Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Fév 19, 2020 4:49 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Pamelas
MessagePosté: Mar Avr 03, 2012 11:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 7:45 pm
Messages: 1778
C'est le nouveau disque de Ian Marek (Spirit Of The Matter).

The Pamelas : Have 'em Ready On The Shelf

C´est avec photo tout droit sortie du Good Housekeeping Magazine du début des sixties que The Pamelas illustrent la pochette de leur premier album. Nous étions donc en droit d´attendre une musique marquée du sceau rock des Chubby Checker, Brenda Lee, The Virtues ou de la pop des Shirelles, Four Seasons, Shangri-Las et Zombies mais, à l´instar des Residents, the Pamelas brouillent les pistes.

Point de billboard du début de la décennie 60 ici, The Pamelas effectuent un bond virtuose dans le temps d´une bonne dizaine d´années pour nous emmener vers les rives ensoleillées et hallucinées de la Californie des 13th Floor Elevator et les brumes moins propices du New York de Nico et du Velvet Underground, filiations revendiquées par le(s) compositeur(s).
Si les influences sont claires et limpides - on évoquera pêle-mêle Amboy Dukes, Flamin´ Groovies, Jorma Kaukonen, Robert Johnson, Pink Fairies, High Tide, Steamhammer -, les notes de pochettes restent sibyllines et un flou artistique, voire un certain mystère, plane sur la composition du groupe.

Les onze titres forment un tout difficilement sécable, procurant une harmonie acoustique certaine, néanmoins quelques titres sortent du lot pour venir aguicher nos oreilles.
Le morceau d´introduction judicieusement nommé "Yellow pill for the big wake-up" convoque Brian Auger à l´orgue, une Moe Tucker sous speed frappant ses cymbales à toute volée, une Nico déclamant un réveil matin Beefheartien et un Jorma Kaukonen à la guitare acide, échappé du zoo Jefferson Airplane, seules quelques mesures électroniques en intro viennent nous rappeler que nous sommes en 2012.
"Soft Feet" avec sa guitare arpégée et son theremin glissant nous invite au voyage tandis que "Smashed cars..." rocke entre west coast et east coast.
"Burning eyes" avec ses faux airs de Poco ou de Little Feat (Lowell George se serait-il invité à la slide cousinant sur un nuage avec Duane Allman ?) chaloupe entre blues et rock.

Dans la tourmente du marasme musical et économique actuel, The Pamelas arrivent, comme un rayon de soleil perce les nuages.

Lien pour écouter et commander le disque :

Image

_________________
http://perso.orange.fr/psych.park/
http://www.myspace.com/murderinthecathedral1


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com