout ça, je trouve que l'Unplugged est une TUERIE! J'avais acheté la cassette quand il était sorti (je devais avoir 8 ans...) et je l'ai tellement écouté que la bande a lâché au bout de 6 mois... Ce disque me rendait marteau!
Par contre, j'ai jamais trouvé Kurt Cobain charismatique... sans le trouver neuneu pour autant.

_________________
Vous n'êtes que répugnance et indifférence.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana (US)
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 5:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 10:51 pm
Messages: 456
Localisation: Bordeaux
J ai eu ma periode , ca fait longtemps

Bleach , celui que j aime encore ecouter , le son , l ambiance , l esprit enregistré a l arrache
nevermind : trop entendu , je n y arrive plus , a part les titres qui ne sont pas trop celebres sur ce disques.
incesticide: je le resors aussi celui la , j aime bien les compos de cet albums
in utero , bon aussi , je le connais mais je l ai pas

j ai le live aussi ,m en rappelle plus a réecouter.

La video live tonight sold out , je l ai plus que visionné ! , elle a ete rentailisé , une salle a paris l avais diffusée dailleurs.

Je ne renie pas mais dans l ensemble je n ecoute pas cela souvent , 2-3 fois par an

_________________
"Le Grateful Dead est comme le reglisse: certaines personnes peuvent vraiment pas supporter le reglisse, mais les gens qui aiment le reglisse, aiment vraiment vraiment le reglisse." Jerry Garcia


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana (US)
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 8:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Je crois que un peu comme tout le monde, ado, je suis passé par Nirvana .
Mais j'appréciais que quelque titres, pas d'album en entier . ( sauf le Nevermind ) , j'avais le Unplugged et In Uterno , mais je les écouter pas souvent .
J'ai commencé par un Best Of, et ce fut l'une de mes premières claque musical car l'album commencé par ce que je considère comme leur meilleur morceau, et il est , pour moi , l'un des plus grand morceau de Rock de l'histoire : You Know You're Right .


_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana (US)
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 8:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
Nirvana c'est toute ma rebellion pré ado Very Happy
J'ai toujours préféré le perso de Dave Grohl (sublimé à l'époque par son projet Probot et sa participation au Songs For The Death des QOSTA). Mais Nirvana était, est encore maintenant, l'un de mes groupes favoris des 90s coolzz . Le son de Seattle est tout simplement génial pendant ces années là

Je me rappelle d'ailleurs qu'en 2004, j'attendais tellement son concert au Rock En Seine, que lorsque ma grand mère est morte le matin du concert, j'ai piqué une colère monstre car je voyais bien le coup que mon père (c'était sa mère) m’emmènerait pas au concert à cause de son deuil. (Vraiment un enfoiré quand j'y repense sifflz ).

Kurt Cobain, le seul souvenir que j'ai eu de lui, c'était un pari au collège, on était fan de Nirvana avec un ami, et comme grosso modo, personne ne connaissait encore Nirvana dans nos classes, j'avais parié que je revendrais plus cher que le prix initial, , sous pretexte qu'il était dédicacé (sachant qu'il était mort une décennie avant la sortie sifflz ).
J'avais gagné mon pari


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana (US)
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 8:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Je crois que un peu comme tout le monde, ado, je suis passé par Nirvana .
Mais j'appréciais que quelque titres, pas d'album en entier . ( sauf le Nevermind ) , j'avais le Unplugged et In Uterno , mais je les écouter pas souvent .
J'ai commencé par un Best Of, et ce fut l'une de mes premières claque musical car l'album commencé par ce que je considère comme leur meilleur morceau, et il est , pour moi , l'un des plus grand morceau de Rock de l'histoire : You Know You're Right .




joué fois en Live en 93, connu sous le titre "on the mountain" ou "autopilot", ça dépend des bootlegs

morceau "nirvanien" typique avec un couplet assez tranquille et une montée sur le refrain comme de nombreux autres morceaux du groupe.

Voila la version Live de you know you're right sous le titre "autopilot", le son est pas bon par contre


Fichiers joints:
22 Autopilot.mp3 [12.07 Mio]
Téléchargé 165 fois

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana (US)
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 11:05 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Ça c'est vraiment l'époque 1990-1995 où je n'écoutais pratiquement plus de musique (tous mes vinyls inondés en 90, la flemme et pas de thunes pour racheter les cd's et le net n'avait pas encore explosé).
Donc, je suis passé totalement à côté du tsunami Nirvana. J'ai raccroché les wagons après la mort de Kurt Cobain et le Unplugged fin94/début 95 je crois. Un album qui m'avait bien secoué. Du coup j'ai écouté d'autres cd du groupe avec une préférence pour Nevermind et In Utero. Sinon je trouve les autres très moyens.
Le Unplugged je l'écoute encore régulièrement, plus du tout les autres.

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana (US)
MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 12:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
J'ai jamais trop réussi à accrocher à leurs disques. Beaucoup de bonnes chansons, quelques titres exceptionnels, mais je trouvais toujours que ces titres là étaient noyés dans un maelström inaudible et vraiment brouillon... Pourtant, au milieu de tout ça, je trouve que l'Unplugged est une TUERIE! J'avais acheté la cassette quand il était sorti (je devais avoir 8 ans...) et je l'ai tellement écouté que la bande a lâché au bout de 6 mois... Ce disque me rendait marteau!
Par contre, j'ai jamais trouvé Kurt Cobain charismatique... sans le trouver neuneu pour autant.

Je reprends la première partie de ce com' à mon compte, si tu veux bien. En revanche je suis très réservé sur le Unplugged.

Un truc que j'apprécie beaucoup chez Cobain, c'est ses renvois d'ascenseur : il a servi de passeur pour tout un tas de personnes, qui se sont mis à écouter les Raincoats, etc. en lisant ses interviews, il a fait redécouvrir quelques groupes passionnants.

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana (US)
MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 4:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 30, 2009 6:52 pm
Messages: 5120
Localisation: Звёздный Городо́к

Un truc que j'apprécie beaucoup chez Cobain, c'est ses renvois d'ascenseur : il a servi de passeur pour tout un tas de personnes, qui se sont mis à écouter les Raincoats, etc. en lisant ses interviews, il a fait redécouvrir quelques groupes passionnants.

Je reprends ça aussi à mon compte, si tu veux bien...
Image

_________________
Vous n'êtes que répugnance et indifférence.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana (US)
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 9:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 06, 2011 8:56 pm
Messages: 141
C'est une vraiment bonne idée d'avoir crée un topic sur Nirvana sourirezz
C'est mon groupe favoris ! yeah2z
J'aime beaucoup la voix de Kurt et l'ambiance que dégage certaine chanson.
L'album que j'ai le plus écouter c'est Nervermind, mais pour moi leur meilleur album reste in Utero avec les morceau Rape me et Pennyroyal tea (Cette chanson m'a vraiment touchée)

_________________
Tu n'attendras pas de ta rock star qu'elle te guide. (Kurt Cobain)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana (US)
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 9:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 06, 2011 8:56 pm
Messages: 141
Edit : Je pense acheter un des livres qui concerne Kurt et son groupe ! oupez

_________________
Tu n'attendras pas de ta rock star qu'elle te guide. (Kurt Cobain)


Dernière édition par RedMuse Addict le Mer Aoû 17, 2011 2:16 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana (US)
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 9:29 pm 
Les avais vus à leurs débuts, avant l'arrivée de Grohl. Bon concert, mais j'étais à des lieues d'imaginer ce qui allait déferler. Bu une bière au bar, après la fermeture, avec Cobain et Novoselic, sympas, pas prétentieux pour un cent.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana (US)
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 12:31 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche

Un truc que j'apprécie beaucoup chez Cobain, c'est ses renvois d'ascenseur : il a servi de passeur pour tout un tas de personnes, qui se sont mis à écouter les Raincoats, etc. en lisant ses interviews, il a fait redécouvrir quelques groupes passionnants.

Je reprends ça aussi à mon compte, si tu veux bien...
Image
Ce qu'on peut dire aussi de Devendra Banhart qui a sacrément remis dans la lumière des musiciens comme Bert Jansch, Linda Perhacs, etc.

Quant à Nirvana, j'ai été totalement envoûtée par Nevermind à sa sortie. Acheté, écouté très très souvent, et je l'écoute encore parfois. Le Unplugged m'avait très séduite aussi, mais Nevermind, c'était du sang frais, bordel que ça faisait un bien fou de se le faire passer à fond entre les deux oreilles à s'en faire exploser les tympans. Je disais À S'EN FAIRE EXPLOSER LES TYMPANS ! Il y a pas mal de groupes de cette époque que j'aimais. Le trop trop méconnu Ugly Kid Joe, groupe qui n'a pas qu'un seul album à son actif (Motel California est mon préféré), ou encore Soundgarden. Mais Nirvana, ça nageait largement au dessus de tout, en tout cas pour moi.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana (US)
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 12:35 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Ah tenez, en parlant de Ugly Kid Joe, une chanson de Motel California de 1996, sorte de, disons, hommage à Nirvana. Très nirvanesque, je suis raide dingue de cette chanson.

Ugly Kid Joe - Dialogue



http://www.rock6070.com/MP3/Dialogue.mp3


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nirvana (US)
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 12:46 am 
Ils avaient la bonne recette ... comme l'a eu AC/DC un temps ou d'autres groupes. Un riff, des paroles par franchement difficile à comprendre et sensationnel pour un gamin de 16 ans compose la majorité du répertoire de Nirvana. Ce groupe est une bombe. Perso, j'aime bien, je ne suis pas fan, mais quand je m'écoute In Utero je comprend pourquoi il y a eu cette engouement. On a eu le même avec les Beatles, les Doors ou tout autres groupes à single de l'époque.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com