Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Flying Nun Records: NZ rocks !

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 8:44 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Flying Nun Records: NZ rocks !
MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 3:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Bon, cool, ce petit défrichage de la disco de Bats, vu que je suis pas allé plus loin que ce Fear of god que j'ai redécouvert l'année dernière. Le problème c'est que j'écoute trop de trucs et que je reporte ...du coup, je me suis imposé une contrainte depuis quelques temps, limiter au grand maximum le téléchargement et acheter uniquement (je faisais les 2 jusque là) ; c'est pas très bon pour mon budget mais au moins j'ai le temps d'écouter ... :lol:

Alors ce Fear of god, c'est pour moi nettement un des tous meilleurs albums des 90 en matière de pop. Un coté très frais en effet et exaltant, je trouve. De très bonnes mélodies et le chant, peut-être pas sublime ne me gène pas bien au contraire car il rajoute à la simplicité sans prétention qui se dégage de l'ensemble . Et finalement, je le trouve plutôt adéquat à l'ambiance des morceaux.
Fear of god, je le range du coté des indispensables comme LE 1er Mabuses, avec son coté un peu décalé. Les grandes heures de la pop 90's !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Flying Nun Records: NZ rocks !
MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 6:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Fear of god, je le range du coté des indispensables comme LE 1er Mabuses, avec son coté un peu décalé. Les grandes heures de la pop 90's !

Le premier Mabuses est formidable, et les deux suivants sont pas mal non plus. Kim Fahy mériterait d'être néo-zélandais.

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Flying Nun Records: NZ rocks !
MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 10:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
petite parenthèse : j'ai le dernier qui contient effectivement quelques bons morceaux mais avec quand même un assez net changement de style.
Par contre le second, j'ai même pas pu mettre la main dessus ou je m'approvisionne, ni le doigt dessus en cherchant un lien sur le net.Disparu le skeud ?
A mon souvenir des morceaux entendus, ce 2nd album des Mabuses me semblait effectivement un cran en dessous du 1er, comme si peine à se renouveler et à trouver l'inspiration.

Retour au sujet mais sans moi .

Ah si, je m'étais promis de me pencher à l'occaz' sur le jean Paul Sartre Experience qui m'avait l'air d'avoir fait des choses intéressantes, dont certaines peut-être dignes de figurer sur le topoc "psyché années 80".
C'est pas encore fait ...
A votre bon coeur ...ou à votre bonne patience...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Flying Nun Records: NZ rocks !
MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 10:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
petite parenthèse : j'ai le dernier qui contient effectivement quelques bons morceaux mais avec quand même un assez net changement de style.
Par contre le second, j'ai même pas pu mettre la main dessus ou je m'approvisionne, ni le doigt dessus en cherchant un lien sur le net.Disparu le skeud ?
A mon souvenir des morceaux entendus, ce 2nd album des Mabuses me semblait effectivement un cran en dessous du 1er, comme si peine à se renouveler et à trouver l'inspiration.

Retour au sujet mais sans moi .

Ah si, je m'étais promis de me pencher à l'occaz' sur le jean Paul Sartre Experience qui m'avait l'air d'avoir fait des choses intéressantes, dont certaines peut-être dignes de figurer sur le topoc "psyché années 80".
C'est pas encore fait ...
A votre bon coeur ...ou à votre bonne patience...

J'ai les CD, à la fois du second Mabuses, et de Bleeding Star du JPS Experience. Par contre ce dernier est un CD de 93, par là, donc ça ne collera pas avec le topic psyché 80s. Je t'uploade tout ça dès que je trouve le temps.

Le dernier Mabuses est un vrai bon disque qui contient au moins un chef-d'oeuvre : "Dark Star"


_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Flying Nun Records: NZ rocks !
MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 11:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Ok, merci oupez

le JPSE, j'étais si je me souviens tombé sur des morceaux avec une touche psyché mais je sais plus si c'était leur période 90 ou 80. En tous cas j'avias en vue d'approfondir cette dernière mais c'est pas encore fait.
Groupe intéressant en tous cas.

par contre je me permets de poster ce morceau de The Chills qui m'a complètement bluffé quand j'ai su qu'il était d'eux.
En effet je le connaissais et il m'avait marqué mais j'aurais juré qu'il s'agissait d'un morceau d'House Of Love : le remarquable Pink frost
http://www.youtube.com/watch?v=pjW3MT8D ... re=related


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Flying Nun Records: NZ rocks !
MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 11:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Ok, merci oupez

le JPSE, j'étais si je me souviens tombé sur des morceaux avec une touche psyché mais je sais plus si c'était leur période 90 ou 80. En tous cas j'avias en vue d'approfondir cette dernière mais c'est pas encore fait.
Groupe intéressant en tous cas.

par contre je me permets de poster ce morceau de The Chills qui m'a complètement bluffé quand j'ai su qu'il était d'eux.
En effet je le connaissais et il m'avait marqué mais j'aurais juré qu'il s'agissait d'un morceau d'House Of Love : le remarquable Pink frost
http://www.youtube.com/watch?v=pjW3MT8D ... re=related

En fait House of Love a repris "Pink Frost". Très bonne chanson. Je compte évoquer les Chills très bientôt ici, mais si tu veux le faire, n'hésite pas ! oupez

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Flying Nun Records: NZ rocks !
MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 11:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Non ,on va dire grosso modo que je les connais pas sinon peut-être quelques morceaux qui ont du sortir début 90.

Pas étonnant qu'ils aient repris ce Pink frost parceque c'est très très proche de leur style.
Bref, The Chills ont influencé House of Love, une référence en matière d'indie pop 80's (certains de meurs morceaux sont d'ailleurs consideré comme du proto-shoegaze)
(1988)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Flying Nun Records: NZ rocks !
MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 2:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
par contre je me permets de poster ce morceau de The Chills qui m'a complètement bluffé quand j'ai su qu'il était d'eux.
En effet je le connaissais et il m'avait marqué mais j'aurais juré qu'il s'agissait d'un morceau d'House Of Love : le remarquable Pink frost
http://www.youtube.com/watch?v=pjW3MT8D ... re=related

Je reprends ce post pour signaler que la vidéo proposée par Peekaboo fait partie d'une playlist youtube confectionnée par le lable Flying Nun lui-même ! C'est la compilation "Tally Ho! Flying Nun Greatest Bits" dont voici le lien YT:


Cette playlist commence par "Not Given Lightly" de Chris Knox qui a déjà été évoqué ici, elle est donc forcément excellente coolzz

Visiblement ils en ont fait quelques autres, une bonne entrée en matière ?

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Flying Nun Records: NZ rocks !
MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 2:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Y a de sacrés trucs sur cette playlist !


_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Flying Nun Records: NZ rocks !
MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 6:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 16, 2011 9:37 pm
Messages: 196
Localisation: LoriAngeles
J'ai été fouiner sur le site de Flying Nun rapidos !

De bonnes choses bien sympathiques !! batez

J'accroche bien aux quelques extraits de Die ! Die ! Die !






y a Monsieur Robert Scott aussi...

enfin normal vu sa disco : ! Confusedz





Sinon je connaissais déjà l'album de Deerhoof sorti l'année dernière :

m'avait pas trop marqué... je réécouterais à l'occasion !



à bien creuser en fait ! thanks pour la découverte de ce label nz ! oupez

du coup de sites en sites j'ai pu chopper quelques adresses salles/bars concert dans le pays, j'irais visiter quelques unes !!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Flying Nun Records: NZ rocks !
MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 2:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
du coup de sites en sites j'ai pu chopper quelques adresses salles/bars concert dans le pays, j'irais visiter quelques unes !!
Cool ! Tu nous raconteras ? Robert Scott, dont on a pas mal parlé ici déjà (via The Clean et The Bats), j'ai écouté son dernier disque solo (2010) hier, c'est encore très bien. Une moitié batsienne, très indie-rock, un peu saturée, une autre moitié plus bucolique et lente, l'évidence mélodique est encore là, la voix s'est un peu assombrie, ça donne un côté un peu plus pesant à sa mélancolie, c'est un bon disque.

Image

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Flying Nun Records: NZ rocks !
MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 2:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
Pour ceux qui aiment la folk déglinguée lo-fi, l'artiste PUMICE vient de sortir son nouvel album sur l'excellent label américain Soft Abuse

Extraits et infos ici :

la bio : "Everything Pumice owns is broken. Virgin audience members at his shows might think he is fucking up till half-way through when it becomes clear they are witnessing a perfect solo ballet of mini-cassettes, modified guitar, foot-pedal drum-kit & short-circuiting spring reverb croon. Deep into a genius career, Pumice still surprises with his subtle mastery of broke-down sounds, slowed-down Magic Band rhythms, crumbling chord organ hymns & tragic ballads that reach deep into the very soul of Flying Nun/Xpressway/Root Don Lonie For Cash anti-pop pop music. PUNY is as difficult to fathom & as easy to love as all his best work." - Glenn Donaldson

Image

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Flying Nun Records: NZ rocks !
MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 7:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 16, 2011 9:37 pm
Messages: 196
Localisation: LoriAngeles
J'en remet une couche mais le troisième album des Die ! Die ! Die !, sorti sur Flying Nun Records en 2010, est vraiment très bon !!

Image

Die ! Die ! Die ! - Form (2010)

Classé noise pop/punk assez teenager... Avis aux amateurs du genre !


Quelques tubes :






Et en plus ils sortent un quatrième album courant 2012, en espérant les voir en terre du milieu !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Flying Nun Records: NZ rocks !
MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 11:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
En voilà un que je ne connais pas du tout ! Je connais bien Flying Nun jusqu'au mid-nineties, après j'ai moins suivi. Je note tout ça pour écouter ce soir, merci hoalen ! Je vais tâcher de trouver le temps de parler des Chills et des Verlaines également. Stay tuned! sourirezz

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Flying Nun Records: NZ rocks !
MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 3:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Bon, je m'aperçois que j'ai posté les disques promis à Peekaboo dans le topic shoegaze... Fatigue...

En attendant, les Verlaines, ça vous dit ? Les Verlaines sont emblématiques du label. Leurs premiers essais sont en effet présents sur le Dunedin Double EP de 82. Ils sont menés par Graeme Downes (guitare, chant, songwriting, toutes sortes d'instruments, etc.), dont j'ai lu quelque part qu'il avait été étudiant en musicologie, ce qui expliquerait pas mal de choses. Mais si c'est pas vrai, c'est pas grave.


Il y a deux chefs-d'oeuvre dans la discographie des Verlaines. Ça tombe bien pour la chronologie : leur premier, Hallelujah All The Way Home (1985), fait partie du lot.

Image




On ne trouve pas que ce genre d'uptempo frénétique sur les albums des Verlaines, mais ça doit être leur son-signature. Cependant ils peuvent ralentir, preuve avec un de leurs classiques, "Phil Too" :




Sur Hallelujah... on trouve aussi des ambiances plus folk, voire médievales :



Bref, petite merveille que ce disque. Qu'on peut écouter ici, d'ailleurs :





Le suivant, Bird Dog (1988) est très bon aussi, peut-être un ton en-dessous, avec quelques merveilles encore :

Image



A réécouter. Les tempo sont plus lents qu'à leurs débuts, les chansons plus sombres probablement.





Image

Suit, toujours sous le signe de la joie de vivre, Some Disenchanted Evening (1990), qui commence ainsi :



Imparable ! Très bon album encore.



Puis c'est un Ready To Fly que je ne connais pas, un Way Out Where moyen (et à la pochette, euh,...) dans mon souvenir, malgré un très beau "Dirge" :



Image

et trois autres albums inconnus de moi également. Bref, plein de trucs à écouter encore ! Chic. Par contre, à partir de Way Out Where, les Verlaines ne sont plus chez Flying Nun.



Revenons donc à Flying Nun, et à l'autre chef-d'oeuvre des Verlaines, qui est une compilation parfaite (le cas se retrouvera avec le génial Kaleidoscope World des Chills) : Juvenilia (1990).

Image

Comme son nom l'indique, cette compil documente plutôt les débuts du groupe (avec notamment des titres du Dunedin Double EP) jusqu'à Bird Dog et avant Some Disenchanted Evening, c'est-à-dire la meilleure période. Elle contient notamment les deux meilleurs titres des Verlaines, "Death and the Maiden" (leur plus "connue" je dirais) :



Et ce qui est à mon sens un des tout meilleurs titres qu'ait sortis le label, pas avares de moments magiques, le génial "Pyromaniac" :



Bref, foncez ! Certains albums sont écoutables ici :



Le Juvenilia n'y est pas, hélas. Je l'ai en CD cela dit, un rip est possible (pour l’hébergement, ça dépendra des sites...).

Bonne écoute et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! coucouz

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com